Questions train arrière

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WiL
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Questions train arrière

Message par WiL » mer. 02 sept. 2015, 16:21

Bon, dans le but d'enfin remettre la Sax (8s 100ch) sur route, il faut que je me tourne vers le train arrière. :cubitus:

Elle ne passera pas au CT, j'ai du jeu à gauche et ça commence à droite.
Le train arrière a 200 000 km de routes dégradées et surtout salée, parking extérieur etc...
Disons simplement, je ne me sens pas le courage de tenter de le désosser :roll:

Questions :
- quelles sont les différences entre trains avec ABS et sans ABS ?
- y a-t-il des différences entre ph1-2 et 3 ?
- au pire, où trouver un train complet (avec bras), neuf, pour pas trop cher ? (j'ai lu 400€, quelque part sur le forum, vrai ? )

Merci d'avance pour votre aide.
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Re: Questions train arrière

Message par Iron » mer. 02 sept. 2015, 16:42

Salut Wil :)

-Pas de grosse dif entre un train avec ou sans abs, tu as juste la couronne denté en plus sur les moyeux de roues
-Les differences, je crois pas (à part peut etre avec le répartiteur de frein), à voir avec les autres pour confirmer ou non
-Il y a un garage au Forges à Audincourt qui refais les trains en échange standard, je connais plus le tarif mais en dessous des 400€ que tu marques. Sinon j'ai aussi vu sur le forum des trains refais venant des pays de l'Est
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
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Re: Questions train arrière

Message par WiL » mer. 02 sept. 2015, 16:53

Merci Iron (ouarf ! ça fait une paye ! )

Le garage aux Forges ça m'intéresse !

Pour les couronnes dentées d'ABS, j'imagine qu'il faut remplacer les bras ou sortir les axes/roulements pour les poser sur l'autre train ?
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Re: Questions train arrière

Message par Iron » mer. 02 sept. 2015, 17:04

Ouaip, et je suis toujours par la :cyp:


Les roues dentées sont sur le moyeu, donc juste à sortir l'écrou, tu sors ensuite tout le bloc moyeux/roulement, et c'est bon. Mais après si tu pars sur un échange standard, normalement tu reçois un tar comme le tient

Le garage est juste à côté du petit bowling, des grandes affiches de partout, tu ne devrais pas le rater
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Re: Questions train arrière

Message par WiL » mer. 02 sept. 2015, 23:13

Dès que je peux, j'y vais, j'ai un souci sur la ricaine, d'où ma remotivation pour la Sax'.

C'est de l'échange standard qu'il fait ? Faut que je démonte le mien alors.
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Re: Questions train arrière

Message par Rémy » jeu. 03 sept. 2015, 12:25

Je l'ai fait récemment : j'ai acheté un train arrière complet refait à neuf en échange standard à moins de 400 Euros.
Il me parait assez probable qu'ils viennent tous des pays de l'est à ce prix.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
- TU5J4 !!!

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Re: Questions train arrière

Message par WiL » jeu. 03 sept. 2015, 13:20

Merci Remy, en effet vu le français utilisé ça ne doit pas être très Français (mais ça a le mérite d'exister).

Iron, j'ai trouvé sur Google Street View, c'est rue du Four Martin, en effet à côté du bowling.
Dés que la Sax pourra bouger et que je pourrai la déplacer pour descendre le train arrière j'irai faire un tour la-bas :bien:
Sur son site il annonce 250€ TTC.
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Re: Questions train arrière

Message par vinvin » sam. 05 sept. 2015, 16:22

Depuis quelques semaines il y a un vendeur français qui a fait fabriquer des traverses en chine : tricompétition. Mais ce n'est que la traverse, il faut ajouter le kit roulements. Ce qui me pose problème avec ça surtout c'est que parfois les bras sont aussi bouffés par les roulements, pas seulement la traverse, et dans ce cas il faut aussi les changer, et ils ne les vendent pas. Donc tant que j'aurai pas démonté je ne saurai pas quoi changer... Quelle galère ces trains arrières.

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Re: Questions train arrière

Message par WiL » sam. 05 sept. 2015, 21:21

Ouaip galère, c'est pour ça que c'est lourdingue de sortir les billets pour un train complet, mais d'un autre côté tu récupères un train refait et potentiellement garanti.
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