[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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houplineur
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Message par houplineur » jeu. 26 juil. 2007, 11:18

oliden a écrit :Je m'y connais vraiment pas dans le domaine , mais y a pas une histoire de chappe pour les étrier de PH2 pour les adapters sur les saxo ?
Et aussi , tu perds l'abs avec les étriers ?
Nan tu perds pas l'ABS
Pour la chappe oui faut limer un peu :W

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oliden
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Message par oliden » jeu. 26 juil. 2007, 11:25

ok , je te remercie , je vois que y a une perre sur 106 S16 , déjà meulé.
Je vais allez voir is j'ai déjà touché ma tune :d

Greg H
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Message par Greg H » jeu. 26 juil. 2007, 13:49

J'ai des étriers de 306BV5 en stock. C'est pour 266mmx20.5. Possibilité de mettre des plaquettes CL ou DS 3000.
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houplineur
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Message par houplineur » jeu. 26 juil. 2007, 13:58

Greg H a écrit :J'ai des étriers de 306BV5 en stock. C'est pour 266mmx20.5. Possibilité de mettre des plaquettes CL ou DS 3000.
OK MP =)>

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Message par oliden » jeu. 26 juil. 2007, 14:06

tu casse ma recherche la :p

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Message par vinvin » jeu. 26 juil. 2007, 14:20

Je peux enfin donner mon avis sur les Brembo Max + DS2500 + Avia + 5.1.
Je me suis fait une descente de col, avec l'ancien liquide et les durites d'origine ça devenait mou à un quart de la descente, et ça devenait vraiment difficile de freiner à partir de la moitié.

Avec tout les trucs que j'ai dit, ça s'arrête jamais de freiner, la pédale devient pas molle, on bloque les roues comme on veut tout le temps, c'est assez bluffant... Ca sent bien le chaud, et ça fait un bruit d'usinage de plaquettes mais ça tient :p En tout cas bien génial ! :love: Je n'ai plus peur de devoir freiner du coup, et les S.Drive tiennent vraiment le coup à chaud je trouve.

Vive les freins de bourrins !

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Message par houplineur » jeu. 26 juil. 2007, 14:23

J'ai une petite question concernant les freins en 266.

Les plaquettes de 206 ont de surface de contact que celles des 306. Est-ce que cela change beaucoup niveau puissance ?

Plaquette sur étrier 206 S16 ph1 en 266*20.5 CL RC6 :
129,8/58/18
Image

Plaquette sur étrier ZX 16v / 306 S16 155ch en 266*20.5 CL RC6 :
94/48,8/18,5
Image

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Message par houplineur » jeu. 26 juil. 2007, 14:47

Je pense que je vais me laisser tenter par des CL RC8 :langue:

Apparament ce sont des RC6 avec la puissance du DS3000

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Message par ThiballicA » jeu. 26 juil. 2007, 15:29

C'est à dire? Moins violent que du RC6? :voyons:

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Message par houplineur » jeu. 26 juil. 2007, 15:40

ThiballicA a écrit :C'est à dire? Moins violent que du RC6? :voyons:
Le DS3000 est apparement plus puissant ?? (coef de 0.6) tandis que le RC6 c'est 0.5.
Le RC8 c'est 0.60.

Après ce ne sont que des chiffres je ne sais pas si çà joue à mort :bah:

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Message par Violatorade » jeu. 26 juil. 2007, 17:27

vinvin a écrit :Je peux enfin donner mon avis sur les Brembo Max + DS2500 + Avia + 5.1.
Je me suis fait une descente de col, avec l'ancien liquide et les durites d'origine ça devenait mou à un quart de la descente, et ça devenait vraiment difficile de freiner à partir de la moitié.

Avec tout les trucs que j'ai dit, ça s'arrête jamais de freiner, la pédale devient pas molle, on bloque les roues comme on veut tout le temps, c'est assez bluffant... Ca sent bien le chaud, et ça fait un bruit d'usinage de plaquettes mais ça tient :p En tout cas bien génial ! :love: Je n'ai plus peur de devoir freiner du coup, et les S.Drive tiennent vraiment le coup à chaud je trouve.

Vive les freins de bourrins !
Marrant, on dirait que tu décrit ma voiture..... j'ai le même montage (disques/plaquettes/durites/liquide/pneus)!
Effectivement je dois dire que ca freine très bien et ces yoko sont vraiment terribles, un peu bruyants mais terribles..:D

Pour en venir à ce qui nous interesse; le freinage est plus "controlé" qu'avant, les sensations sont meilleures.
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Message par ThiballicA » jeu. 26 juil. 2007, 17:52

houplineur a écrit :
ThiballicA a écrit :C'est à dire? Moins violent que du RC6? :voyons:
Le DS3000 est apparement plus puissant ?? (coef de 0.6) tandis que le RC6 c'est 0.5.
Le RC8 c'est 0.60.

Après ce ne sont que des chiffres je ne sais pas si çà joue à mort :bah:
Ben déjà le RC6 c'est bien violent à peu près identique au DS3000, alors le RC8 tu vas arrêter le train avant que la caisse aura continuée toute seule. :lol:

Et ça coûter cher ça? :)

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Message par houplineur » jeu. 26 juil. 2007, 18:09

ThiballicA a écrit :
houplineur a écrit :
ThiballicA a écrit :C'est à dire? Moins violent que du RC6? :voyons:
Le DS3000 est apparement plus puissant ?? (coef de 0.6) tandis que le RC6 c'est 0.5.
Le RC8 c'est 0.60.

Après ce ne sont que des chiffres je ne sais pas si çà joue à mort :bah:
Ben déjà le RC6 c'est bien violent à peu près identique au DS3000, alors le RC8 tu vas arrêter le train avant que la caisse aura continuée toute seule. :lol:

Et ça coûter cher ça? :)
Oui :W
200 € pour des plaquettes de 306 S16 bv5

J'achète çà pour tester et donner mes impressions (la S@x me remboursera :ho:)

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Message par ThiballicA » jeu. 26 juil. 2007, 19:02

Ah ben ça doit être à peu près pareil pour les RC6 niveau prix non?

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Message par houplineur » jeu. 26 juil. 2007, 19:29

ThiballicA a écrit :Ah ben ça doit être à peu près pareil pour les RC6 niveau prix non?
70 € de différence

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