[Résolu]DA, chauffage, dégivrage
Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage
bonjour a tous j ai eu ce probleme de da degivrage et ventilation, j ai acheter un neiman neuf chez citroen et je l ai monté et ca change rien et ce que quelqu un a une idée
- cyzier
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 668
- Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
- Voiture : VTS 16s
- Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95
Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage
Peut-être une histoire de relai dans ce cas...
De tête, c'est ce que j'avais vérifié en 1er mais il était bon pour ma part.
Faut vérifier les schémas électriques sur la RTA mais il me semble que ces deux équipements ont un relai en commun disponible sous le tableau de bord, derrière les fusibles à gauche du volant.
De tête, c'est ce que j'avais vérifié en 1er mais il était bon pour ma part.
Faut vérifier les schémas électriques sur la RTA mais il me semble que ces deux équipements ont un relai en commun disponible sous le tableau de bord, derrière les fusibles à gauche du volant.
~Te@M FuRiOuS BiC~
Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage
merci je vais regarder. j ai la rta mais c est pas evident et ce que tu sais a quoi sert la troisieme fiche du neiman
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage
+1 vérifie ton relais on ne sait jamais
Par contre je ne peux pas t'aider pour la 3ème fiche du neiman
Par contre je ne peux pas t'aider pour la 3ème fiche du neiman
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage
Le plus simple et moins cher reste je pense de faire un pont derrière les fusibles
Je vais essayer de faire des photos demain de la ou li faut souder
Je vais essayer de faire des photos demain de la ou li faut souder
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage
merci beaucoup j ai trouver un relais qui d apres moi est mort car mes allimentations sont bonne Pour la troisieme fiche sur la rta il ni y a aucune sortie je pence que c est pour l option alarme et meci pour la photo car ci ce n est pas que le relais, vue que j ai toujours pas de ventil et de degivrage et que mon relais, je l ai trouvé en suivant les files de la DA, ca poura me servir mais apres avoir changer un neiman a 180e
- reygaga
- Membre présenté
- Messages : 280
- Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 19:18
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : albertville savoie (73)
Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage
Bonjour par ici.
Souvenez-vous, j'ai déjà eu ce problème et j'ai déjà fait le pontage des fils après le neiman.
Il y a peu de temps c'est revenu... J'ai d'abord pensé que c'était mon Pont qui avait sauté, après plusieurs vérif' c’était en faite mon alternateur qui commençais à rendre l'âme, 2 alternateur plus tard (et oui l’échange standard ne marche pas toujours bien), tous est revenu nikel...
Voilà c'était pour partager.
@+
Souvenez-vous, j'ai déjà eu ce problème et j'ai déjà fait le pontage des fils après le neiman.
Il y a peu de temps c'est revenu... J'ai d'abord pensé que c'était mon Pont qui avait sauté, après plusieurs vérif' c’était en faite mon alternateur qui commençais à rendre l'âme, 2 alternateur plus tard (et oui l’échange standard ne marche pas toujours bien), tous est revenu nikel...
Voilà c'était pour partager.
@+
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage
Je vais m'atteller au pontage alors
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage
Saxo réparé je mettrais des photos ce soir
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage
oui c'était un relai par contre la pompe de da ne fonctionait pas ...
Pour demonter le bloc fuible relai , il y a deux vis en dessous et 1 au dessus accessible par la bouche de ventilation gauche il faut debrancher le raccord de ventilation pour un meilleur acces .
Le soucis était le relais 1 sur la rta marqué ventilation mais ils engobe plusieur fonction en faite ...
Avec l multimetre on c'est aprercue qu'il n'avait pas de jus pour l'alimenter du cout on a fait un pont sur le fusible f10 en 30 amperes tout remarche nickel ...
Pour demonter le bloc fuible relai , il y a deux vis en dessous et 1 au dessus accessible par la bouche de ventilation gauche il faut debrancher le raccord de ventilation pour un meilleur acces .
Le soucis était le relais 1 sur la rta marqué ventilation mais ils engobe plusieur fonction en faite ...
Avec l multimetre on c'est aprercue qu'il n'avait pas de jus pour l'alimenter du cout on a fait un pont sur le fusible f10 en 30 amperes tout remarche nickel ...
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage
Hello en mode déterrage car depuis mes mésaventure impossible de retrouver la Da c'est exactement c'est symptôme fusible ok et pompe revient de temps en temps et fonctionne en alim continue.
Je vais tenter de faire le pont mais comme un newbee je n'ai pas compris le pont entre les fusible car de derrière j'ai que des broche connecte et je ne sais pas quelles broches correspondent à quel fusible
Si j'ai bien compris on parle du relais jaune (j'entends des grésillement de temps en temps) et il faut reprendre les deux fils violet de celui la mais sur quel fil du neiman (c'est vraiment le bordel derrière tout ça)
Merci pour votre car après une réfection moteur j'aimerai en profiter comme il se doit ^^
Je vais tenter de faire le pont mais comme un newbee je n'ai pas compris le pont entre les fusible car de derrière j'ai que des broche connecte et je ne sais pas quelles broches correspondent à quel fusible
Si j'ai bien compris on parle du relais jaune (j'entends des grésillement de temps en temps) et il faut reprendre les deux fils violet de celui la mais sur quel fil du neiman (c'est vraiment le bordel derrière tout ça)
Merci pour votre car après une réfection moteur j'aimerai en profiter comme il se doit ^^
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage
N'ayant pas eu de réponse j'ai tout de même continuer de chercher d'ou venait mon problème. Pour ma part ça n'avait rien à voir.
si ça peut servir dans mon cas la conectique de l'aternateur était très fatigue (prise envoyant l'information au TDB) Parfois elle ne faisait pas contact et coupait les gros consommateurs. Cout de la réparation 0 un technicien Citroen m'a donnée la cosse sinon ça doit pas dépasser les 10e
Bonne route les saxistes
si ça peut servir dans mon cas la conectique de l'aternateur était très fatigue (prise envoyant l'information au TDB) Parfois elle ne faisait pas contact et coupait les gros consommateurs. Cout de la réparation 0 un technicien Citroen m'a donnée la cosse sinon ça doit pas dépasser les 10e
Bonne route les saxistes
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Résolu]DA, chauffage, dégivrage
Bonne nouvelle !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans