Problème essence
- AlexisM69
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Problème essence
hier soir je roulais tranquille direction le petit col habituel, et la sur l'autoroute voyant moteur et le moteur coupe net Comme si j'avais couper le contact Je pense que l'allumage à couper et plus d'essence qui arrivait car même avec la pédale encore pied planche il ne se passait rien pas de brOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Du coup je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence je tente de démarrer mais rien impossible ça mouline dans le vide
Donc je regarde dans la baie moteur, rien n'est débranché tout est ok
Mon père passe me chercher en 1.1l avec la barre et me tracte jusqu’à chez moi.
Aujourd'hui je passe un coup de valise et :
et la je capte, quand je met le contact, la pompe ne s'enclenche pas ??
je sors donc le bloc complet
J'alimente en direct la pompe à essence en 12v avec une batterie de moto et la pompe s'enclenche bien
Je remonte le tout, met un coup de clé mais pareil, la pompe se déclenche pas sans alimentation externe.
Je change alors, le fusible de la pompe à essence aucun changement.
Je change le relais double sous le calculo aucun changement.
Je shunt le canister aucun changement.
Je shunt le contacter à inertie, aucun changement.
Je met ma batterie en 12v sur la pompe et la voiture démarre au quart de tour et le voyant moteur disparaît aussitôt, aussitôt la batterie enlever, le voyant moteur revient et le moteur coupe net comme si je coupais le contact.
Quand mon connecteur de pompe à essence (connecteur marron) est débrancher j'ai bien du courant qui arrive sur les fils, mais dès que je branche le connecteur sur la pompe, je ne reçoit plus rien du tout
Je pense à la pompe à essence qui est morte, une idée? ça vous est déjà arriver ?
Du coup je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence je tente de démarrer mais rien impossible ça mouline dans le vide
Donc je regarde dans la baie moteur, rien n'est débranché tout est ok
Mon père passe me chercher en 1.1l avec la barre et me tracte jusqu’à chez moi.
Aujourd'hui je passe un coup de valise et :
et la je capte, quand je met le contact, la pompe ne s'enclenche pas ??
je sors donc le bloc complet
J'alimente en direct la pompe à essence en 12v avec une batterie de moto et la pompe s'enclenche bien
Je remonte le tout, met un coup de clé mais pareil, la pompe se déclenche pas sans alimentation externe.
Je change alors, le fusible de la pompe à essence aucun changement.
Je change le relais double sous le calculo aucun changement.
Je shunt le canister aucun changement.
Je shunt le contacter à inertie, aucun changement.
Je met ma batterie en 12v sur la pompe et la voiture démarre au quart de tour et le voyant moteur disparaît aussitôt, aussitôt la batterie enlever, le voyant moteur revient et le moteur coupe net comme si je coupais le contact.
Quand mon connecteur de pompe à essence (connecteur marron) est débrancher j'ai bien du courant qui arrive sur les fils, mais dès que je branche le connecteur sur la pompe, je ne reçoit plus rien du tout
Je pense à la pompe à essence qui est morte, une idée? ça vous est déjà arriver ?
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- badjack3518
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Re: Problème essence
Salut à toi!
Bizarre tout ça, ta pompe branché en directe fait péter le moteur donc vérifie ton faisceau de pompe à essence.
D'ailleurs quand tu arrives à la démarrer, tu as essayé d'aller rouler un peu avec? Voir si tu as des trous à l'accélération ou des à coups?
Vérifie aussi que quand tu met le contact tu as du +12v sur la prise de ta pompe
Tiens moi au jus
Bizarre tout ça, ta pompe branché en directe fait péter le moteur donc vérifie ton faisceau de pompe à essence.
D'ailleurs quand tu arrives à la démarrer, tu as essayé d'aller rouler un peu avec? Voir si tu as des trous à l'accélération ou des à coups?
