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par Trust » dim. 25 janv. 2009, 17:07
Max.73 a écrit :
Jamais prendre la brosse sauf pour nettoyer les jantes car le gars avant toi il a fais quoi avec cette brosse? il a fini par laver ses jantes sales avec et donc tu risque tu remettre tout les gravillons sur ta caisse: donc de la rayer ou micro rayer.
Bah je laisse couler l'eau dedans avant de l'appliquer sur la carrosserie. Ca permet de virer les cochonneries...
Ma carrosserie n'est pas rayée
Des micros rayures oui mais très raisonnable pour son kilometrage. Puis le noir de toutes façons
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par See.Real » dim. 25 janv. 2009, 17:12
Le noir de toute façon, rien que de souffler dessus t'arrive à le micro rayer
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par Max.73 » dim. 25 janv. 2009, 20:57
C'est vrai la mienne je fais hyper gaffe et pourtant il y en a un peu.
la peinture citron est deja pas de bonnes qualité en elle meme donc...
Quand on aime on compte pas.
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par Momo » lun. 26 janv. 2009, 10:47
y'a des technique de lavage qui te permettent de minimiser au maximum le risque de micro rayure.
Il faut déja employer la technique du double seau, un seau avec de l'eau tiède et le shampoo et l'autre avec de l'eau pour rincer le gant. Tu mouille ta voiture pour ramollir les saleté et tu comence par laver le haut avec un gant microfibre ou un gant style laine orange (pas d'eponge ou autre car les saleté reste a la surface et raye le vernis)
Tu rince le gant régulierement dans le deuxieme saut en prenant soin d'enlever les saleté et tu replonge dans l'autre seau.
Eviter de faire des rond avec le gant mais passer de manière rectiligne sur la surface pour enlever la saleté sans frotter avec.
Ensuite une fois nettoyer on peut se permettre de frotter un peu plus avec son gant.
Si on fait ca soigneusement y'a quasi pas de micro rayure qui peuvent revenir. Quand on a beaucoup de boue la un pti coup au karsher avant avec l'angle de 45°
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par TurboSnake » lun. 26 janv. 2009, 10:59
Ben@Killer a écrit : y'a des technique de lavage qui te permettent de minimiser au maximum le risque de micro rayure.
Il faut déja employer la technique du double seau, un seau avec de l'eau tiède et le shampoo et l'autre avec de l'eau pour rincer le gant. Tu mouille ta voiture pour ramollir les saleté et tu comence par laver le haut avec un gant microfibre ou un gant style laine orange (pas d'eponge ou autre car les saleté reste a la surface et raye le vernis)
Tu rince le gant régulierement dans le deuxieme saut en prenant soin d'enlever les saleté et tu replonge dans l'autre seau.
Eviter de faire des rond avec le gant mais passer de manière rectiligne sur la surface pour enlever la saleté sans frotter avec.
Ensuite une fois nettoyer on peut se permettre de frotter un peu plus avec son gant.
Si on fait ca soigneusement y'a quasi pas de micro rayure qui peuvent revenir. Quand on a beaucoup de boue la un pti coup au karsher avant avec l'angle de 45°
Je t'ammène ma voiture ce weekend
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
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par N!NuX » lun. 26 janv. 2009, 11:00
Jay jay sort de ce corps
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par Manu_VTS » lun. 26 janv. 2009, 11:13
QU'est ce que vous vous faites ch***r
Un coup de rouleau et hop
Après deux polishage à l'année et vous avez ma saxo toute belle
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par Momo » lun. 26 janv. 2009, 15:22
Turbo demande moi les tarifs de mes prestations en MP (attention la totale c'est cher c'est comme de la carrosserie
)
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par TurboSnake » lun. 26 janv. 2009, 15:27
AX T16 250+
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par Momo » lun. 26 janv. 2009, 15:45
Plus sérieusement je me suis équipé en produit pro plus machine et j'en ai pour quelques centaines d'euro
Et surtout la totale ca peut prendre facile deux jours complet de traitement
Mais bon j'aime toujours apprendre de nouvelle chose alors je me suis lancé dans le détailling !
Je traine sur ce forum :
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Allez voir le studio, vous allez voir ce que l'on peut faire
exemple : 50/50 traitement des micro rayures :
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par Trust » lun. 26 janv. 2009, 17:42
Ah oui il y a une belle difference quand meme!
Et pas con le coup de mettre du schotch pour pas passer le polish sur les plastiques.
Prend deux trois photos de ton matos Ben que l'on voit a quoi ca ressemble
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par N!NuX » lun. 26 janv. 2009, 17:44
Trust a écrit : Et pas con le coup de mettre du schotch pour pas passer le polish sur les plastiques.
Ouai, ca aurait épargné ma C3
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par Trust » lun. 26 janv. 2009, 17:51
Desolé
Bon sinon c'ets vraiment des tarés les gars sur ton site Ben...
Lisez ce tuto
Ici
Je sais pas combien de produits differents il utilise mais le gars c'est un grand malade
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par N!NuX » lun. 26 janv. 2009, 17:58
Trust a écrit : Desolé
C'pas grave
Le gars c'est un malade mental !!! Mais le résultat est....
Jay, tu peut aller te rhabiller
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par Momo » lun. 26 janv. 2009, 18:27
C'est du détailling donc le soucis du détail.
On y passe beaucoup de temps mais le résultat vous l'avez vu... y'a aussi la rénov d'une porsche (titre : sauvée au zaino) C'est un truc de fou !
je dois avoir une vingtaine de produit de coté.
C'est sur que vu l'etat de ma saxo c'est pas forcément super utile quoi que vous avez pu le voir ca remet un coup de jeune (et facilite graaaandement le nettoyage quotidien) mais comme ca me plait bah je ferais la voiture de mes parents tout ca...
Pis qui sait ca me permettra ptete parfois de mettre un peu d'argent de coté pour la saxo