SAXO 1.4i GPL moteur cassé puis moteur refait
- Manu_VTS
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Moi je comprends toujours pas pourquoi tu veux mette plus de 1500 € dans un moteur afin de rouler au GPL
Mets un 1.4 de base à 300 € et roule au SP ! Tu rentabiliseras jamais ton GPl avec les frais que tu vas engager
Là tu jettes l'argent par les fenètres.
Désolé d'etre direct
Mets un 1.4 de base à 300 € et roule au SP ! Tu rentabiliseras jamais ton GPl avec les frais que tu vas engager
Là tu jettes l'argent par les fenètres.
Désolé d'etre direct
Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Tu as résumé le fond de ma pensée, c'est pour ça que j'essaie de l'aiguiller un petit peu, sans etre aussi direct que toi
- zizavts
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Manu, la délicatesse à l'état pur
- Manu_VTS
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
C'est vrai que je suis pas rester jouerJulien86 a écrit :Tu as résumé le fond de ma pensée, c'est pour ça que j'essaie de l'aiguiller un petit peu, sans etre aussi direct que toi
pacou1, le prends pas mal mais c'est pour que tu évites d'investir beaucoup d'argent pour rien.
zizavts a écrit :Manu, la délicatesse à l'état pur
Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Avec la 309, je fais 100 bornes je claque 9€. (1,30€ le litre de SP95 au plus bas)
avec la SAXO, je fais 100 bornes je claque 8€ à l'essence.
Avec le GPL je fais 100 bornes je claque 4,60€ au GPL. (0,70€ le litre au plus haut actuel et + 10% de conso...)
Donc sur 100 000km en 309 = 9000€
Donc sur 100 000km en SAXO essence = 8000€
Donc sur 100 000km au GPL= 4600€
SAXO réparée sans sièges de soupapes (devis - 800€), moteur occasion (500€ -à noter que j'en ai pas trouvé à 300€ mais deux à 700€...- contre 1420€ le moteur neuf) soit 1400€ la facture contre 3200, 1800€ d'écart. Et encore le moteur neuf a une distri comptée tandis que celui d'occase la nécessite en sus. Donc 1800€, certes le moteur neuf peut péter net. Mais l'autre aussi surtout que, comme toujours d'occase, il a entre 60 000 et 70 000km... vi, vi, vi...
Mais je ne raisonne pas comme ça. je me dis qu'au GPL je roule pour 4,60€ aux cent km! Par rapport à ma 309, en 140 000km j'ai tout amorti, achat et réparation. Et imaginez sans réparation... Pour quelqu'un qui a un salaire comme le mien et qui fait 19000km par an, ça compte. Après c'est vrai les sièges de soupapes peuvent lâcher, la bagnole peut péter (encore). Mais pendant que tu lis ces lignes tu peux faire une rupture d'anévrisme. Surtout si tu bouffes gras et que tu ne fais pas de sport parce que tu fais du fric.
Tout dépend de comment on voit les choses. J'ai vu le plombier il y a peu et on a parlé bécane. il en a une bien mais il ne fait que 2000km par an! Perso j'en fais 15 000 avec la mienne et mon permis est foutu à chacun de mes voyage en 60 bornes. Les objets doivent servir pour moi, c'est comme ça. Un presse agrumes c'est fait pour presser des agrumes, pas pour décorer la cuisine. Après tu peux faire comme ma boulangère, tu vas bosser avec la Subaru WRC tous les jours mais c'est donner de la confiture aux cochons.Une Subaru WRC c'est fait pour pousser sur route ou sur circuit et se caler à 160 en vitesse de croisière lorsqu'on cruise. Remarquez peut-être qu'elle arrive à fond les ballons. Je ne l'ai jamais vue rouler...
Alors ma seule crainte c'est que SOVIREC fasse mal son boulot et que le moteur pète. C'est la seule.
avec la SAXO, je fais 100 bornes je claque 8€ à l'essence.
