[Topic Récapitulatif] Carbonne Lorraine RC5/6
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Le topic des PLAQUETTES CARBONNE LORRAINE RC5/6
http://www.carbonelorraine-motorsport.c ... eot_73.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
comme de par hazar il y a une ref pour les 206 s16
comme de par hazar il y a une ref pour les 206 s16
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Le topic des PLAQUETTES CARBONNE LORRAINE RC5/6
206 S16 RPS (Rencontre Peugeot Sport).
Attention, il existe 3 ou 4 type de plaquettes différentes (forme différente) en 266 et toutes ne sont pas dispo en CL de mémoire les 1er montages de 206 S16 ne le sont pas.
Les 206S16 Ph1 - 266x20.5 :
Les 206S16 Ph2 - 266x22 :
Les 306S16 et ZX 16V :
Attention, il existe 3 ou 4 type de plaquettes différentes (forme différente) en 266 et toutes ne sont pas dispo en CL de mémoire les 1er montages de 206 S16 ne le sont pas.
Les 206S16 Ph1 - 266x20.5 :
Les 206S16 Ph2 - 266x22 :
Les 306S16 et ZX 16V :
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Le topic des PLAQUETTES CARBONNE LORRAINE RC5/6
Celle-ci ressemble vachement aux plaquettes de 206 ph2 en 22 .-NoNo- a écrit :
Les 206S16 Ph1 :
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Le topic des PLAQUETTES CARBONNE LORRAINE RC5/6
oui j'ai édité, c'est les 266x22 celles là
Re: Le topic des PLAQUETTES CARBONNE LORRAINE RC5/6
j'ai 2 petites questions :
- avec quoi nettoyez-vous vos jantes ? car avec le froid et la neige j'ai espacé les lavages et maintenant la poussière des rc6 ne veut plus partir
- en roulant à faible vitesse j'entends les plaquettes frotter contre les disques, ça vous le fait aussi ?
Même pas peur !
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: Le topic des PLAQUETTES CARBONNE LORRAINE RC5/6
Petit compte rendu de mon freinage (sur circuit humide) :
Etriers : 306 HDI
Disques : Brembo Max en 266
Plaquettes : Carbone Lorraine RC6 de 306 S16 BV6 (celles prévues pour les étriers 283)
Circuit de freinage : Flexibles avia, Ferodo DOT 5.1
Chauffe :
On dit que le RC6 freine aussi bien à froid qu'à chaud. J'aurais tendance à dire qu'il faut quand même quelques bons coups de freinage pour avoir de la puissance et du mordant (1 tour pour de chauffe et un deuxième pour bien les mettre en température).
Puissance / mordant :
Rappel : sur circuit humide
Çà freine très fort, mais çà bloque vite (humide).
La puissance est très constante donc pas mauvaise surprise !
Endurance :
Étant donné que c'était humide j'étais pas à 100% sur les freins.
Néanmoins, aucun soucis rencontré, toujours la même puissance au bout de 20 minutes de tournage.
Bruit :
Au début des plaquettes, çà siffle un peu à basse vitesse.
Çà grince presque pas en attaque.
Par contre après la sortie circuit, çà grince à mort à basse vitesse c'est pas tenable...
Etriers : 306 HDI
Disques : Brembo Max en 266
Plaquettes : Carbone Lorraine RC6 de 306 S16 BV6 (celles prévues pour les étriers 283)
Circuit de freinage : Flexibles avia, Ferodo DOT 5.1
Chauffe :
On dit que le RC6 freine aussi bien à froid qu'à chaud. J'aurais tendance à dire qu'il faut quand même quelques bons coups de freinage pour avoir de la puissance et du mordant (1 tour pour de chauffe et un deuxième pour bien les mettre en température).
Puissance / mordant :
Rappel : sur circuit humide
Çà freine très fort, mais çà bloque vite (humide).
La puissance est très constante donc pas mauvaise surprise !
Endurance :
Étant donné que c'était humide j'étais pas à 100% sur les freins.
Néanmoins, aucun soucis rencontré, toujours la même puissance au bout de 20 minutes de tournage.
Bruit :
Au début des plaquettes, çà siffle un peu à basse vitesse.
Çà grince presque pas en attaque.
Par contre après la sortie circuit, çà grince à mort à basse vitesse c'est pas tenable...
