Ligne GR N ou GR A?

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genitro
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Ligne GR N ou GR A?

Message par genitro » lun. 06 avr. 2009, 01:58

Bonjour a tous , voila je possède deja une ligne complète (acier) sur ma saxo 16v mais une chicane s'étant cassé dans mon silencieux prowler cela créer des contre pression et un bruit assez génant alors je décide de reprendre une ligne complète tout en inox seulement j'hésite entre prendre une simple GR N ou une GR A chez oreca.

La voiture est deja équipé d'une boite a air dynamique , d'un collecteur 4 2 1 et d' AAC cat cams ( 280° , 8,9 levée).
Elle fait pour le moment 156 cv d'ailleur voici la courbe vous aurez plus d'ndication pour me conseillez :)
Image

Ce que je sais c'est que en gros les ligne gr a sont de diamètre 68 contre 50 en gr n, ce qui fait + de bruit et apporte plus de puissance maxi dans les haut tours.

Seulement voila je voudrais savoir concrètement si la gr a va me décaller ma puissance maxi deja bien haute ou simplement diminuer un peu mon couple et me donner un peu plus de puissance la ou elle est deja présente.

Avoir un moteur pointu ne me dérange pas, mais simplement comme ma puissance maxi est deja très proche du rupteur si jamais elle se retrouvai décallé ben alors le gain ne pourrait etre exploitable, alors que si la gr a me diminue le couple jusqu'a 5000 mais qu'après au dessus il n'y aurai que du gain cela m'irait très bien.

Dois je garder une ligne de meme diamètre ou vu la courbe de mon moteur une GR a pourrait mieux s'accorder?

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Re: Ligne GR N ou GR A?

Message par genitro » mar. 07 avr. 2009, 00:02

Personne pour me dire? :L

J'ai peur qu'une ligne en diamètre 60 ou + sa fasse bcp trop gros pour mon moteur, et je crois bien qu'une GR n n'existe que en diamètre 50.
Ou pourrais je trouver une ligne complète inox en diamètre 55 environ ?

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Re: Ligne GR N ou GR A?

Message par saxomobile972 » mer. 08 avr. 2009, 01:33

Salut
Moi je te conseil la Gra
Tu gagnera dans les tours sans perdre énormément a bas regime
En general sur les forums beaucoup déconseillent la gra sans l'avoir monté.
Le soucis se situe au niveau du bruit par contre...Sur une grn tu peux mettre au bout un silencieux qui peux diminuer la sonorité, mais pas sur gra (elle est a emmanchement). La sonorité d'une ligne gra est vraiment au dessus d'une groupe n...au quotidien c'est difficile

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Re: Ligne GR N ou GR A?

Message par genitro » jeu. 09 avr. 2009, 12:37

J'ai un ami qui me vend une ligne GR a de 56 mm full inox avec silencieux , elle a roulé - de 300km donc quasi neuve 250e.C'est celle vendu sur GT2i
Je pense que je vais me laissé tenter :d

Mais sur mon collecteur 4 2 1 la sortie est je crois en 50mm ou un peu plus mais pas en 56 , sa va beaucoup influer sur les perfs ? ( il me donne un adaptateur avec)

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Re: Ligne GR N ou GR A?

Message par saxomobile972 » jeu. 09 avr. 2009, 20:43

Meme si ton collecteur n'est pas de la meme taille que ta ligne, il y aura un gain t'inquiete ;)
250 euros c'est un bon prix :bien:

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Re: Ligne GR N ou GR A?

Message par genitro » sam. 11 avr. 2009, 18:39

Finalement c'était du 60 mm ^^
Image
Mais j'ai craqué quand meme et je le regrette pas du tout.

Niveau bruit c super grave , un son bien roque dans le style subaru c :rs: :rs:

Et niveau perfs j'ai meme pas l'impression d'avoir perdu en bas mais en haut sa a l'air un peu mieux

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Re: Ligne GR N ou GR A?

Message par saxomobile972 » sam. 11 avr. 2009, 20:43

:bien: Du bon matos!
La ligne gr.a sonne fort en effet

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Re: Ligne GR N ou GR A?

Message par viper01 » sam. 03 nov. 2012, 20:29

Détérage de topic :d

Je vais preparer mon moteur avec:

-prépa culasse
-aac ++11.50mm de levée
-poussoir meca
-piston forgé Wossner

Je me pose la question de l'echappement, actuellement j'ai un collecteur 4-2-1 raceland il me semble + ligne Gr N

Après la prépa le moteur ne sera t'il pas bridé par l'echappement?Faut il que je passe en Gr A??

Si des personne on des retour je prends :jap:
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Re: Ligne GR N ou GR A?

Message par lemessy-92 » dim. 04 nov. 2012, 02:28

une ligne en 50mm a une capacité d'environ 200ch.

et pour ceux roulant sur circuit, n'oubliez pas les restrictions sonores quand il y en a.

la ligne GrA est et sera une ligne demandant un moteur bien préparé pour en avoir le gain. un moteur a besoin d'une contre-pression pour garantir un couple correct. certe en la montant le moteur sera un peu plus libre en haut, mais tout ce que l'on gagne a un endroit, on le perd ailleurs ;)


puis si le collecteur est pour une ligne en 50 :ptdr: je vous laisse devinez le problème...
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Re: Ligne GR N ou GR A?

Message par viper01 » dim. 04 nov. 2012, 12:50

Oui justement pour le collecteur après faut changer aussi :W

+1 aussi pour le bruit mais après on doit pouvoir faire faire moins de bruit a une Gr A si besoin je pense.

Faudrait pouvoir faire le test au banc mais je vais acheter une Gr A juste pour voir :lol:

Merci de ta réponse :bien:

@Genitro, tu as fait un test au banc avant/après quand tu as mis ta ligne ou pas??
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Re: Ligne GR N ou GR A?

Message par lemessy-92 » dim. 04 nov. 2012, 13:39

il existe un grand fabricant de ligne sur-mesure, et il peut vous faire la ligne que vous voulez suivant vos désidératas ;)
je ne me souviens plus du nom, mais j'en ai entendu que du bien ;)

pour une GrA, pour ne pas faire trop de bruit, faut mettre un turbo :d il atténuera le bruit :W
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Re: Ligne GR N ou GR A?

Message par viper01 » dim. 04 nov. 2012, 13:56

De toute facon je partirais sur mon set up actuel, et je pense que le passage au banc/reprog me dira si il faut changer la ligne ou pas :jap:

Pour le turbo on va attendre un peu hein :lol:
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Re: Ligne GR N ou GR A?

Message par 106 s16 » dim. 04 nov. 2012, 20:09

Sa minterraisse aussi

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Re: Ligne GR N ou GR A?

Message par genitro » dim. 04 nov. 2012, 22:30

Non pas de test sur banc :(

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Re: Ligne GR N ou GR A?

Message par viper01 » lun. 05 nov. 2012, 01:58

Oki pas grave, merci quand meme :bien:
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