Avec le GPL je fais 100 bornes je claque 4,60€ au GPL. (0,70€ le litre au plus haut actuel et + 10% de conso...)
Donc sur 100 000km en 309 = 9000€
Donc sur 100 000km en SAXO essence = 8000€
Donc sur 100 000km au GPL= 4600€
SAXO réparée sans sièges de soupapes (devis - 800€), moteur occasion (500€ -à noter que j'en ai pas trouvé à 300€ mais deux à 700€...- contre 1420€ le moteur neuf) soit 1400€ la facture contre 3200, 1800€ d'écart. Et encore le moteur neuf a une distri comptée tandis que celui d'occase la nécessite en sus. Donc 1800€, certes le moteur neuf peut péter net. Mais l'autre aussi surtout que, comme toujours d'occase, il a entre 60 000 et 70 000km... vi, vi, vi...
Mais je ne raisonne pas comme ça. je me dis qu'au GPL je roule pour 4,60€ aux cent km! Par rapport à ma 309, en 140 000km j'ai tout amorti, achat et réparation. Et imaginez sans réparation... Pour quelqu'un qui a un salaire comme le mien et qui fait 19000km par an, ça compte. Après c'est vrai les sièges de soupapes peuvent lâcher, la bagnole peut péter (encore). Mais pendant que tu lis ces lignes tu peux faire une rupture d'anévrisme. Surtout si tu bouffes gras et que tu ne fais pas de sport parce que tu fais du fric.
Tout dépend de comment on voit les choses. J'ai vu le plombier il y a peu et on a parlé bécane. il en a une bien mais il ne fait que 2000km par an! Perso j'en fais 15 000 avec la mienne et mon permis est foutu à chacun de mes voyage en 60 bornes. Les objets doivent servir pour moi, c'est comme ça. Un presse agrumes c'est fait pour presser des agrumes, pas pour décorer la cuisine. Après tu peux faire comme ma boulangère, tu vas bosser avec la Subaru WRC tous les jours mais c'est donner de la confiture aux cochons.Une Subaru WRC c'est fait pour pousser sur route ou sur circuit et se caler à 160 en vitesse de croisière lorsqu'on cruise. Remarquez peut-être qu'elle arrive à fond les ballons. Je ne l'ai jamais vue rouler...
Alors ma seule crainte c'est que SOVIREC fasse mal son boulot et que le moteur pète. C'est la seule.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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- gimmick49172
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Mais si tu roules à 50% d'E85, tu ne claques plus que 6,5 € d'essence tous les 100 km.
Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
La seule pompe de E85 chez moi c'est à 40km. La GPL est à 2km...
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
60 cts le litre ici; et entre 30 et 40 cts en Belgique et Pays Bas
bon courage pour la suite
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- nico_vts
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
je ne vois pas pourquoi tu veux à tout prix mettre des sièges de soupapes renforcés
Mon cousin avait avant une Xsara VTS 168 ch équipée GPL, moteur d'origine.
Je revois la voiture de temps en temps, elle arrive à 200 000 km et pas de soucis.
Ce qu'il faut c'est juste respecter le régime moteur au gaz et repasser à l'essence en mode arsouille.
A mon avis Rachète un moteur d'occaz, 300 euros, tu remontes le GPL dessus et hop c'est reparti pour 100 000.
Mon cousin avait avant une Xsara VTS 168 ch équipée GPL, moteur d'origine.
Je revois la voiture de temps en temps, elle arrive à 200 000 km et pas de soucis.
Ce qu'il faut c'est juste respecter le régime moteur au gaz et repasser à l'essence en mode arsouille.
A mon avis Rachète un moteur d'occaz, 300 euros, tu remontes le GPL dessus et hop c'est reparti pour 100 000.
