[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- Manson
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prend les, c'est ce que j'ai en 266. De toute facon tous les disques "grN" se vall...
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- LE MARSEILLAIS
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will88 a écrit :Pas qu'à Pouilly, dans la descente du col d'Oderen aussidiverevil a écrit :
Moi je prefère ne pas trop freiner de l'arrière.
Je sais plus qui me suivais à Pouilly l'an dernier mais ils pourront vous dire que c'est spéctaculaire d'avoir trop de freins AR.
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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- GuillAuMeDu68
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pour avoi eu sa sur ma voiture ca freinait super fort tu peux y aller sans aucun soucis !!! les 971c en plaquette c'est super bon mailleur que le ds2500 par contre ne pas prendre du road & sport c'est de la saloperie !!!Alex_VTS_16V a écrit :Et l'ABS et le répartiteur de freinage ? On s'en fout dans tout çà ? Ou ça joue un rôle ?
Je vais bientôt monter des OMP percés rainurés avec plaquettes OMP 971C + durit avia .
Vous en pensez quoi pour une utilisation quotidienne ?
pour te dire apres je suis passer au 266mm en disque origine et ds2500 j'ai été super deçu la voiture freinait pas comparé a mon montage origine omp ! alors je suis passé en CL et la ca freinait autant que le omp mais c'etait plus endurant !!!
Maintenant je suis en Brembo 4 pistons et CL rc6 on verra bien se que sa donne
106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
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- romain60
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Bonjour je vous expose mon problem
J'ai une saxo 16V sans ABS donc avec un MC 4 sorti. Pour monter en 266mm
j'ai donc commender un MC de model avec ABS sans savoir qu'il y avai que 2 sorti dessus. Je vais donc chez mon fournisseur et on recherche un model de MC de 22.2 avec 4 sorti. Je suis reparti avec un MC de peugeot expert qui semble convenir. En attendant le montage je voulai savoir si ce model se montera sans problem,
sinon quel model je doit monter?
Merci
J'ai une saxo 16V sans ABS donc avec un MC 4 sorti. Pour monter en 266mm
j'ai donc commender un MC de model avec ABS sans savoir qu'il y avai que 2 sorti dessus. Je vais donc chez mon fournisseur et on recherche un model de MC de 22.2 avec 4 sorti. Je suis reparti avec un MC de peugeot expert qui semble convenir. En attendant le montage je voulai savoir si ce model se montera sans problem,
sinon quel model je doit monter?
Merci
Bonsoir tout le monde,
J'étais en train de voir ce que j'allai mettre comme frein a la rentrée histoire d'enfin pouvoir passer a mon utilisation quotidienne de ma voiture un petit peu de circuit
Maintenant que j'ai lu tout le post, et oui les 75 pages !! Je vais reformuler mes questions
Donc pour les plaquettes, je pensais passer en ferrodo DS2500 à l'avant et laisser l'origine derrière.
Disques : origine derrière + GR.N à l'avant.
Car apparement les brembo max usent plus vite les plaquettes et sont légèrement moins efficaces que les origines à froid, même si ça freine mieux à chaud.
Ensuite liquide de frein : DOT 5.1 ferrodo pour que ca garde le rôle de fusible et éviter la surchauffe du reste (t'as vu div, j'ai bien tout lu)
durites avia avant + arrières.
Donc me reste qu'une question en fait, vu que tout le monde avait l'air d'accord sur le fait que le freinage à l'arrière était largement suffisant d'origine (répartiteur électronique dans mon cas)
5) Est ce que vous avis un avis sur tout ce que je viens de dire?
merci
edit : je rajoute une question : vous l'avez acheté ou le dot 5.1 ferrodo?
re edit : c'est bien je réponds tout seul à mes questions on le trouve à norauto apparemment
J'étais en train de voir ce que j'allai mettre comme frein a la rentrée histoire d'enfin pouvoir passer a mon utilisation quotidienne de ma voiture un petit peu de circuit
Maintenant que j'ai lu tout le post, et oui les 75 pages !! Je vais reformuler mes questions
Donc pour les plaquettes, je pensais passer en ferrodo DS2500 à l'avant et laisser l'origine derrière.
Disques : origine derrière + GR.N à l'avant.
Car apparement les brembo max usent plus vite les plaquettes et sont légèrement moins efficaces que les origines à froid, même si ça freine mieux à chaud.
Ensuite liquide de frein : DOT 5.1 ferrodo pour que ca garde le rôle de fusible et éviter la surchauffe du reste (t'as vu div, j'ai bien tout lu)
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Donc me reste qu'une question en fait, vu que tout le monde avait l'air d'accord sur le fait que le freinage à l'arrière était largement suffisant d'origine (répartiteur électronique dans mon cas)
5) Est ce que vous avis un avis sur tout ce que je viens de dire?
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106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
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- inclino
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+1GuillAuMeDu68 a écrit :Bon y a trop de page la...
Y a pas une personne qui pourrai faire un récapitulatif des plaquettes pour freinage en 266 pour les différents étrier ??
Genre étrier de 206s16 ph1, ph2, 306s16 ph1/ZX 16v...
Etrier origine 247x20.5
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Etrier 206 s16 ph1 266x20.5
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Etrier 206 s16 ph2 266x22
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Etrier zx16/306 16 ph1 266x20.5
-disques:
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Je vous laisse reprendre le message en rajoutant vos impression histoire deja de savoir ce qu'on peut mettre par etrier, et avis/prix/fournisseur
8 Soupapes power
- sylvain13122
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Moi je viens d'acheter des étriers BOSCH de Xsara 1.9D c pour disques en 266*22, ils sont aussi sur les 307 HDI 1.4.
Saxo VTS 16V Gris anthracite | BAR Sup Sparco | Eibach -30 | Amorto Kayaba Ultra SR | Décata maison | Silencieux acier OMP GrN | Admission DYN Raceland
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- saxovtsman
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