Ligne GR N ou GR A?
Ligne GR N ou GR A?
Bonjour a tous , voila je possède deja une ligne complète (acier) sur ma saxo 16v mais une chicane s'étant cassé dans mon silencieux prowler cela créer des contre pression et un bruit assez génant alors je décide de reprendre une ligne complète tout en inox seulement j'hésite entre prendre une simple GR N ou une GR A chez oreca.
La voiture est deja équipé d'une boite a air dynamique , d'un collecteur 4 2 1 et d' AAC cat cams ( 280° , 8,9 levée).
Elle fait pour le moment 156 cv d'ailleur voici la courbe vous aurez plus d'ndication pour me conseillez
Ce que je sais c'est que en gros les ligne gr a sont de diamètre 68 contre 50 en gr n, ce qui fait + de bruit et apporte plus de puissance maxi dans les haut tours.
Seulement voila je voudrais savoir concrètement si la gr a va me décaller ma puissance maxi deja bien haute ou simplement diminuer un peu mon couple et me donner un peu plus de puissance la ou elle est deja présente.
Avoir un moteur pointu ne me dérange pas, mais simplement comme ma puissance maxi est deja très proche du rupteur si jamais elle se retrouvai décallé ben alors le gain ne pourrait etre exploitable, alors que si la gr a me diminue le couple jusqu'a 5000 mais qu'après au dessus il n'y aurai que du gain cela m'irait très bien.
Dois je garder une ligne de meme diamètre ou vu la courbe de mon moteur une GR a pourrait mieux s'accorder?
La voiture est deja équipé d'une boite a air dynamique , d'un collecteur 4 2 1 et d' AAC cat cams ( 280° , 8,9 levée).
Elle fait pour le moment 156 cv d'ailleur voici la courbe vous aurez plus d'ndication pour me conseillez
Ce que je sais c'est que en gros les ligne gr a sont de diamètre 68 contre 50 en gr n, ce qui fait + de bruit et apporte plus de puissance maxi dans les haut tours.
Seulement voila je voudrais savoir concrètement si la gr a va me décaller ma puissance maxi deja bien haute ou simplement diminuer un peu mon couple et me donner un peu plus de puissance la ou elle est deja présente.
Avoir un moteur pointu ne me dérange pas, mais simplement comme ma puissance maxi est deja très proche du rupteur si jamais elle se retrouvai décallé ben alors le gain ne pourrait etre exploitable, alors que si la gr a me diminue le couple jusqu'a 5000 mais qu'après au dessus il n'y aurai que du gain cela m'irait très bien.
Dois je garder une ligne de meme diamètre ou vu la courbe de mon moteur une GR a pourrait mieux s'accorder?
Re: Ligne GR N ou GR A?
Personne pour me dire?
J'ai peur qu'une ligne en diamètre 60 ou + sa fasse bcp trop gros pour mon moteur, et je crois bien qu'une GR n n'existe que en diamètre 50.
Ou pourrais je trouver une ligne complète inox en diamètre 55 environ ?
J'ai peur qu'une ligne en diamètre 60 ou + sa fasse bcp trop gros pour mon moteur, et je crois bien qu'une GR n n'existe que en diamètre 50.
Ou pourrais je trouver une ligne complète inox en diamètre 55 environ ?
- saxomobile972
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Re: Ligne GR N ou GR A?
Salut
Moi je te conseil la Gra
Tu gagnera dans les tours sans perdre énormément a bas regime
En general sur les forums beaucoup déconseillent la gra sans l'avoir monté.
Le soucis se situe au niveau du bruit par contre...Sur une grn tu peux mettre au bout un silencieux qui peux diminuer la sonorité, mais pas sur gra (elle est a emmanchement). La sonorité d'une ligne gra est vraiment au dessus d'une groupe n...au quotidien c'est difficile
Moi je te conseil la Gra
Tu gagnera dans les tours sans perdre énormément a bas regime
En general sur les forums beaucoup déconseillent la gra sans l'avoir monté.
Le soucis se situe au niveau du bruit par contre...Sur une grn tu peux mettre au bout un silencieux qui peux diminuer la sonorité, mais pas sur gra (elle est a emmanchement). La sonorité d'une ligne gra est vraiment au dessus d'une groupe n...au quotidien c'est difficile
Re: Ligne GR N ou GR A?
