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Découpe traverse

Posté : mar. 26 déc. 2006, 20:57
par yam0125
Bonjour je voudrai juste savoir si quelqu'un a senti une différence avant et aprés la découpe de la traverse pour l'admi dynamique.Merci

Posté : mar. 26 déc. 2006, 21:02
par niethen nicolas
moi aussi sa m'interesse de savoir sa m'embéte de percé ma traverse.

Posté : mer. 27 déc. 2006, 00:58
par newnew95
Un long et trés long sujet cette fameuse découpe ...

Faudrais , pour bien faire , passage au banc avant et aprés :bah:

Posté : mer. 27 déc. 2006, 01:49
par cyril31140
dans tous les cas ca peut pas y faire de mal!! :)

Posté : mer. 27 déc. 2006, 02:44
par sebVTS
Deja fais pioupiou :p , rufus l'a fais sur la sienne par contre de tête je ne me rappel plus du gain :L , peut etre sur l'ancien forum ;) faudrais que je cherche pour voir :)

Posté : mer. 27 déc. 2006, 02:53
par sebVTS
Voilou , donc 2 petite citation de l'ancien forum ;) :
On sait depuis le test de Loulou que l'on pourrait gagner jusqu'à 6ch en permettant à l'admission dynamique de mieux respirer derrière la traverse.
Le plus gros gain d'admi que j'ai pu constater c'est 9.4ch, j'en avai gagné 6 sans découpe...
Il aurait fallu qe je passe avec l'admi posée sur le capot et on aurait été fixé mais le technicien a pas voulu
Et pour ceux que sa tente de lire 17 pages sur la decoupes de traverse c'est par la :arrow: http://www.forum-auto.com/saxovts/secti ... 241167.htm Attention certain lien sont HS depuis le temps ;) :jap:

Posté : mer. 27 déc. 2006, 22:12
par jujul
Je vien de faire 2 découpes dans ma traverse et j'ai un réel gain........................................de bruit :beuh:


Ca me parait bizar le bruit a changé, il est plus fort, ca "résonne" dans l'habitacle.

Ca vous a fait ca vous aussi?

Posté : mer. 27 déc. 2006, 22:15
par Manson
meme sans decoupe j'avais un bourdonnement. Avec ma decoupe en bruit j'ai rien ressenti

Posté : jeu. 28 déc. 2006, 01:59
par Subasax
question très conne : avant de jouer au barbarre et de découper votre traverse, avez-vous déjà abaisser le ventilo et découper le haut de son encadrement ? :voyons:

Posté : jeu. 28 déc. 2006, 02:02
par Subasax
j'ai oublié un autre truc possible : bouffer une partie de l'air du radiateur en faisant une rampe pour le dévier vers l'admi.

faut penser aussi qu'avec beaucoup d'air le ralenti sera instable lorsque la température sera négative :L

Posté : jeu. 28 déc. 2006, 02:25
par sebVTS
Oui mais bon avec une decoupe ou sans decoupe pour l'arriver d'air au ralenti sa change rien :W , a moin que tu roule souvent a 130Km/h au ralenti :p ;) .

Posté : jeu. 28 déc. 2006, 02:29
par Subasax
c'est pas faux :oops: :oops: :oops:

mais trop d'air glacée ce n'est pas génial quand même :p

Posté : mer. 17 janv. 2007, 18:08
par beautiful stranger
Subasax a écrit :question très conne : avant de jouer au barbarre et de découper votre traverse, avez-vous déjà abaisser le ventilo et découper le haut de son encadrement ?

j'ai oublié un autre truc possible : bouffer une partie de l'air du radiateur en faisant une rampe pour le dévier vers l'admi.

faut penser aussi qu'avec beaucoup d'air le ralenti sera instable lorsque la température sera négative :L
:coucou:

C'est la première chose à faire ;)

Ensuite on peux attaquer la découpe, j'en ai jamais fais perso et l'admi fonctionnait à merveille ;)

Posté : mer. 17 janv. 2007, 18:18
par Manson
moi j'ai decoupé le plastique du ventilo, mais ca change quasiment rien pour mon montage d'admission... L'ecope est vraiment bien avancé sur le radiateur

Posté : mer. 17 janv. 2007, 19:26
par BRZ666
sebVTS a écrit :Deja fais pioupiou :p , rufus l'a fais sur la sienne par contre de tête je ne me rappel plus du gain :L , peut etre sur l'ancien forum ;) faudrais que je cherche pour voir :)
3 trous à la scie cloche de 25mm de diametre je crois et 3 petits chevaux gagnés sur le banc STRS dans les memes conditions

Il a simplement bouché ses 3 trous au scotch pour le premier passage et les a débouchés ensuite ;)