Découpe traverse

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PitBaccardi95
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Message par PitBaccardi95 » dim. 21 janv. 2007, 09:56

Guigs a écrit :Je suis d'accord avec toi cela n'influe pas sur la rigidité. Mais si il y a une découpe énorme, vu que la caisse travaille, elle doit prendre aussi logiquement non ? ;)
Bien évidemment que la traverse travail.

Arnaud91 avait fait une grosse découpe sur sa traverse, mais elle a pas aimé et s'est fissuré en roulant :bah:
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Guigs
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Message par Guigs » dim. 21 janv. 2007, 12:22

PitBaccardi95 a écrit :
Guigs a écrit :Je suis d'accord avec toi cela n'influe pas sur la rigidité. Mais si il y a une découpe énorme, vu que la caisse travaille, elle doit prendre aussi logiquement non ? ;)
Bien évidemment que la traverse travail.

Arnaud91 avait fait une grosse découpe sur sa traverse, mais elle a pas aimé et s'est fissuré en roulant :bah:
:L Hummm pas top ca .

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Message par PitBaccardi95 » dim. 21 janv. 2007, 13:41

C'était sur piste et en connaissait les conséquences de cette découpe bien entendu ;)
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Message par Guigui90 » dim. 21 janv. 2007, 15:26

Cette decoupe peux apporter un gain sur la 16v, mais est-elle justifié sur une 8v? (1.4 et 1.6)
Question peut-etre c**, mais pour que je sois fixé. :)
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Message par Manson » dim. 21 janv. 2007, 15:29

bah je pense que oui. D'origine avec une admission dynamique ta une ecope qui debouche sur :?: .... Rien. Donc ca peut que lui faire du bien d'aporter de l'air " en direct"
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Message par Guigs » dim. 21 janv. 2007, 16:12

Guigui90 a écrit :Cette decoupe peux apporter un gain sur la 16v, mais est-elle justifié sur une 8v? (1.4 et 1.6)
Question peut-etre c**, mais pour que je sois fixé. :)
Sur un 1,4l je pense pas que ca soit necessaire. Je pense que sur un 8soupapes, ils y a des tas d'autres choses à faire avant une découpe (certe la découpe c'est gratos) .

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Message par Guigui90 » dim. 21 janv. 2007, 16:25

Oui, c'est pour ca que j'ésitais sur ma 8v 100ch. Pour un 1.6, c'est sur qu'il y a mieu a fair. Moi ce qui me gène le plus c'est aussi qu'elle bouffe de l'eau avec cette decoupe. :L

Manson, pour mon admi elle tombe pile en face du caré dans la travers, et en bas a gauche de l'admi, il y a une longue zone ou elle prend de l'air deja.(coté alternateur) Donc je sais pas si c'est necessaire pour moi de fair cette découpe. :L
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Message par Manson » dim. 21 janv. 2007, 16:35

le carré dont tu parle il est en partie bouché par la manette du capot une fois fermé.
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Message par Guigui90 » dim. 21 janv. 2007, 17:32

Ah oui, possible Manson! je croi que j'ais parlé un peux vite la... :roll: :oops:
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Message par Guigs » dim. 21 janv. 2007, 17:35

Guigui90 a écrit :Oui, c'est pour ca que j'ésitais sur ma 8v 100ch. Pour un 1.6, c'est sur qu'il y a mieu a fair. Moi ce qui me gène le plus c'est aussi qu'elle bouffe de l'eau avec cette decoupe. :L
Je pense pas qu'elle prenne trop d'eau si la découpe n'est pas sauvage .

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Message par Manson » dim. 21 janv. 2007, 17:43

La decoupe de mon ancienne saxo :

Image

Et sur la nouvelle :

Image

Les emplacement ont etaient placé en fonction des fixations de la calandre qui sont sur le capot et autres bouts de metal qui sont genan...

je parle de ca :

Image

Image
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Message par minami106 » dim. 21 janv. 2007, 20:08

la seule vrai solution pour un gavage d'air optimal, c'est une découpe du capot avec fixation en extérieur de l'écope d'admission (faut prendre un capot d'occas).
Evidement c'est tres laid, mais ça a l'avantage de marcher fort (effet dodge charger avec les corps de papillons qu'on voit s'ouvrir) et surtout de préserver intacte la dite "traverse"
A faire sur circuit, car la police serait trop curieuse avec une tel bricolage a la mcGyver :)
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Message par Guigs » dim. 21 janv. 2007, 20:57

Madmax en saxo :ptdr: .

Le systeme avec plaque qui dévie l'air vers la découpe semble etre une solution pour avoir un rendement optimal .

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Message par rufus » lun. 22 janv. 2007, 02:54

minami106 a écrit :la seule vrai solution pour un gavage d'air optimal, c'est une découpe du capot avec fixation en extérieur de l'écope d'admission (faut prendre un capot d'occas).
Evidement c'est tres laid, mais ça a l'avantage de marcher fort (effet dodge charger avec les corps de papillons qu'on voit s'ouvrir) et surtout de préserver intacte la dite "traverse"
A faire sur circuit, car la police serait trop curieuse avec une tel bricolage a la mcGyver :)

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C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par CEDvts81 » lun. 22 janv. 2007, 12:26

Le mieux pour moi je pense est de faire la découpe préconiser par citroen sport! :d car m'étant renseigné il ont tout étudié pour gaver au max l"écope sans affaiblir la rigidité de la traverse.. ensuite faut déplacer le ventilo à gauche quand on est face à l avant de la saxo (pour ceux qui n'ont pas de clim)..et découper légérement le support du ventilo.... voila..en ce qui me concerne c'est ce que j'ai fait.. par contre pour l'eau quand il pleut, de là ce qu'elle arrive a passer le filtre bicouche green imbibé d'huile y a de la marge! enfin moi pour l'instant pas de soucis de ce coté la...et c vrai que le bruit est un peu plus roque! :d
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
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