J'ai un ami qui me vend une ligne GR a de 56 mm full inox avec silencieux , elle a roulé - de 300km donc quasi neuve 250e.C'est celle vendu sur GT2i
Je pense que je vais me laissé tenter
Mais sur mon collecteur 4 2 1 la sortie est je crois en 50mm ou un peu plus mais pas en 56 , sa va beaucoup influer sur les perfs ? ( il me donne un adaptateur avec)
Je pense que je vais me laissé tenter
Mais sur mon collecteur 4 2 1 la sortie est je crois en 50mm ou un peu plus mais pas en 56 , sa va beaucoup influer sur les perfs ? ( il me donne un adaptateur avec)
- saxomobile972
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Re: Ligne GR N ou GR A?
Meme si ton collecteur n'est pas de la meme taille que ta ligne, il y aura un gain t'inquiete
250 euros c'est un bon prix
250 euros c'est un bon prix
- saxomobile972
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Re: Ligne GR N ou GR A?
Du bon matos!
La ligne gr.a sonne fort en effet
La ligne gr.a sonne fort en effet
- viper01
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Re: Ligne GR N ou GR A?
Détérage de topic
Je vais preparer mon moteur avec:
-prépa culasse
-aac ++11.50mm de levée
-poussoir meca
-piston forgé Wossner
Je me pose la question de l'echappement, actuellement j'ai un collecteur 4-2-1 raceland il me semble + ligne Gr N
Après la prépa le moteur ne sera t'il pas bridé par l'echappement?Faut il que je passe en Gr A??
Si des personne on des retour je prends
Je vais preparer mon moteur avec:
-prépa culasse
-aac ++11.50mm de levée
-poussoir meca
-piston forgé Wossner
Je me pose la question de l'echappement, actuellement j'ai un collecteur 4-2-1 raceland il me semble + ligne Gr N
Après la prépa le moteur ne sera t'il pas bridé par l'echappement?Faut il que je passe en Gr A??
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Re: Ligne GR N ou GR A?
une ligne en 50mm a une capacité d'environ 200ch.
et pour ceux roulant sur circuit, n'oubliez pas les restrictions sonores quand il y en a.
la ligne GrA est et sera une ligne demandant un moteur bien préparé pour en avoir le gain. un moteur a besoin d'une contre-pression pour garantir un couple correct. certe en la montant le moteur sera un peu plus libre en haut, mais tout ce que l'on gagne a un endroit, on le perd ailleurs
puis si le collecteur est pour une ligne en 50 je vous laisse devinez le problème...
et pour ceux roulant sur circuit, n'oubliez pas les restrictions sonores quand il y en a.
la ligne GrA est et sera une ligne demandant un moteur bien préparé pour en avoir le gain. un moteur a besoin d'une contre-pression pour garantir un couple correct. certe en la montant le moteur sera un peu plus libre en haut, mais tout ce que l'on gagne a un endroit, on le perd ailleurs
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Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ligne GR N ou GR A?
Oui justement pour le collecteur après faut changer aussi
+1 aussi pour le bruit mais après on doit pouvoir faire faire moins de bruit a une Gr A si besoin je pense.
Faudrait pouvoir faire le test au banc mais je vais acheter une Gr A juste pour voir
Merci de ta réponse
@Genitro, tu as fait un test au banc avant/après quand tu as mis ta ligne ou pas??
+1 aussi pour le bruit mais après on doit pouvoir faire faire moins de bruit a une Gr A si besoin je pense.
Faudrait pouvoir faire le test au banc mais je vais acheter une Gr A juste pour voir
Merci de ta réponse
@Genitro, tu as fait un test au banc avant/après quand tu as mis ta ligne ou pas??
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Re: Ligne GR N ou GR A?
il existe un grand fabricant de ligne sur-mesure, et il peut vous faire la ligne que vous voulez suivant vos désidératas
je ne me souviens plus du nom, mais j'en ai entendu que du bien
pour une GrA, pour ne pas faire trop de bruit, faut mettre un turbo il atténuera le bruit
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Re: Ligne GR N ou GR A?
De toute facon je partirais sur mon set up actuel, et je pense que le passage au banc/reprog me dira si il faut changer la ligne ou pas
Pour le turbo on va attendre un peu hein
Pour le turbo on va attendre un peu hein
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Re: Ligne GR N ou GR A?
Sa minterraisse aussi
Re: Ligne GR N ou GR A?
Non pas de test sur banc
- viper01
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Re: Ligne GR N ou GR A?
Oki pas grave, merci quand meme
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