[Topic Récapitulatif] Les admissions
- zany
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- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
[Topic Récapitulatif] Les admissions
Comme pour les collecteurs, l'admission est un organe vitale, c'est ce qui permet à votre moteur de bien prendre l'air frais.
Voici donc une liste des boite à air dynamique que l’on trouve le plus pour nos chères voitures.
Raceland
La boite la plus répandu sur nos saxo (et 106 aussi), la raceland.
Elle est vendu avec :
- Manchon
- Collier de serrage
- Filtre à air
- Prise de reniflard
Point positif
La moins chère du marché.
Point négatif
La qualité est pas extra mais pas mauvaise pour le prix.
Prix : 50€ (ebay)
Kosei
Identique à la raceland, la seule différence est le logo « vts » qui manque à l’appel ( ).
Vendu avec :
- Manchon
- Visserie
- Collier de serrage
- Filtre à air
- Prise de reniflard
Les points positif et négatif sont les mêmes que pour la boite raceland.
Prix : 100€ (non contractuel)
Simota
Une fois de plus, la boite est identique à la raceland sauf le badge « simota » à la place du « vts ».
Vendu avec :
- Manchon
- Collier de serrage
- Filtre à air
- Prise de reniflard
Les points positif et négatif sont les mêmes que pour la boite raceland et kosei.
Prix : 200€ (non contractuel)
Green
Pour celle-ci c’est de la gamme au dessus.
Vendu avec :
- Manchon
- Visserie
- Filtre à air Green
- Prise de reniflard
Point positif
Livré avec un filtre de bon manufacture et bonne qualité.
Point négatif
Son prix comparé un peu élevé.
Prix : 244€ pour la 16 et 375€ pour la 8s (prix oreca)
MC-racing
La MC est fabriqué en fibre et plaqué de carbon, bonne qualité et prix plutôt raisonnable.
Vendu avec :
- Manchon
Point positif
La qualité et son prix.
Point négatif
Pas de filtre, pas de prise de reniflard ni de collier/visserie.
Prix : 150€ (Référence: MC CI E1 444)
Citorën Sport
LA boite à air cs, fabriquée en fibre et en carbon.
Vendu avec :
- Manchon
Point positif
La qualité.
Point négatif
Tout comme la MC, il faut tout acheter. Très chère et pas facile à trouver d’occase.
Prix : 500€
BMC
Relativement courante sur nos voitures, réalisée en fibre de carbon.
Vendu avec :
- Colliers
- Filtre
- Réducteur
Point positif
La qualité et l'encombrement réduit.
Point négatif
Effet dynamique beaucoup moins prononcé (pas d'écope).
Faire une patte de fixation pour maintenir la boite et passer un tuyau pour choper l'air frais.
Prix : 191€ (entrée Ø70) et 216€ (entrée en Ø85)
Le débat
Pourquoi une boite à air dynamique et pas une admission direct ????
Et bien tout d'abord parce que la boite à air dynamique permet de prendre principalement de l'air frais et non l'air chaud du moteur. L'air frais circulant mieux que l'air chaud.
Et aussi le fait que l'air frais ne se dissipe pas ou peu (selon les admissions) grâce à cette entonnoir. C'est pour cela que l’on voit que des admissions dynamiques sur les voitures de courses.
Les filtres
Mise à part pour la boite à air Green, sinon les autres ont soit un filtre bas de gamme qui filtre plus ou moins bien les saletés ou sinon pas du tout comme la MC et la CS.
Donc dans le cas de changement de filtre, voici les principaux filtres utilisés.
- Filtre Citroën Sport (Green) bi-couche ou tri-couche. (citroën)
- Chaussette ITG. (oreca, gt2i ...)
- Filtre green (oreca, gt2i...).
Les meilleures alternatives lors d'un changement.
Les montages
Sur 8v (1.4 ; 1.6)
Le montage impose un manchon (durite) de 13 cm (environ) reliant le coude de l’admission et le boitier papillon qui est en général donné avec le kit.
Le reniflard d’huile peut être réinjecter dans le coude de l’admission pour cause de pollution et de propreté. On peut garder le système de clips en utilisation un embout de jardinage.
Pour les ¾ des admissions il est nécessaire de réaliser des pattes de maintien pour les écopes, le mieux est d’éviter que le système est du jeu pour peine de casser une écope.
Pour les modèles 90ch dernière génération, le tuyau d'air du moteur pas à pas est relié à l'admission d'origine.
Vous avez 3 solutions :
- mettre un filtre reniflard sur le retour d’huile du cache culbu afin de libérer la prise de la boite à air.