Vérifie aussi que quand tu met le contact tu as du +12v sur la prise de ta pompe
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- AlexisM69
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Re: Problème essence
Avec la batterie de moto en direct sur la pompe la voiture tourne bien au ralenti, les voyants moteurs disparaissent d'eux même quelques secondes après la mise en marche. Je testerais demain de rouler avec la batterie de moto en direct...badjack3518 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 20:10Salut à toi!
Bizarre tout ça, ta pompe branché en directe fait péter le moteur donc vérifie ton faisceau de pompe à essence.
D'ailleurs quand tu arrives à la démarrer, tu as essayé d'aller rouler un peu avec? Voir si tu as des trous à l'accélération ou des à coups?
Vérifie aussi que quand tu met le contact tu as du +12v sur la prise de ta pompe
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quand je met le contact, sur la prise pompe j'ai 12v oui SAUF quand le connecteur est branché sur la pompe
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- AlexisM69
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Re: Problème essence
Des images valent mieux que mille mots
Connecteur de pompe débranché je pointe sur le fil + de la pompe à essence et la masse de la pompe à essence j'ai 2.22V continu et rien ne change quand je met le contact
Ensuite je pointe sur la cosse du niveau d'essence j'ai quasi 12v en continu
Connecteur branché sur la pompe, je pointe sur le niveau d'essence j'ai 1v continu et rien ne change quand je met le contact
Connecteur branché sur la pompe je pointe sur le + de la pompe à essence et la j'ai 0v contact mis ou non, coup de démarreur ou non
Connecteur de pompe débranché je pointe sur le fil + de la pompe à essence et la masse de la pompe à essence j'ai 2.22V continu et rien ne change quand je met le contact
Ensuite je pointe sur la cosse du niveau d'essence j'ai quasi 12v en continu
Connecteur branché sur la pompe, je pointe sur le niveau d'essence j'ai 1v continu et rien ne change quand je met le contact
Connecteur branché sur la pompe je pointe sur le + de la pompe à essence et la j'ai 0v contact mis ou non, coup de démarreur ou non
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Re: Problème essence
Ça sent le problème de masse ça !
Vérifie bien tes masses, pour moi ce n'est pas la pompe vu qu'en direct ça démarre sans forcer,
Vérifie bien aussi ton faisceau que tout fasse bien contact, un mauvais contact suffit à foutre la merde
Dernière chose, c'est un calculateur 1 broche ou 3? Il ce peut que l'information sortant du calculateur pour activer la pompe HP ne sorte plus! Débranche ton calculo, coup de WD40 sur la ou les prises et rebranche pour voir
Ton contacteur à inertie tes sur de lui? Met en lui plein la gueule, appuis plein de fois dessus parfois il peut resté coincé, même si tu as essayer shunter re teste encore ça ne mange pas de pain
Vérifie bien tes masses, pour moi ce n'est pas la pompe vu qu'en direct ça démarre sans forcer,
Vérifie bien aussi ton faisceau que tout fasse bien contact, un mauvais contact suffit à foutre la merde
Dernière chose, c'est un calculateur 1 broche ou 3? Il ce peut que l'information sortant du calculateur pour activer la pompe HP ne sorte plus! Débranche ton calculo, coup de WD40 sur la ou les prises et rebranche pour voir
Ton contacteur à inertie tes sur de lui? Met en lui plein la gueule, appuis plein de fois dessus parfois il peut resté coincé, même si tu as essayer shunter re teste encore ça ne mange pas de pain
Modifié en dernier par badjack3518 le sam. 18 juil. 2020, 20:58, modifié 1 fois.
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Re: Problème essence
Niveau contact je suis bon, j'avoue que la masse peut être, sachant que j'ai remis la moquette récemment Mais pb de masse j'aurais d'autres équipements qui ne fonctionnerait pas ?badjack3518 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 20:53Ça sent le problème de masse ça !