- Manu_VTS
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Les 100 000 tu les fais en 5 ans donc rouler au SP te fait dépenser 3400€ sur 5 ans soit 55 € de plus par mois (et je compte pas l'entretien du système GPL sur 100 000 qui doit bien faire baisser les 55 € )
Et pour 55 € par mois, tu est sur de faire au moins 100 000, 200 000 voire 300 000km avec ton moteur au SP
Le moteur GPL peut etre pas
Mais c'est ton choix et je le respecte
Et pour 55 € par mois, tu est sur de faire au moins 100 000, 200 000 voire 300 000km avec ton moteur au SP
Le moteur GPL peut etre pas
Mais c'est ton choix et je le respecte
Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Manu_VTS a écrit :Les 100 000 tu les fais en 5 ans donc rouler au SP te fait dépenser 3400€ sur 5 ans soit 55 € de plus par mois (et je compte pas l'entretien du système GPL sur 100 000 qui doit bien faire baisser les 55 € )
Et pour 55 € par mois, tu est sur de faire au moins 100 000, 200 000 voire 300 000km avec ton moteur au SP
Le moteur GPL peut etre pas
Mais c'est ton choix et je le respecte
L'entretien du système GPL n'est pas onéreux. Deux filtres à changer, les bougies tous les 15 000 au lieu des 20 000 et en général vers 200 000 la membrane du vapodétendeur sèche et doit être ramplacée, ce qui ne coûte pas grand chose. Puis tu peux le faire toi-même bien que la loi ne le permette pas. Le système GPL est simple et durable. Je connais un taxi qui a 400 000km et il n'a changé que sa membrane de vapo vers 300 000km.
D'après ce que j'ai lu, ne pas dépasser (ou pas longtemps) les 4000trs en GPL suffit à faire durer un moteur(perso avec la 309 je ne suis jamais à 4000trs). Je tente, j'ai souvent été iconoclaste. Je roule en 309, maintenant en SAXO, ce sont de vieilles voitures. A part les modèles sport, pas de quoi frimer. Mais si j'ai des soucis sans arrêt, je le dirai, je ferai un bilan. Je ne suis pas pro GPL. C'est la folie du coût de l'essence qui m'a fait faire ce choix. Pas l'écologie. La guerre qui se prépare contre l'Iran va faire s'envoler le prix de l'essence, vous pouvez en être certain.
Et si on votait pas con?
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- Manu_VTS
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Ok
Je te disais ça pour faire un peu le pour et le contre
Perso le SP je m'en fout un peu je roule à l'E85
Je te disais ça pour faire un peu le pour et le contre
Perso le SP je m'en fout un peu je roule à l'E85
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
j'ai un peu la meme reaction que toi concernant le choix du gpl , seulement j'ai preferé prendre deja a la base des grosses voitures avec des gros moteurs qui n'ont pas peur des kilomettres
ya pas trop photo entre un 3l bmw de 20ans et un 1.4l de saxo de 10ans
il est vrais aussi que je ne tappe pas dedans car je ne fais que de la ville avec , mais il m'arrive de depasser les 4000 sans pb (c'est pas un diesel, ou serais le plaisir sinon ) je prend 6000 sans probleme en prise de vitesse sur l'autoroute au gpl !!!
alors oui je te le l'accorde l'entretien n'est pas le meme sur une bm et sur une saxo mais je ne rencontre aucun soucis de l'utilisation du gpl sur un bloc vieux comme matusalem sans modification (pas de siege renforcé)
le seul souci c'est que j'arrive pas a la vendre
disons que l'utilisation du gpl permet d'utilisé une voiture qui si elle ne roulais qu'a l'essence me mettrais sur la paille
j'ai jamais tenté de faire les 90l de sp95 que contient le reservoir
j'admire quand meme ta perseverance et ton devoument pour resoudre ton probleme
je pense que j'aurais laché l'affaire depuis un bon moment deja
ya pas trop photo entre un 3l bmw de 20ans et un 1.4l de saxo de 10ans
il est vrais aussi que je ne tappe pas dedans car je ne fais que de la ville avec , mais il m'arrive de depasser les 4000 sans pb (c'est pas un diesel, ou serais le plaisir sinon ) je prend 6000 sans probleme en prise de vitesse sur l'autoroute au gpl !!!
