[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 02 juil. 2008, 12:07

GuillAuMeDu68 a écrit :Bon y a trop de page la...

Y a pas une personne qui pourrai faire un récapitulatif des plaquettes pour freinage en 266 pour les différents étrier ??

Genre étrier de 206s16 ph1, ph2, 306s16 ph1/ZX 16v...


Etrier origine

-disques: 247x20.5 : origine Citroen ou équivalent, Grn oreca, brembo max

-plaquettes: origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC5/6/8, Pagid



Etrier 206 s16 ph1


-disques: 266x20.5 : Origine ou équivalent, GrN Oreca, Brembo max

-plaquettes : Origine PSA



Etrier 206 s16 ph2

-disques: 266x22 : Origine PSA

-plaquettes: Origine PSA



Etrier zx16/306 16 ph1

-disques:266x20.5

-plaquettes: Origine PSA, DS2000/2500/3000


Etrier 306 HDI

-disques : 266x20.5 : Origine PSA, GrN Oreca, Brembo max

-plaquettes : Origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC5/6/8 (choisir la référence pour les 306S16Ph2 167ch)





Je vous laisse reprendre le message en rajoutant vos impression histoire deja de savoir ce qu'on peut mettre par etrier, et avis/prix/fournisseur[/b]
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » mer. 02 juil. 2008, 12:57

Etrier origine

-disques: 247x20.5 : origine Citroen ou équivalent, Grn oreca, brembo max

-plaquettes: origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC5/6/8, Pagid



Etrier 206 s16 ph1


-disques: 266x20.5 : Origine ou équivalent, GrN Oreca, Brembo max

-plaquettes : Origine PSA



Etrier 206 s16 ph2

-disques: 266x22 : Origine PSA ou équivalent Gr.N

-plaquettes: Origine PSA, DS2500/3000



Etrier zx16/306 16 ph1

-disques:266x20.5

-plaquettes: Origine PSA, DS2000/2500/3000


Etrier 306 HDI

-disques : 266x20.5 : Origine PSA, GrN Oreca, Brembo max

-plaquettes : Origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC5/6/8 (choisir la référence pour les 306S16Ph2 167ch)


Super de faire une petit récapitulatif Div' :bien: .

Avatar du membre
saxovtsman
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 17:39
Voiture : AX GTTi
Contact :

Message par saxovtsman » mer. 02 juil. 2008, 16:46

merci beaucoup !

Il n'y a donc pas eut de 247mm sur ce modèle ?

Avatar du membre
doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 313
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
Voiture : 106s16
Localisation : (91) Ste Gen !
Contact :

Message par doul_8 » mer. 02 juil. 2008, 17:04

Etrier origine

-disques: 247x20.5 : origine Citroen ou équivalent, Grn oreca, brembo max

-plaquettes: origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC5/6/8, Pagid



Etrier 206 s16 ph1


-disques: 266x20.5 : Origine ou équivalent, GrN Oreca, Brembo max

-plaquettes : Origine PSA



Etrier 206 s16 ph2

-disques: 266x22 : Origine PSA ou équivalent Gr.N, EBC Brakes (Pointés Rainurés)

-plaquettes: Origine PSA, DS2500/3000, EBC Green Stuff



Etrier zx16/306 16 ph1

-disques:266x20.5

-plaquettes: Origine PSA, DS2000/2500/3000


Etrier 306 HDI

-disques : 266x20.5 : Origine PSA, GrN Oreca, Brembo max

-plaquettes : Origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC5/6/8 (choisir la référence pour les 306S16Ph2 167ch)


.
Ajout de EBC Brakes disques (pointés/rainurés) et plaquettes Green Stuff dans la catégorie 266* 22.

C'est ce que je viens de monter et j'en suis très content.
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

daffe manu
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 23:13
Localisation : manage belgique

Message par daffe manu » mer. 09 juil. 2008, 20:28

bonsoir a tous..
que pensez vous des etrier brembo 4 piston de 406 v6????
et est ce que sa en vaut la peine?. merci
j adore ma sax....

