Configuration avec un Arbre à cames 4901203
Posté : ven. 08 nov. 2019, 01:28
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour vous demander quelques conseils.
Après une longue période en stand-by je viens de finir la restauration de mon bloc TU5JP L4 ; Coussinets de bielles, paliers, joints de vilo, pompe à huile, joint de queue de soupapes etc... Cependant je viens de mettre la main sur un AAC Catcams 4901203, avec ses ressorts et coupelles assorties ainsi qu'une poulie variable. L'arbre à came est assez bourru si je peux me permettre : 272°, 11.5 mm de levée. donc on re démonte et on pose la bestiole.
Cependant je me pose deux questions :
Premièrement, pensez vous que je peux retirer un peu d'épaisseur (0.2mm) à la culasse pour augmenter le RV sans risque de contact soupape avec un joint de culasse de 1.37 mm ?
Deuxièmement : vue le diagramme de L'aac j'imagine bien qu'il faudra reprogrammer la gestion ( je pense avoir un moteur très creux à bas régime et une pleine puissance à haut régime au delà de 5500 t/min, mais aussi un volume de remplissage beaucoup plus important ) Je voulais donc savoir quel type d'injecteur pourrais je installer ? Y'a t-il autre chose que je puisse faire pour harmoniser le tut en sachant que j'ai une ligne gr n avec un 4/1
J'attends vos lumières bien à vous ?
Je viens vers vous pour vous demander quelques conseils.
Après une longue période en stand-by je viens de finir la restauration de mon bloc TU5JP L4 ; Coussinets de bielles, paliers, joints de vilo, pompe à huile, joint de queue de soupapes etc... Cependant je viens de mettre la main sur un AAC Catcams 4901203, avec ses ressorts et coupelles assorties ainsi qu'une poulie variable. L'arbre à came est assez bourru si je peux me permettre : 272°, 11.5 mm de levée. donc on re démonte et on pose la bestiole.
Cependant je me pose deux questions :
Premièrement, pensez vous que je peux retirer un peu d'épaisseur (0.2mm) à la culasse pour augmenter le RV sans risque de contact soupape avec un joint de culasse de 1.37 mm ?
Deuxièmement : vue le diagramme de L'aac j'imagine bien qu'il faudra reprogrammer la gestion ( je pense avoir un moteur très creux à bas régime et une pleine puissance à haut régime au delà de 5500 t/min, mais aussi un volume de remplissage beaucoup plus important ) Je voulais donc savoir quel type d'injecteur pourrais je installer ? Y'a t-il autre chose que je puisse faire pour harmoniser le tut en sachant que j'ai une ligne gr n avec un 4/1
J'attends vos lumières bien à vous ?