Découpe traverse

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rufus
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Message par rufus » jeu. 18 janv. 2007, 10:35

newnew95 a écrit :Un long et trés long sujet cette fameuse découpe ...

Faudrais , pour bien faire , passage au banc avant et aprés :bah:
Ca a déjà été fait et dans tous les cas il y a un gain. C'est pas le pérou mais bon.

Dans mon cas j'avais fait des trous ridicules pas une vrai découpe de traverse et j'avais gagné 1.5ch je crois.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Momo
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Message par Momo » jeu. 18 janv. 2007, 11:17

Moi c'est la découpe prima qui me plait + le deflecteur d'air ya moyen de tirer le maximum de l'admi :)

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newnew95
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Message par newnew95 » jeu. 18 janv. 2007, 11:24

Ca c'est d'la découpe :W

minami106
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Message par minami106 » jeu. 18 janv. 2007, 11:50

mais y'a rien de craignos pour sa voiture en faisant une belle découpe comme ça ? avec les utilisations rudes, ça risque pas de plier et endommager la traverse qui est affaibli par la découpe ?
En tout cas l'arrivée d'air est "optimale" c'est sur !
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Message par Momo » jeu. 18 janv. 2007, 11:52

il faut eviter les angles droit donc en fait tout faire en arrondie.
Si jamais la traverse ne supportait pas (avec le temps) c'est 80 euro la traverse non peinte.
Mais ca doit faire un pti moment qu'il a sa decoupe le Malib
Modifié en dernier par Momo le jeu. 18 janv. 2007, 12:10, modifié 1 fois.

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Message par minami106 » jeu. 18 janv. 2007, 11:57

quant tu dis "eviter les angles droits", tu veux dire

1- de couper en "angle droit" ?
2- de couper "les angles droits" de la traverse ?
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Message par newnew95 » jeu. 18 janv. 2007, 12:01

Faire que des arrondis dans les coins :d

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Message par minami106 » jeu. 18 janv. 2007, 12:04

d'accord je vois, merci beaucoup
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Message par Momo » jeu. 18 janv. 2007, 12:23

Par exemple là la decoupe est en longueur donc ovale on va dire

la la decoupe est rectangulaire et plus petite

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et on voit bien les angles droit !

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Message par minami106 » jeu. 18 janv. 2007, 13:20

oki je vois, et donc le fait que la découpe soit de type "angle droit" peut affecté la solidité/rigidité de la "dite" traverse ? par rapport a une découpe ovale/arrondie ?

c'est de l'art tout ça héhé
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Message par kenshiro » jeu. 18 janv. 2007, 14:04

Perso j'y ai pensé mais quand il pleut l'eau va rentrer 2 fois plus donc c'est pas la peine

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Message par Gerald » jeu. 18 janv. 2007, 14:12

Moi ca fait 30 mKm que je roule avec une grosse découpe à la Prima et aucun souci. Je fais juste un peu gaffe quand je lave l'avant de la voiture.

Gerald

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Message par houplineur » jeu. 18 janv. 2007, 14:13

Cà serait sympa aussi un montage de ce type :
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Message par Rom VTS » jeu. 18 janv. 2007, 17:06

Moi j'ai pas voulu découper "trop"...

Juste 2 petits rectangle de chaque côté de la fixation de capot et j'ai pas touché à la partie doublée de la traverse. J'ai dégager aussi le plastique superflu du radiateur...

Et maintenant on voit le green :W

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Message par minami106 » jeu. 18 janv. 2007, 23:14

c'est une bonne découpe en tout cas, elle doit marcher comme il faut
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