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Le topic des PLAQUETTES CARBONNE LORRAINE RC5/6
Tout pareil en 247 sauf que les miennes ne couinent pas du tout ms bon elles sont bien entamé
Pour le freinage à froid, tout à fait d'accord
Pour le freinage à froid, tout à fait d'accord
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Le topic des PLAQUETTES CARBONNE LORRAINE RC5/6
Subasax, moi ca fait pareil
Sinon pour le freinage il est vraiment endurant en RC6 266mm, pas de souçis
Sinon pour le freinage il est vraiment endurant en RC6 266mm, pas de souçis
- axgti.insane
- Membre présenté
- Messages : 301
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 18:18
Re: Le topic des PLAQUETTES CARBONNE LORRAINE RC5/6
je vais donner mon avis même si il va concorder avec beaucoup de réponse déjà données ici!
sur ma gti(ax) je suis monté disque brembo max taille d origine et plaquette RC6 pour l avant et disque gr'n derriere toujours en taille d origine et ds 2500
et je doit dire que pour rien je ne retourne au plaquette type origine d ailleur des Cl vont prendre place a l arriere egalement....
ça freine fort a froid comme a chaud tres endurant et malgres ce que j'ai pu leur mettre dans le bouche en environ 1000km elle sont encore là et les disque n 'ont pas voilé....
inconvéniants(oui avec un S car il y en a plusieurs):
-sifflement lors des petits freinage donc peu appuyé(surtout ville etc...) sinon en gros freinage rien de particuliers a dire
-des tas de bruit parasite en roulant des clac clac a chaque virages et lors des manoeuvre
sur ma gti(ax) je suis monté disque brembo max taille d origine et plaquette RC6 pour l avant et disque gr'n derriere toujours en taille d origine et ds 2500
et je doit dire que pour rien je ne retourne au plaquette type origine d ailleur des Cl vont prendre place a l arriere egalement....
ça freine fort a froid comme a chaud tres endurant et malgres ce que j'ai pu leur mettre dans le bouche en environ 1000km elle sont encore là et les disque n 'ont pas voilé....
inconvéniants(oui avec un S car il y en a plusieurs):
-sifflement lors des petits freinage donc peu appuyé(surtout ville etc...) sinon en gros freinage rien de particuliers a dire
-des tas de bruit parasite en roulant des clac clac a chaque virages et lors des manoeuvre
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Le topic des PLAQUETTES CARBONNE LORRAINE RC5/6
Ben@Killer a écrit :Subasax, moi ca fait pareil
Sinon pour le freinage il est vraiment endurant en RC6 266mm, pas de souçis
+1000 Sur un circuit rapide comme albi tout ceux qui était en 247 avec plaquette d'origine ou ds 2500 ce sont bousillé les freins (quand je dit bousillé je n'exagère pas ) alors qu'avec ma config, 266x20.5 disque Gr N OMP + RC6 je n'ai JAMAIS éteint la limite de freinage
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: [Topic Récapitulatif] Carbonne Lorraine RC5/6
Je confirme pour Mr freine Tard, les DS2500 sont vite partis en fumée.
T'en a bien joué d'ailleurs de ton freinage.
T'en a bien joué d'ailleurs de ton freinage.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
-
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Re: [Topic Récapitulatif] Carbonne Lorraine RC5/6
Qui a déjà testé les RC5?
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Carbonne Lorraine RC5/6
Il y avais quelqu'un à l'époque, qui travaillait la bas je crois, qui disais que c'était quasi pareil pour moins cher.
Mais personne d'autre n'a oser tester, essaye pour voir
Mais personne d'autre n'a oser tester, essaye pour voir
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: [Topic Récapitulatif] Carbonne Lorraine RC5/6
Bonsoir a tous ,
Ayant monté des RC6, j'ai peur pour la peinture des jantes...
J'ai entendu parler d'un produit Meguiars a base de cire, qui une fois enduit sur les jantes empêche les poussières de plaquettes de se coller dessus
Quelqu'un connait le nom exacte?
Y en a qui ont déjà testé pour savoir si c'est efficace?
Merci d'avance
Ayant monté des RC6, j'ai peur pour la peinture des jantes...
J'ai entendu parler d'un produit Meguiars a base de cire, qui une fois enduit sur les jantes empêche les poussières de plaquettes de se coller dessus
Quelqu'un connait le nom exacte?
Y en a qui ont déjà testé pour savoir si c'est efficace?
Merci d'avance