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 09 juil. 2008, 22:37

On en parle dans ce topic :

Ca dépend de ton utilisation, car oui tu freinera plus fort mais en as-tu besoin par rapport a la puissance/légereté de la saxo ?

Le 266 avec de bonne plaquette c'est ce qu'il y a de mieux pour les ptites pistes et une conduite rally, maintenant si c'est pour de gros circuit comme le ring, ca peut surement servir d'avoir encore plus gros.

Avatar du membre
blagus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
Voiture : Clio RS2
Localisation : Limoges (87)
Contact :

Message par blagus » jeu. 10 juil. 2008, 05:29

Sinon, il faut combien de litre de liquide de frein pour un purge compléte (remplacement du liquide) :?:

Merçi :jap:

Avatar du membre
doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 313
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
Voiture : 106s16
Localisation : (91) Ste Gen !
Contact :

Message par doul_8 » jeu. 10 juil. 2008, 08:38

blagus a écrit :Sinon, il faut combien de litre de liquide de frein pour un purge compléte (remplacement du liquide) :?:

Merçi :jap:
Prévoit un bidon de 1L ;)
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

axgtline
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 11:04
Localisation : Bordeaux

Message par axgtline » ven. 11 juil. 2008, 14:19

Etrier 307 HDI

-disques : 283*26 : Origine PSA (trop lourd: 7kg/disque)

-plaquettes : Origine PSA


Etrier Xsara VTS

-disques : 283*22 : Origine PSA (6kg/disque)

-plaquettes : Origine PSA
AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !

Avatar du membre
blagus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
Voiture : Clio RS2
Localisation : Limoges (87)
Contact :

Message par blagus » ven. 11 juil. 2008, 14:39

doul_8 a écrit :
blagus a écrit :Sinon, il faut combien de litre de liquide de frein pour un purge compléte (remplacement du liquide) :?:

Merçi :jap:
Prévoit un bidon de 1L ;)

Merçi Ludo ;)

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Message par GuillAuMeDu68 » ven. 11 juil. 2008, 15:31

Etrier origine

-disques : 247x20.5 : origine Citroën ou équivalent, GrN Oreca, Brembo max

-plaquettes : origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC5/6/8, Pagid



Etrier 206 s16 ph1


-disques : 266x20.5 : Origine ou équivalent, GrN Oreca, Brembo max

-plaquettes : Origine PSA, DS2500/3000



Etrier 206 s16 ph2

-disques : 266x22 : Origine PSA ou équivalent Gr.N, EBC Brakes (Pointés Rainurés)

-plaquettes : Origine PSA, DS2500/3000, EBC Green Stuff



Etrier Zx16v/306s16 ph1

-disques : 266x20.5

-plaquettes : Origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC6


Etrier 306 HDI

-disques : 266x20.5 : Origine PSA, GrN Oreca, Brembo max

-plaquettes : Origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC5/6/8 (choisir la référence pour les 306S16Ph2 167ch)


Etrier 307 HDI

-disques : 283*26 : Origine PSA (trop lourd: 7kg/disque)

-plaquettes : Origine PSA


Etrier Xsara VTS Même que 306s16 boite 6 ??

-disques : 283*22 : Origine PSA (6kg/disque)

-plaquettes : Origine PSA
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
blagus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
Voiture : Clio RS2
Localisation : Limoges (87)
Contact :

Message par blagus » sam. 12 juil. 2008, 14:58

Et au niveau du MC, c'est quoi le mieu :?:

Je viens de passer en 266x20,5 et j'trouve la pédale de frein un peu molle :L

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » sam. 12 juil. 2008, 15:02

23.8 ;)
La course sera raccourcie
EDIT: Ah ouais mais toi t'es en C2 :roll:
C'est quoi le MC de C2 d'origine? :voyons:
Semper Fidelis

Avatar du membre
blagus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
Voiture : Clio RS2
Localisation : Limoges (87)
Contact :

Message par blagus » sam. 12 juil. 2008, 15:05

Non j'suis en Saxo :tourne:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » sam. 12 juil. 2008, 16:54

Tu es sur de ta purge? Car avec le MC de 22, je trouvais pas que c'était mou. La pédale s'enfonçait un poil + mais elle était pas plus molle.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Répondre