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turbo sur 16v

Posté : ven. 30 oct. 2009, 02:03
par commenseb
bonjour a tous,
j'ai besoin d infos concernant les pieces necessaires pour decompresser un bloc 16v dans le but de passer en turbo, je voudrais avoir des infos par rapport aux pieces necessaires, pistons etc bref toutes les modifs necessaires , tout conseil est bon a prendre, je precise que le montage serait pour rester dans des pressions turbo raisonables a savoir 0.5 -0.6 ce qui donnera déja 1.5-1.6 b efectif
merci a tous ceux qui connaissent un peu le passage d un tu athmo a tu turbo de toute l aide qui pourront apporter !

Re: turbo sur 16v

Posté : ven. 30 oct. 2009, 09:18
par bibiminette
Qu'est ce qui va nous inventer :buzz:

Je vais suivre ça de prés :)

Re: turbo sur 16v

Posté : ven. 30 oct. 2009, 10:34
par zany
Si tu reste avec un moteur stock, c'est à dire les AAC et compagnie. Une cale entre la culasse et le bas-moteur est suffisant, tu pouvais trouver cette cale chez citroen sport il fut un temps. La je ne sais pas trop :bien:

Pour évoluer, faudra penser aux pistons-bielles et tout le tralala :d

Re: turbo sur 16v

Posté : ven. 30 oct. 2009, 15:15
par commenseb
hum, interessant, faudrais voir si des gens on expérimenter cette calle :?: :!: du coup mettais deux joint de cucu ??

**culasse**
**joint**
**calle**
**joint**
**basmoteur**
?

Re: turbo sur 16v

Posté : ven. 30 oct. 2009, 19:44
par Titan
Oui apparement il faudrait deux joints de culasse.

Mais est-ce qu'un joint de culasse très épais ne serait pas suffisant si tu n'es pas gourmand en préssion... ;)

Re: turbo sur 16v

Posté : ven. 30 oct. 2009, 19:49
par commenseb
je sais pas, ca me laisse perplexe

Re: turbo sur 16v

Posté : ven. 30 oct. 2009, 20:09
par zany
La cale de décompression fait 3mm il me semble, donc un gros joint de culasse ne serait pas suffisant. Ou du moins je préfére pas voir la gueule du moteur aprés :d

Oui cette cale a déjà était expérimenté :bien:

Re: turbo sur 16v

Posté : ven. 30 oct. 2009, 20:17
par commenseb
ca tombe , Citroen mettait ca sur les saxo compresseur série limitée suisse ?!

Re: turbo sur 16v

Posté : sam. 31 oct. 2009, 19:46
par Momo
les compresseurs sont monté après usine et pas par citroen.

Franchement quitte a faire une prépa turbo faut la faire bien, piston forgé spécial turbo + AAC qui vont bien c'est le minimum après faut voir pression d'essence et le reste mais je m'avance pas trop c'est pas mon domaine :d

Re: turbo sur 16v

Posté : sam. 31 oct. 2009, 20:01
par commenseb
ouai c est pour ca que je veux voir diférents avis et que je suis pas décidé sur ce que je veux faire , d ou le but de recolter beaucoup d infos, qui pourront servir je l espere a d autres personnes :)

Re: turbo sur 16v

Posté : sam. 31 oct. 2009, 20:11
par john69
Ben@Killer a écrit :les compresseurs sont monté après usine et pas par citroen.

Franchement quitte a faire une prépa turbo faut la faire bien, piston forgé spécial turbo + AAC qui vont bien c'est le minimum après faut voir pression d'essence et le reste mais je m'avance pas trop c'est pas mon domaine :d
+1 injecteur plus gros débit, pompe à essence et surtout une reprog sur mesure car ça ne tournera pas rond en tout cas beau projet , si tu veux voir y a le meme style de prépa mais sur une ax gt et ça envoie tu lourd

http://img190.imageshack.us/i/axgtit.mp4/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=GlT4AvuY0zU" onclick="window.open(this.href);return false;

il y a d'autres vidéo contre leon cupra mrc mais il faut que je demande le lien

Re: turbo sur 16v

Posté : dim. 01 nov. 2009, 01:52
par gils972
Pour le joint:
http://www.dp-engineering.nl/EN/products/gaskets/

C'est du super matos, :cool:
Pour rester en basse pression c'est le top :bien:

Si tu restes "stock" change au moins tes coussinets de bielles :)

Bonne prépa :cool:

Re: turbo sur 16v

Posté : dim. 01 nov. 2009, 07:11
par commenseb
super le lien merci beaucoup !

Re: turbo sur 16v

Posté : dim. 01 nov. 2009, 14:52
par bombzine
tu peux fair une prepa du tipe
cullasse jp4 avec joint de tu5j4
gestion tct injecteur clio rs
avec 1 turbo gt22 de nissan cabstar
tu obtien de tret bon resultat a 1 bar sans casse
mais il fault regler bien la gestion
c´est se que a fait 1 pot sur une ax gti avec bloc 1.6 est sa tourne impecable

Re: turbo sur 16v

Posté : dim. 01 nov. 2009, 15:09
par commenseb
1 B sa me parai beaucoup quand meme sans toucher a l interne du moteur