alors oui je te le l'accorde l'entretien n'est pas le meme sur une bm et sur une saxo mais je ne rencontre aucun soucis de l'utilisation du gpl sur un bloc vieux comme matusalem sans modification (pas de siege renforcé)
le seul souci c'est que j'arrive pas a la vendre
disons que l'utilisation du gpl permet d'utilisé une voiture qui si elle ne roulais qu'a l'essence me mettrais sur la paille
j'ai jamais tenté de faire les 90l de sp95 que contient le reservoir
j'admire quand meme ta perseverance et ton devoument pour resoudre ton probleme
je pense que j'aurais laché l'affaire depuis un bon moment deja
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
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Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Bonjour,
de passage sur ce forum que je ne prend malheureusement plus trop le temps de visiter, je me permets de te faire part de mon expérience.
j'ai acheté une saxo VTS 8s (100cv) de 142.000km.
Elle avait été équipée au GPL 3 mois après l'achat neuf par le premier proprio (le temps du rodage je suppose).
Je l'ai revendue (car j'avais besoin de plus gros) il y a - 1an, elle avait 186.000km.
sur les 3 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec le GPL, pourtant, moteur chaud, je roulais de la même manière à l'essence qu'au GPL (passage juste sous la rupture entre autre) et j'ai même profiter d'un évenement de Run encadrés pour tester la différence entre essence et GPL.
La voiture n'avait pas de sièges renforcé, pas de flashlube, pas de ... mais avait une carto correcte, de bonnes bougies, un entretien général suivi et je respectais les temps de chauffe.
le plus bizarre est que j'avais plus de soucis à l'essence qu'au GPL (broutage à certain régime)
Alors si tu veux absolument rouler au GPL, renseigne toi pour savoir si sur CE moteur, les sièges renforcés se justifient (ce n'est pas forcément le cas, sur mon Accord, on m'a clairement dit que c'était plus que nécessaire) sinon, tu montes un moteur d'occaze ou remis à neuf et tu remets (fait remettre) ton GPL dessus.
C'est mon avis d'utilisateur de Saxo GPL
de passage sur ce forum que je ne prend malheureusement plus trop le temps de visiter, je me permets de te faire part de mon expérience.
j'ai acheté une saxo VTS 8s (100cv) de 142.000km.
Elle avait été équipée au GPL 3 mois après l'achat neuf par le premier proprio (le temps du rodage je suppose).
Je l'ai revendue (car j'avais besoin de plus gros) il y a - 1an, elle avait 186.000km.
sur les 3 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec le GPL, pourtant, moteur chaud, je roulais de la même manière à l'essence qu'au GPL (passage juste sous la rupture entre autre) et j'ai même profiter d'un évenement de Run encadrés pour tester la différence entre essence et GPL.
La voiture n'avait pas de sièges renforcé, pas de flashlube, pas de ... mais avait une carto correcte, de bonnes bougies, un entretien général suivi et je respectais les temps de chauffe.
le plus bizarre est que j'avais plus de soucis à l'essence qu'au GPL (broutage à certain régime)
Alors si tu veux absolument rouler au GPL, renseigne toi pour savoir si sur CE moteur, les sièges renforcés se justifient (ce n'est pas forcément le cas, sur mon Accord, on m'a clairement dit que c'était plus que nécessaire) sinon, tu montes un moteur d'occaze ou remis à neuf et tu remets (fait remettre) ton GPL dessus.
C'est mon avis d'utilisateur de Saxo GPL
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
Re: SAXO 1.4i GPL 72 000km compression cyl1 à 0kg
Eh bien merci pour ce témoignage sympa et encourageant! Voilà des nouvelles fraiches.
Installation NECAM sur ma SAXO.
Installation NECAM sur ma SAXO.
Et si on votait pas con?
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