[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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Manson
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Message par Manson » jeu. 17 mai 2007, 21:27

tien, j'ai toujours entendu dire "le temps c'est de l'argent"
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Message par ThiballicA » jeu. 17 mai 2007, 21:27

Ah oui là j'avoue, j'ai fait 5 circuits avec mon jeu de CL, je suis même pas à mi usure. :d

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Message par Manson » jeu. 17 mai 2007, 21:29

le CL c'est pas du tout comparable avec un jeu d'origine...
Si je me trompe pas le CL use les beaucoup + les disques
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Message par -NoNo- » jeu. 17 mai 2007, 21:30

Le CL use beaucoup + les disques mais les plaquettes s'usent aussi beaucoup + que de l'origine ;) et comparé à du ds2500 c'est encore pire :p

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Message par ThiballicA » jeu. 17 mai 2007, 21:30

Carrément oui, c'est ce que confirmait Bracam et consors. :)

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Message par Manson » jeu. 17 mai 2007, 21:32

bon ok j'ai passer un coup de ponceuse sur mes plaquettes avant la photo

:cyp:

Quesque vous voulez que je dise, le resultats est le meme pour mes plaquettes. Maintenan faut parler d'autre chose :tourne:
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Message par -NoNo- » jeu. 17 mai 2007, 21:33

Elles n'avaient tout simplement pas 4000 kms avant alors :D ou alors 4000 kms de chrono :D

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Message par Manson » jeu. 17 mai 2007, 21:36

conduite sportive, mais bon rien a voir avec le circuit... Apres c'ets peut etre la piste aussi. Pas trop comparable au geopark par exemple ou la vitesse n'est pas trop élevé avant le freinage. Sur chambley tu arrive à 170 et tu freine aussi fort que tu es bete pour passer à la corde le virage qui suit. Apres il y'a encoe une mini ligne droite ou il faut remonter sur les freins pour une chicane. Tout ca sur un revetement en beton qui est peut etre + abrasif qui favorise les gros freinage, je veu dire par la que ca block pas facilement
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Message par -NoNo- » jeu. 17 mai 2007, 21:39

Bon je cherches pas à comprendre + que ça :cyp: c'est moi qui perds mon temps là je crois :D

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Message par BRACAM04 » jeu. 17 mai 2007, 21:59

Manson a écrit :
Image

Image


Disques/plaquettes changé par l'ancien proprio, ils avait 4000 km à peu pres avant la sortie circuit

T'as oublié un 0 là!!!! :eek:
Je suis comme arnaud j'ai un peu du mal a y croire a ton histoire. :L
Déjà ca doit etre difficile d'user un jeu disque/plaquette d'origine sur circuit car au bout de 3 voire 4 gros freinage t'as plus de freins donc plus d'arsouille possible.
Mais j'y songe ca doit etre pour ca que tu as tout flingué; ca freinais plus , la pédale était molle et comme un jambon t'as encore plus appuyer comme un sourd. :nanana: :W

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Message par bebert57 » jeu. 17 mai 2007, 22:01

Arnaud91 a écrit :Cela me conforte peut être également dans l'idée que vous ne devez pas savoir freiner :tourne:

J'en suis à 3 journées circuit avec les ex ds2500 de Div (qui avaient déjà roulé avec), en 247 + pas mal de roulage dans le coin :cyp: et je n'en suis encore pas à bout :D

Les ds2500 sont d'ailleurs réputées pour leur longévité ;)

Même les gars qui tournent en CL ne les usent pas aussi vite :bah: vous avez un pb là pour tuer un jeu de plaquette aussi rapidement :D (une journée de circuit ça dépasse difficilement les 300 kms, je sais pas si vous vous rendez bien compte :p)

donc ça veut dire que je sais freiner MOI:d :lol:

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Message par Manson » jeu. 17 mai 2007, 22:01

bah pour les disques je pense que c'est à cause des plaquettes flingués. Sinon oué j'ai bien appuyer quand c'etait mou :W bah attend, j'allai pas faire 3 tours et m'arreter quand meme :) Mais ca freiné quand meme bien, simplement j'avais + de course à la pedale
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Message par bebert57 » jeu. 17 mai 2007, 22:04

faudrait qu on teste ton 366 d origine par rapport a mon grN et ds3000 la prochaine fois a chambley ;)

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Message par kainry » jeu. 17 mai 2007, 22:27

diverevil a écrit :
kainry a écrit :Plus efficace je sais pas, mais ils devraient moins voilés que les 20,5 :bah: .
Pour que tu comprenne mieux le phénomène. ;)

Quand on dit voiler, c'est pas comme une roue de vélo en fait. ;)


Les disques plus épais peuvent surtout encaisser de plus grosses charges avant rupture. :)


Petite question :?:
Pour les freins de 206 aka 266mm les plaquettes CL RC6 et disques gr.n font-il bon mariage vu qu'apparrement les CL sont trés abrasives ?
Je suis loin d'avoir fini mes plaquettes et disques d'origine de 206 donc je m'informe avant de m'y prendre trop tard :bah:
Modifié en dernier par kainry le ven. 18 mai 2007, 16:18, modifié 2 fois.

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Message par Div' » jeu. 17 mai 2007, 23:05

kainry a écrit :
diverevil a écrit :
kainry a écrit :Plus efficace je sais pas, mais ils devraient moins voilés que les 20,5 :bah: .
Pour que tu comprenne mieux le phénomène. ;)

Quand on dit voiler, c'est pas comme une roue de vélo en fait. ;)


Les disques plus épais peuvent surtout encaisser de plus grosses charges avant rupture. :)
Merci Div' pour l'esplication ;) . Heuresement que j'ai pris du 22 d'épaisseur vu que je suis lourd :fier: .

Petite question:
Pour les freins de de206 aka 266mm lespalquettes CL RC6 et disques gr.n font-il bon mariage vu qu'apparrement les CL sont trés abrasives ?
Mirt', j'ai oublié un truc dans ce post. :ddr:

Je voulais te filer ce lien en fait : http://www.saxo-vts.com/spip151/article ... rticle=503

:pff:

Trop naze.



Manson : En effet si tu as forcé une fois la pédale molle, tu as glaçé les plaquettes, ateint une température trop importante pour que les échanges mécaniques et chimiques de tes freins se facent correctement et tu as tout bousillé.

Sans vouloir être méchant, je confirme un peu ce que dit Arnaud91, va falloir apprendre à freiner.
Pour info les plaquettes que Arnaud a, je les avait depuis tout début 2005 quand même. Elles ont connu quelques sortie assez impressionnantes pour les freins dans les cols vosgiens et autres arsouilles pendant lesquelles les disques chauffaient au rouge... :D

Mes plaquettes d'origine de la saxo avaient 32000 kms quand j'ai changé et il reste 4/5mm de garniture. Pourtant elles ont fait rougir les disques aussi. :p
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