Reglage de la répartition des freins AV/AR
- Momo
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Reglage de la répartition des freins AV/AR
Alors voila je me demande comment je vais répartir mon réglage de frein.
A l'origine sans rabaissement est ce que ce sont les roues avant qui bloque ou les roue arrière ?
Dans toute les voiture genre clio, 106... que j'ai conduite ce sont les roues avant qui bloquent.
Si ce sont les roue avant est ce que je vais pas manquer un peu de frein derrière ? SI ce sont les roue arrière est ce que je vais pas bloquer les roues trop tot ?
A priori je pense regler la répartition sur blocage des roue avant a peine avant les roue arrière pour un freinage optimum...
A l'origine sans rabaissement est ce que ce sont les roues avant qui bloque ou les roue arrière ?
Dans toute les voiture genre clio, 106... que j'ai conduite ce sont les roues avant qui bloquent.
Si ce sont les roue avant est ce que je vais pas manquer un peu de frein derrière ? SI ce sont les roue arrière est ce que je vais pas bloquer les roues trop tot ?
A priori je pense regler la répartition sur blocage des roue avant a peine avant les roue arrière pour un freinage optimum...
- N!NuX
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Re: Reglage de la répartition des freins AV/AR
Trop de freinage a l'arrière te déséquilibre l'auto, charge + l'avant que l'arrière...
- Momo
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Re: Reglage de la répartition des freins AV/AR
Oki c'est bien ce que je pensais.
Je bloque beaucoup plus vit quand c'est l'arriere qui bloque en premier. D'un autre coté j'avais l'impression de freiner moins fort.
Je bloque beaucoup plus vit quand c'est l'arriere qui bloque en premier. D'un autre coté j'avais l'impression de freiner moins fort.
- Manu_VTS
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Re: Reglage de la répartition des freins AV/AR
Normalement l'arrière freine pas beaucoup et de toute façon moins que l'avant (sinon tu vas passer ton temps à faire des tête à queue )
Après c'est suivant ta conduite et les appuis que tu prends.
Evites de trop mettre derrière, ça permettra de bien écraser l'avant de la voiture au freinage (en épingle par exemple ) et de gagner en motricité.
Après c'est suivant ta conduite et les appuis que tu prends.
Evites de trop mettre derrière, ça permettra de bien écraser l'avant de la voiture au freinage (en épingle par exemple ) et de gagner en motricité.
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Re: Reglage de la répartition des freins AV/AR
Ce que tu dis est vrai mais d'un autre coté si je dois déraper en virage (sur circuit seulement) je préfère que ce soit l'arriere car je continue mon virage, ce qui me fera partir tout droit si c'est l'avant qui bloque en premier.
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Re: Reglage de la répartition des freins AV/AR
Le truc c'est que ton auto tu t'en sers aussi sur la route, et donc là vaut mieux privilégier la sécurité en cas d'un freinage d'urgence
A moins d'avoir un répartiteur dans l'habitacle pour pouvoir passer + de frein sur l'arrière quand tu vas sur piste je vois pas
Pour une auto qui fait encore du routier je conseil pas d'en mettre trop derrière
A moins d'avoir un répartiteur dans l'habitacle pour pouvoir passer + de frein sur l'arrière quand tu vas sur piste je vois pas
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Re: Reglage de la répartition des freins AV/AR
Exactement. c'est les questions que je m'étais posé. La je vais en alsace ce WE donc c'est clair que je vais alleger le freinage a l'arriere parce que sur la neige ca pourrait ne pas le faire
Merci a tous.
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Re: Reglage de la répartition des freins AV/AR
Moi jai toujours vu freinage a lavant pour la ligne droite
Freinage moins sur lavant bon pour les freinages en courbe.
Freinage moins sur lavant bon pour les freinages en courbe.
- Momo
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Re: Reglage de la répartition des freins AV/AR
Oui c'est ce que j'expliquais plus haut, en courbe ca va te faire partir tout droit... D'un autre coté c'est plus dur a gérer si t'es pas sur piste.
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Re: Reglage de la répartition des freins AV/AR
+1000-NoNo- a écrit : Le truc c'est que ton auto tu t'en sers aussi sur la route, et donc là vaut mieux privilégier la sécurité en cas d'un freinage d'urgence
A moins d'avoir un répartiteur dans l'habitacle pour pouvoir passer + de frein sur l'arrière quand tu vas sur piste je vois pas
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Ca craint vraiment d'avoir même un poil trop de freins à l'AR. Car si ton auto pour une raison X ou Y se déleste un peu, tu peux vite faire la toupie.
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Re: Reglage de la répartition des freins AV/AR
J'ai fais la toupie pour un freinage trop fort de l'arrière et franchement charge devant sinon garre!
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Re: Reglage de la répartition des freins AV/AR
Ma première saxo avait un répartiteur mal reglé, qui bloquait les 4 roues en même temps, donc trop de frein à l'arrière. J'ai mangé du rail sur circuit (grand sambuc, la sax') parce que si tu freines et que tu tournes un peu en même temps t'as l'arrière qui veut passer devant.
- Momo
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Re: Reglage de la répartition des freins AV/AR
Bha les 4 roue c'est le reglage parfait. C'est ma config actuellement.
Sur piste c'est mieux d'avoir l'arriere qui bloque parce que ca permet de faire pivoter la voiture
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- taki_38
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Re: Reglage de la répartition des freins AV/AR
Ya le frein a main pour çaBen@Killer a écrit : Bha les 4 roue c'est le reglage parfait. C'est ma config actuellement.
Sur piste c'est mieux d'avoir l'arriere qui bloque parce que ca permet de faire pivoter la voiture
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Re: Reglage de la répartition des freins AV/AR
C'est marrant des fois ce que je lis.Ben@Killer a écrit : Ce que tu dis est vrai mais d'un autre coté si je dois déraper en virage (sur circuit seulement) je préfère que ce soit l'arriere car je continue mon virage, ce qui me fera partir tout droit si c'est l'avant qui bloque en premier.
Il faut toujours avoir plus de freinage sur les roues AV que sur les roues AR (environ 60% AV et 40% AR).
Tu dis que tu veux pas partir tout droit dans ton virage mais logiquement t'es sensé freiner jusqu'à l'entrée de ta courbe, et pas pendant, sinon ça veux dire que t'es rentré trop fort. Et t'inquiète pas que même avec une répartition plus forte sur l'AV, si tu prend les freins comme il faut dans une grande courbe rapide, tu va délester l'AR et le cul va essayer de passer devant bien avant que les roues AV se bloquent.
Et comme il a déjà été dit plus haut, tout le poids bascule sur l'avant de la voiture au freinage, c'est pour ça qu'il te faut plus de freins sur l'AV. Tu crois pourquoi que tes freins AV sont plus gros que tes freins AR?