[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- keny
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Bonjour à tous !
J’ai fait le design d’un montage PTS GrA mais avec ressort de compensation pour permettre de surbaisser la voiture au-delà des 30mm expérimenter par plusieurs ici. Comme ces derniers, je suis un peu pris avec mon kit PTS car je n’ai pas le budget pour repartir sur autre chose. Ayant accès aux machines-outils au boulot, j’ai dessiné et fabriqué la majorité des pièces. En fait, je n’ai acheté que les douilles filetées et ressorts PTS. Tous les coupelles et écrous sont faites maison donc « freebies » Je compte finir les pièces et faire un montage à blanc la semaine prochaine ou la suivante. Si les essaies sont concluants, je partagerai ici les plans des pièces car elles sont réalisables par n’importe quel usineur digne de ce titre.
Mon kit est constitué de ressorts PTS et de Helpers de marque Faulkner. La platine qu’on voit en vert kaki est l’adaptation entre les différents diametres de ressort(Ø90 pour PTS et Ø63 Faulkner). J’ai des cartouches B6 tarage ferme à tige normale vissée avec écrou canon. La limite de rabaissement est maintenant la limite des cartouches.
J’ai fait le design d’un montage PTS GrA mais avec ressort de compensation pour permettre de surbaisser la voiture au-delà des 30mm expérimenter par plusieurs ici. Comme ces derniers, je suis un peu pris avec mon kit PTS car je n’ai pas le budget pour repartir sur autre chose. Ayant accès aux machines-outils au boulot, j’ai dessiné et fabriqué la majorité des pièces. En fait, je n’ai acheté que les douilles filetées et ressorts PTS. Tous les coupelles et écrous sont faites maison donc « freebies » Je compte finir les pièces et faire un montage à blanc la semaine prochaine ou la suivante. Si les essaies sont concluants, je partagerai ici les plans des pièces car elles sont réalisables par n’importe quel usineur digne de ce titre.
Mon kit est constitué de ressorts PTS et de Helpers de marque Faulkner. La platine qu’on voit en vert kaki est l’adaptation entre les différents diametres de ressort(Ø90 pour PTS et Ø63 Faulkner). J’ai des cartouches B6 tarage ferme à tige normale vissée avec écrou canon. La limite de rabaissement est maintenant la limite des cartouches.
- reggaetom
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Intéressant, j'ai fait dans le même genre mais sur base de kit Gaz shocks.
J'ai les même coupelles que tu as dessiné, si tu peux prends pas celles là c'est galère pour faire évoluer les réglages...
J'ai les même coupelles que tu as dessiné, si tu peux prends pas celles là c'est galère pour faire évoluer les réglages...
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
salut, est que quelqu'un aurait une estimation des couts pour un passage en combiné fileté 180mm + compensateur?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Benneyts
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Rotulé ou non ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
comment ça?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Avec ou sans coupelles réglables
Sans tu doit tourné autour des 300€, avec c'est le double au minimum
Sans tu doit tourné autour des 300€, avec c'est le double au minimum
- lemessy-92
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
ah ok
c'est avec coupelle réglable car voie large oblige
c'est avec coupelle réglable car voie large oblige
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Benneyts
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Dans ton cas du rtec est envisageable c'est chère mais c'est taré au poil, surtout pour du voie large qui demande un tarage différents par rapport au voie étroite
- lemessy-92
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
ça risque de faire un budget, je vais voir ce qu'il propose. mais j'ai presque tout, hors kit fileté pour modifier les jdf.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
r-tec je leur est envoyé mes JDF seules, j'en est eu pour environ 2 000€ avec les amortisseurs arrières. Hors coupelles supérieures.
Re: Les combinés filetés
Salut à tous !
Je souhaitais savoir si quelqu'un a déjà essayé les combinés filetés V Maxx ? En cherchant un peu, je vois qu'il y a eu un (très ancien) message à ce sujet datant de 2009 (!) mais sauf erreur de ma part, pas de réponse :
Je souhaitais savoir si quelqu'un a déjà essayé les combinés filetés V Maxx ? En cherchant un peu, je vois qu'il y a eu un (très ancien) message à ce sujet datant de 2009 (!) mais sauf erreur de ma part, pas de réponse :
J'ai justement trouvé ce modèle d'amortisseur v-maxx pour Saxo (1.1i - 1.1SX - 1.4i) qui pourrait m'intéresser, mais je ne lis pas que des avis positifs sur la marque. Si vous avez des retours ou une autre marque à me proposer (j'ai une Saxo 1.1i), n'hésitez paspeug a écrit :Est ce que quelqu'un connait les suspension v-maxx en combiné fileté????
