TU 1.4 gros soucis

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Titi
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TU 1.4 gros soucis

Message par Titi » mar. 22 déc. 2009, 18:44

bonjour :razz: ,

Sur la 106 sport de ma copine, on a un gros soucis depuis hier soir.

Elle donne de gros acoups, entre 1000 et 2000 tours,le compte tours retombe,elle s'eteint et se rallume,et le voyant le voyant moteur s'allume.

Parfois il s'eteind apres les accoups, parfois il reste allumé.

On la passer au diag, message de la valise : remplacer calculateur .

Or, elle ne le fait pas tout le temps, passer 2500 tours elle marche normalement, elle ne se coupe pas lors de bosses ou autre!

Et, a l'arret si je met le pied au plancher, elle broute et cale...

Je ne sais pas par ou commencer.Je ne me vois pas changer tout un par un.

Pour moi, ce n'est pas le calculateur mais plus un soucis d'alimentation?elec? air?essence?

J'avais pensé a la sonde lambda, mais elle ne pu pa l'essence :what:

J'ai vu des soucis similaire sur forum auto, mais les post ne sont jamais mis à jour, du coup ca m'aide pas beaucoup.

La pompe à essence se met bien en route.Les bougies sont récentes.

merci d'avance...

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Re: TU 1.4 gros soucis

Message par Titi » mar. 22 déc. 2009, 18:45

capteur position et capteur admission changé rien n'y fait ...


j'ai également débrancher la sonde de température d'eau, la verte, et ca fait la même chose que ce soit l'un ou l'autre.

A la valise, les valeur lambda oscille entre 100 et 800 .

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Re: TU 1.4 gros soucis

Message par elracoon972 » mar. 22 déc. 2009, 19:45

yep yep essaie de changer ton capteur pmh qui se trouve entre la boite et le volant moteur!!!

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Re: TU 1.4 gros soucis

Message par Titi » mar. 22 déc. 2009, 19:55

j'avais lu que un capteur pmh mort, ca démarer plus du tout!

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Re: TU 1.4 gros soucis

Message par squall91 » mar. 22 déc. 2009, 20:30

Titi a écrit :j'avais lu que un capteur pmh mort, ca démarer plus du tout!
+1 c'est sur et certain!!!

Vu de mais propre yeux sur une saxo cup, le moteur ne se lance pas du tout!!!

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Re: TU 1.4 gros soucis

Message par elracoon972 » mer. 23 déc. 2009, 03:38

yes +1avec vous !!!mais en ce moment ma sax deconne est c'est la fiche pmh qui deconne donc ce qui me donne un ralenti instable sur une 90cv!!!

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Re: TU 1.4 gros soucis

Message par Titi » mer. 23 déc. 2009, 20:04

capteur pmh changé, rien n'y fait. :L .

Elle commence à me les casser...

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Re: TU 1.4 gros soucis

Message par pressurize » mer. 23 déc. 2009, 21:39

Titi a écrit :Et, a l'arret si je met le pied au plancher, elle broute et cale...
En lisant ça moi je pense plus à un problème au niveau de l'alimentation en carburant (pompe ? ), qu'une sonde ou un capteur :roll:

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Re: TU 1.4 gros soucis

Message par Titi » mer. 23 déc. 2009, 21:44

comment voir si elle débite assez? je l'entends fonctionné pourtant!

Et ça le fait qu'entre 1000 et 2000 .

Julien86

Re: TU 1.4 gros soucis

Message par Julien86 » mer. 23 déc. 2009, 22:32

Quand le compte tous tombe, l'aiguille tombe à 0 c'est ça ?

Si oui, c'est purement lié à l'allumage dans ce cas, bobine ou calculateur.

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Re: TU 1.4 gros soucis

Message par Titi » jeu. 24 déc. 2009, 11:49

Répondre c'est tout à fait ça julien! La valise indiqué un changement calculateur, mais ca me semblé peu probable vu que ca le faisait qu'entre 1000 et 2000 . :non:

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Re: TU 1.4 gros soucis

Message par benporschiste » mar. 02 févr. 2010, 10:24

tu trouve un gars avec une 1.4 qui te prête son caltos et si avec son caltos ça marche tu seras fixé.. voilà

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