Vérifie bien tes masses, pour moi ce n'est pas la pompe vu qu'en direct ça démarre sans forcer,
Vérifie bien aussi ton faisceau que tout fasse bien contact, un mauvais contact suffit à foutre la merde
Dernière chose, c'est un calculateur 1 broche ou 3? Il ce peut que l'information sortant du calculateur pour activer la pompe HP ne sorte plus! Débranche ton calculo, coup de WD40 sur la ou les prises et rebranche pour voir
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Re: Problème essence
PS: j'ai édité mon message au dessus plusieurs fois, pense à le relire
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Re: Problème essence
Niveau équipements je sais pas, sur les vielles voiture il y a tendance à avoir des masses un peu partout.
En y réfléchissant tu utilises la même masse pour prendre la tension du niveau d'essence, je pense qu'au final la masse est bonne..
Ta shunté au niveau du double relais sous le calculo pour voir?
Même si tu l'as changé
En y réfléchissant tu utilises la même masse pour prendre la tension du niveau d'essence, je pense qu'au final la masse est bonne..
Ta shunté au niveau du double relais sous le calculo pour voir?
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Re: Problème essence
Je pense aussi à la prise ronde qui relie l'habitacle, dedans doit sûrement passer le fil pour l'alimentation de la pompe (je ne suis pas sur de ça mais à regarder si c'est pas oxydé dans cette prise)
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Re: Problème essence
Ta Sax est de quelle année ? Code moteur exacte ? Réf calculateur ?
J'ai vu sur ton profil que tu as une 8s 100ch, TU5JP+ ?
J'ai peux être des schémas électriques pour retracer le circuit de la pompe
J'ai vu sur ton profil que tu as une 8s 100ch, TU5JP+ ?
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Re: Problème essence
alors vérifie que au cul du relais double les fils n'est pas cramé c'est courant tu le voit a la cosse qui a commencer à cramer. sinon l'alim passe bien par la prise ronde en effet
en fait quand tu test sans la pompe tu as du 12V et dès que tu la branche la tension chute à 2V si j'ai bien suivi? si oui cela peut être la pompe en effet grippé qui alimenté avec plus de puissance arrive a tourner tout de même, mais cela peut être dut également à un faux contact hélas.
a priori tu as une autre saxo en 1l1 si la pompe est similaire tu peux tester juste de la brancher voir si celle ci tourne, et inversement brancher celle de ta vts sur la 1l1
en fait quand tu test sans la pompe tu as du 12V et dès que tu la branche la tension chute à 2V si j'ai bien suivi? si oui cela peut être la pompe en effet grippé qui alimenté avec plus de puissance arrive a tourner tout de même, mais cela peut être dut également à un faux contact hélas.
a priori tu as une autre saxo en 1l1 si la pompe est similaire tu peux tester juste de la brancher voir si celle ci tourne, et inversement brancher celle de ta vts sur la 1l1
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Re: Problème essence
@ax10 transfo gt
Regarde bien ses messages, même prise débranché il à 2v, puis sa pompe fonctionne avec une petite batterie externe
Pour son 12v qu'il a c'est le 12v de la jauge d'essence et pas de la pompe
Regarde bien ses messages, même prise débranché il à 2v, puis sa pompe fonctionne avec une petite batterie externe
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Re: Problème essence
j'ai tirer une masse de ma batterie jusqu'au fil de masse sur le connecteur de pompe et aucun changement elle ne se déclenche pas problème de masse écarté
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Re: Problème essence
Tant mieux, un problème écarté
As tu vérifié l'état des fils présent au double relais sous le calculateur comme ax 10 transfogt nous l'a dis?
As tu vérifié l'état des fils présent au double relais sous le calculateur comme ax 10 transfogt nous l'a dis?
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Re: Problème essence
Les fils sont bon oui je n'ai aps encore regardé côté passage caissebadjack3518 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020, 12:11Tant mieux, un problème écarté
As tu vérifié l'état des fils présent au double relais sous le calculateur comme ax 10 transfogt nous l'a dis?
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