Exemple ca:
http://cgi.ebay.co.uk/CITROEN-SAXO-VTR- ... 52001r3659" onclick="window.open(this.href);return false;
Un pote en a sur une mini et sa a l'air top,il a rouler sur circuit et apparment vraiment bien,j'ai essayer sur petite route et sa mini tien vraiment bien le pavé
Mais bon ci je peut avoir plus de renseignement sur les supsension sa serait cool
Merci
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Pour moi des CF à ce prix la c'est du bas de gamme c'est sur. Il y avait quelqu'un qui avait acheté je sais plus quelle marque de CF à pas cher et il avait une tenue de route nulle, il roulait sur les butée d'amortos.....
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Bonjour et déterrage du sujet.
Je suis face à un souci.
J'ai des cartouche via rouge tarage 100% piste a monter sur mes JF d'origine avec des coupelles sup saxo challenge de chez tri.Forcement ces coupelles se monte que sur des CF, pour le moment il sont monter en monte d'origine avec des ressort -3mm et tête d'origine.
donc je vais prendre un kit convertion CF pour mettre ces coupelle et avec plus de carrossage le but rechercher a la base.
J'ai regarder à peut près toutes les pages de ce topic et plusieurs choses m'échappent.
Pour résumer :
-montage des kit de conversion sur les JF origine.
- Montage d'un ressort a la carte je pense mettre un 180mm (je ferait un montage a blanc pour définir exactement la longeur) en 70 ou 80n/mm et le diamètre suivant le kit du coup.
- montage de la coupelle inferieur
- montage de la coupelle sup avec renfort de bol et plaque de vis surement modifier les longueurs de vis.
Le souci vient a ce moment pour faire tenir ma cartouche à la coupelle rotuler le filetage est tred court, de plus le diametre est different donc montage d'un écrou canon obligé. Par contre dans le kit il n'est pas fourni. Mais j'ai vu qu'avec ces coupelles sup l'écrou canon passer pas ????. Avez vous des ref d'un ecrou pour mon montage?? Si vraiment pas possible avez vous des montages similaire avec ce kit et des ref pour des coupelles et de quoi les visser ??
Jai vu au début de ce topic un récapitulatif des montages mais certain lien sont plus existant
Coupelle sup:
https://www.tricompetition.com/fr/coupe ... lenge.html
Kit de convertion:
https://www.tricompetition.com/fr/kit-c ... -57mm.html
Merci beaucoup de vos retour. Sax'micalement
Je suis face à un souci.
J'ai des cartouche via rouge tarage 100% piste a monter sur mes JF d'origine avec des coupelles sup saxo challenge de chez tri.Forcement ces coupelles se monte que sur des CF, pour le moment il sont monter en monte d'origine avec des ressort -3mm et tête d'origine.
donc je vais prendre un kit convertion CF pour mettre ces coupelle et avec plus de carrossage le but rechercher a la base.
J'ai regarder à peut près toutes les pages de ce topic et plusieurs choses m'échappent.
Pour résumer :
-montage des kit de conversion sur les JF origine.
- Montage d'un ressort a la carte je pense mettre un 180mm (je ferait un montage a blanc pour définir exactement la longeur) en 70 ou 80n/mm et le diamètre suivant le kit du coup.
- montage de la coupelle inferieur
- montage de la coupelle sup avec renfort de bol et plaque de vis surement modifier les longueurs de vis.
Le souci vient a ce moment pour faire tenir ma cartouche à la coupelle rotuler le filetage est tred court, de plus le diametre est different donc montage d'un écrou canon obligé. Par contre dans le kit il n'est pas fourni. Mais j'ai vu qu'avec ces coupelles sup l'écrou canon passer pas ????. Avez vous des ref d'un ecrou pour mon montage?? Si vraiment pas possible avez vous des montages similaire avec ce kit et des ref pour des coupelles et de quoi les visser ??
Jai vu au début de ce topic un récapitulatif des montages mais certain lien sont plus existant
Coupelle sup:
https://www.tricompetition.com/fr/coupe ... lenge.html
Kit de convertion:
https://www.tricompetition.com/fr/kit-c ... -57mm.html
Merci beaucoup de vos retour. Sax'micalement
- Iron
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- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
J'ai ce montage sur ma saxo :
1er essai avec un ralongement du filetage en enlevant de la matière sur le haut du tube >>> malgré les dire du gars qui m'a fait ça, le montage à tenu 20M avant de cassé net des deux côté !!
2eme essai, renvoi des cartouches chez Viarouge, revision puis modif du tube et filetage pour être au bonne mesure. 3 ans de piste et vibreur de partout, ça tient toujours
1er essai avec un ralongement du filetage en enlevant de la matière sur le haut du tube >>> malgré les dire du gars qui m'a fait ça, le montage à tenu 20M avant de cassé net des deux côté !!
2eme essai, renvoi des cartouches chez Viarouge, revision puis modif du tube et filetage pour être au bonne mesure. 3 ans de piste et vibreur de partout, ça tient toujours
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
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