[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
- Contact :
[Topic Récapitulatif] E 85 ???
Le nouvel air du carburant étant arrivé , et moi meme roulant a l essence
je me pose un tas de question concernant ce carburant: l ' E 85
Que vaut t'il ?
Est il compatatible avec nos voiture ?
Est il rentable pour nous ?
Ou on le trouve ?
A quels prix ?
Performance du véhicul hidentique ou pas?
voila merci !!
je me pose un tas de question concernant ce carburant: l ' E 85
Que vaut t'il ?
Est il compatatible avec nos voiture ?
Est il rentable pour nous ?
Ou on le trouve ?
A quels prix ?
Performance du véhicul hidentique ou pas?
voila merci !!
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: [question]E 85 ???
Moins détonnant, mais moins énergétique. compsé à 85% de carburant d'origine végétale.saxovsx a écrit :Le nouvel air du carburant étant arrivé , et moi meme roulant a l essence
je me pose un tas de question concernant ce carburant: l ' E 85
Que vaut t'il ?
Non, il faut un moteur flex-fuelsaxovsx a écrit :Est il compatatible avec nos voiture ?
Non : la sax est sobre et l'E85 fait surconsommer, sans parler du coût de l'adaptation -possible- du moteur à ce carburantsaxovsx a écrit :Est il rentable pour nous ?
Pour le moment quasi nul part, RP ou alors au Brésilsaxovsx a écrit :Ou on le trouve ?
~80-85cts/lsaxovsx a écrit :A quels prix ?
Non, légère perte de perf, à mon avis sensible à la perte du GPLsaxovsx a écrit :Performance du véhicul hidentique ou pas?
De rien.saxovsx a écrit :voila merci !!
Je rajouterais juste : ce carburant ne rejète pas moins de CO2 dans l'atmosphère, mais son mode de production fait que dans la globalité, la matière première végétale a déjà absorbé du CO2 pour pousser.
Je ne sais encore dire si je m'y metterais car il faut voir la surproduction végétale, l'apauvrissement des sols, l'utilisation des pesticides et autres engrais pour en produire toujours plus...
Donc j'attends
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
- Contact :
merci pour tes réponse j en ai acheté 10 litre pour essayé dans ma sax 1.4L on verra bien , de toute facon je change le moteur d ici peu !!
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
- TurboJFdsl
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 157
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:36
- Localisation : Paris / Croissy (78)
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Comme Wil, écologiquement, je ne sais pas si ça apporte réellement. Il faut voir la quantité de saloperies rejettées dans la nature pour produire ce carburant...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
- Membre présenté
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Je fais deja mon plein tous les 300km...avec du 98Nicoss02 a écrit :aucun interet de près comme de loin, à part si tu souhaite faire ton plein tous les 300bornes...
alors avec de l'E85 faut faire monter un 2 eme réservoir
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Surtout que pour fabriquer de l'ethanol, il faut pas mal chauffer ... avec du fueldiverevil a écrit :Comme Wil, écologiquement, je ne sais pas si ça apporte réellement. Il faut voir la quantité de saloperies rejettées dans la nature pour produire ce carburant...
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Nicoss02
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 16:57
- Localisation : Aisne 02 + Oise 60
J'ai eu une formation moteur il y a quelques semaines maintenant au travail, et le formateur était quasi en retraite, une tête (il était trop excellent d'ailleurs 2jours trop top ) , il a travaillé dans sa vie en partie chez Renault, Peugeot... et aussi surtout chez Total : verdict le E85 :
surtout pas pour les voitures déjà sur le marché... d'ailleurs pour les voitures futures non plus d'après lui
surtout pas pour les voitures déjà sur le marché... d'ailleurs pour les voitures futures non plus d'après lui
nicoss ex Saxiste
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
diverevil a écrit :Comme Wil, écologiquement, je ne sais pas si ça apporte réellement. Il faut voir la quantité de saloperies rejettées dans la nature pour produire ce carburant...
ça y est, y'a une pompe dans le 54, Div tu testes ?
http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... &seeFuel=3
Et en ne mettant que 50% de E85, la sax va s'encrasser ? les joints et autres durites vont devenir poreux ???
http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Alors je connais un mec qui vient d'en mettre sur sa saxo.
Il a monté en même temps un boitier qui modifie l'injection de la voiture, il roule en ce moment 100% ethanol.
Il m'a dit qu'en ressentit pas de perte de perf par contre oui surconso j'ai pu le lire un peu partout.
Voila apres pour le moteur je sais pas ce que ca vaut...
Il a monté en même temps un boitier qui modifie l'injection de la voiture, il roule en ce moment 100% ethanol.
Il m'a dit qu'en ressentit pas de perte de perf par contre oui surconso j'ai pu le lire un peu partout.
Voila apres pour le moteur je sais pas ce que ca vaut...
Re: [question]E 85 ???
Ah... C'est quoi la différence entre un moteur Flex-fuel et un au essence basique ? Pourquoi les Brésilien roule t-il depuis plus de 30 ans avec de l'etanhol dans des moteurs essnce basique pour (très grande) majorité ? comme en allemagne depuis peu...WiL a écrit : Non, il faut un moteur flex-fuel
Certe il parait que l'alcol mange les joints, c'est fortement possible... Mais en combien de temps ? De Km ?
A partir d'environ 220€ TTC (matos Allemand) le boitier qui modifie le temps d'injection et l'allumage.Non : la sax est sobre et l'E85 fait surconsommer, sans parler du coût de l'adaptation -possible- du moteur à ce carburant
Non, légère perte de perf, à mon avis sensible à la perte du GPL
Et encore... Oui peut-être plus flagrant sur les sportives.
aucun interet de près comme de loin, à part si tu souhaite faire ton plein tous les 300bornes... car tu payes moins cher du litre, mais tu auras une autonomie divisée par 2, à toi de voir... tourne
De 0,5 à 1,5L de plus constaté seulement sur 3 autos (Kangoo 1,6L 16v 2003, Vectra 2L 16v 2000 et Corsa carbu) certes