- mettre un filtre reniflard sur le tuyau du moteur pas à pas.
- mettre en place un récupérateur d’huile, sa évite de salir le compartiment en cas de retour d’huile important et de brancher le tuyau du moteur pas à pas sur la prise de la boite.
Sur 16v
Le montage est identique au 8s mise à part pour le manchon (boitier papillon<>boite à air) qui est plus court de 6cm à peu près.
Tuto y clique
Découpe de traverse
La petite modif qui peut être bien utile pour augmenter l'arrivée d'air frais, c'est la découpe de la traverse. Une découpe propre, pas trop grosse et pas sur les renforcements serais le mieux. Toutefois il est quand même possible de découper à l'emplacement des renforts mais de souder une plaque pour solidifier l'ensemble.
Pour ceux qui auraient peur que l'eau rentre par temps de grande pluie par cette ouverture et imbibe le filtre, pas de danger de ce coté.
L'entretien
Essentiel pour la bonne filtration de l'air. Des produits existent pour nettoyer et ensuite graisser avant remontage comme le propose Green. Un bon nettoyage tous les 20 000km ou 6 mois et c'est bon (pour une utilisation quotidienne ) faut pas hésiter à le faire plus souvent.
Voila maintenant à vous de jouer
Voici donc une liste des boite à air dynamique que l’on trouve le plus pour nos chères voitures.
Raceland
La boite la plus répandu sur nos saxo (et 106 aussi), la raceland.
Elle est vendu avec :
- Manchon
- Collier de serrage
- Filtre à air
- Prise de reniflard
Point positif
La moins chère du marché.
Point négatif
La qualité est pas extra mais pas mauvaise pour le prix.
Prix : 50€ (ebay)
Kosei
Identique à la raceland, la seule différence est le logo « vts » qui manque à l’appel ( ).
Vendu avec :
- Manchon
- Visserie
- Collier de serrage
- Filtre à air
- Prise de reniflard
Les points positif et négatif sont les mêmes que pour la boite raceland.
Prix : 100€ (non contractuel)
Simota
Une fois de plus, la boite est identique à la raceland sauf le badge « simota » à la place du « vts ».
Vendu avec :
- Manchon
- Collier de serrage
- Filtre à air
- Prise de reniflard
Les points positif et négatif sont les mêmes que pour la boite raceland et kosei.
Prix : 200€ (non contractuel)
Green
Pour celle-ci c’est de la gamme au dessus.
Vendu avec :
- Manchon
- Visserie
- Filtre à air Green
- Prise de reniflard
Point positif
Livré avec un filtre de bon manufacture et bonne qualité.
Point négatif
Son prix comparé un peu élevé.
Prix : 244€ pour la 16 et 375€ pour la 8s (prix oreca)
MC-racing
La MC est fabriqué en fibre et plaqué de carbon, bonne qualité et prix plutôt raisonnable.
Vendu avec :
- Manchon
Point positif
La qualité et son prix.
Point négatif
Pas de filtre, pas de prise de reniflard ni de collier/visserie.
Prix : 150€ (Référence: MC CI E1 444)
Citorën Sport
LA boite à air cs, fabriquée en fibre et en carbon.
Vendu avec :
- Manchon
Point positif
La qualité.
Point négatif
Tout comme la MC, il faut tout acheter. Très chère et pas facile à trouver d’occase.
Prix : 500€
BMC
Relativement courante sur nos voitures, réalisée en fibre de carbon.
Vendu avec :
- Colliers
- Filtre
- Réducteur
Point positif
La qualité et l'encombrement réduit.
Point négatif
Effet dynamique beaucoup moins prononcé (pas d'écope).
Faire une patte de fixation pour maintenir la boite et passer un tuyau pour choper l'air frais.
Prix : 191€ (entrée Ø70) et 216€ (entrée en Ø85)
Le débat
Pourquoi une boite à air dynamique et pas une admission direct ????
Et bien tout d'abord parce que la boite à air dynamique permet de prendre principalement de l'air frais et non l'air chaud du moteur. L'air frais circulant mieux que l'air chaud.
Et aussi le fait que l'air frais ne se dissipe pas ou peu (selon les admissions) grâce à cette entonnoir. C'est pour cela que l’on voit que des admissions dynamiques sur les voitures de courses.
Les filtres
Mise à part pour la boite à air Green, sinon les autres ont soit un filtre bas de gamme qui filtre plus ou moins bien les saletés ou sinon pas du tout comme la MC et la CS.
Donc dans le cas de changement de filtre, voici les principaux filtres utilisés.
- Filtre Citroën Sport (Green) bi-couche ou tri-couche. (citroën)
- Chaussette ITG. (oreca, gt2i ...)
- Filtre green (oreca, gt2i...).
Les meilleures alternatives lors d'un changement.
Les montages
Sur 8v (1.4 ; 1.6)
Le montage impose un manchon (durite) de 13 cm (environ) reliant le coude de l’admission et le boitier papillon qui est en général donné avec le kit.
Le reniflard d’huile peut être réinjecter dans le coude de l’admission pour cause de pollution et de propreté. On peut garder le système de clips en utilisation un embout de jardinage.
Pour les ¾ des admissions il est nécessaire de réaliser des pattes de maintien pour les écopes, le mieux est d’éviter que le système est du jeu pour peine de casser une écope.
Pour les modèles 90ch dernière génération, le tuyau d'air du moteur pas à pas est relié à l'admission d'origine.
Vous avez 3 solutions :
- mettre un filtre reniflard sur le retour d’huile du cache culbu afin de libérer la prise de la boite à air.
- mettre un filtre reniflard sur le tuyau du moteur pas à pas.
- mettre en place un récupérateur d’huile, sa évite de salir le compartiment en cas de retour d’huile important et de brancher le tuyau du moteur pas à pas sur la prise de la boite.
Sur 16v
Le montage est identique au 8s mise à part pour le manchon (boitier papillon<>boite à air) qui est plus court de 6cm à peu près.
Tuto y clique
Découpe de traverse
La petite modif qui peut être bien utile pour augmenter l'arrivée d'air frais, c'est la découpe de la traverse. Une découpe propre, pas trop grosse et pas sur les renforcements serais le mieux. Toutefois il est quand même possible de découper à l'emplacement des renforts mais de souder une plaque pour solidifier l'ensemble.
Pour ceux qui auraient peur que l'eau rentre par temps de grande pluie par cette ouverture et imbibe le filtre, pas de danger de ce coté.
L'entretien
Essentiel pour la bonne filtration de l'air. Des produits existent pour nettoyer et ensuite graisser avant remontage comme le propose Green. Un bon nettoyage tous les 20 000km ou 6 mois et c'est bon (pour une utilisation quotidienne ) faut pas hésiter à le faire plus souvent.
Voila maintenant à vous de jouer
-
- NetClubber Officiel 2012-2013
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- Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
- Voiture : 106 Quik'
- Localisation : Haute Normandie
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
c'est tout vide ici
cool le ptit résumé
on le trouve où le Filtre Citroën Sport (Green) bi-couche ou tri-couche.
cool le ptit résumé
on le trouve où le Filtre Citroën Sport (Green) bi-couche ou tri-couche.
- k3vin76
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- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
- Voiture : Saxo VTS 16v piste
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Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
Tu le trouve sur le site CS
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
dommage que l'ancien topic a était effacé
- zany
- NetClubber Officiel 2017
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- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
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Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
Tu voulais savoir quoi ?geoffray a écrit :dommage que l'ancien topic a était effacé
-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 890
- Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
- Voiture : 106 Quik'
- Localisation : Haute Normandie
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
+1zany a écrit :Tu voulais savoir quoi ?geoffray a écrit :dommage que l'ancien topic a était effacé
ta un résumé complet!
Merci Kévin
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
ben rien mais comme il y avais plein de pages et d'autres avis a propos des admissions je pensais qu'on garderais l'autre topic c'est tout .
- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
J'ai fait un résumé de toutes les pages la
- flitiz
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- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
Bonsoir, combien de CV peut on gagner avec le raceland?!
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
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- zany
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- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
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Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
Tu peux aussi bien en gagner que pas du tout Sa dépend de la motorisation.flitiz a écrit :Bonsoir, combien de CV peut on gagner avec le raceland?!
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
la mienne fait 100ch avec un kit mc racing filtre green je prendrais combien ?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
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- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
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Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
Si tu veux savoir réellement c'est passage sur bancgeoffray a écrit :la mienne fait 100ch avec un kit mc racing filtre green je prendrais combien ?
Peut importe les motorisations on ne peut pas savoir combien on va gagner avec une admission
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
ok d'accord j'irais faire un tours alors mais je pense que c'est entre 2 et 9ch maximumu pas plus vue ce que j'ai lu
-
- Membre présenté
- Messages : 112
- Enregistré le : lun. 23 août 2010, 09:01
- Voiture : saxo vts 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
pour une vts 16v de 2002 quel modele de bmc je dois prendre?? diametre 70 ou 85?
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les admissions
sur une 16v déjà tu ne montes pas une BMC, c'est du gaspillage c'est soit Raceland pour les petits budgets, ou alors MC Racing si tu veux la qualité