compteur de 106 16S 98 sur sax 1.1 99

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Avatar du membre
mike66
Membre présenté
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 00:41
Voiture : saxo
Localisation : perpignan

compteur de 106 16S 98 sur sax 1.1 99

Message par mike66 » lun. 07 sept. 2009, 12:11

j'adapte un combiné de 106 à fond noir ,équiper de jauge température eau , anné 98 sur une saxo 1.1 anné 99, la majorité des fils d'alim , masse , info doivent etre interchangés , quelque fil suplémentaire doivent etre tirés comptour , indicateur de temperature de liquide de refroidissement , feux anti brouillard avant, j'ai des difilcuter à decripter entierement le circuit imprimé des combiné de plus il est plié en deux tenu par quelque diode ou resistançe , donc voilà si vous auriez quelque information sur le fonctionnement du combiné des sax ou 106 ,scema electrique , afin de completer ma revu RTA :sol: merçi
, là je bloque sur l'alumage des temoins lorque je mets le contact, 4 à 5 témoins doivent s'alumer, pour verif des lampes , et je n'arive pas à comprendre comment elle sont alimenté puis ensuite etre éteinte lorque le moteur tourne,
Modifié en dernier par mike66 le mar. 19 janv. 2010, 06:37, modifié 2 fois.

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: compteur 106 XSI 98 sur sax1.1 99

Message par SuiCyko » mar. 08 sept. 2009, 09:48

Elle sont comment les connectique derriere ton compteur de Saxo ... c'est des grosse broches qui viennent pincer le circuit imprimé ?

J'y pense .. en 98 .. la 106 XSI .. elle est plus produite .. donc c'est maximum un modèle de 96.

Avatar du membre
mike66
Membre présenté
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 00:41
Voiture : saxo
Localisation : perpignan

Re: compteur 106 XSI 98 sur sax1.1 99

Message par mike66 » mer. 09 sept. 2009, 14:36

Sur ma saxo j'ai 5 gros conecteurs (maron6 ,jaune8, blanc10,bleu7,vert9) sur le combiné que je souhaites instalé ; il y a le meme nombre d'emplaçement pour ses conecteurs, c'est un combiné marqué anné98 ref 9627755680 fond noir , avec indicateur de temperature eau ,dépourvu de témoin anti démarage, montre numérique situé sous le compte tour, vitesse gradué jusqu'a 220km/h, :langue:( je l'ai ateindrai jamais , je sais), 4 ampoules pour l'eclairage des instruments, alimenté par le fil WH12W et une ampoule pour la montre numerique mais par contre qui s'éteint lorsque l'eclairage des instruments est alumé .
Le probleme qui se pose c'est que beaucoup de fil doit etre interchangés afin que les instruments fonctionnent et que les témoins corespondent à leur fonctions.
La montre numerique est reliée aux circuit imprimé du combiné à l'aide d'une petite fiche noire à six fil , un vraix casse tete chinois pour decripter çe semi- conducteur, alors que sur une montre analogique (semi-conducteur) il sufit que d'un + permanent et d'une masse - . pour le fonctionnement.
Alors donc voilà je galere sur cette montre numerique , sur l'alumage des temoins pour verif lorsque le contac est mis et d'autre truc ;)

Avatar du membre
mike66
Membre présenté
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 00:41
Voiture : saxo
Localisation : perpignan

Re: compteur 106 XSI 98 sur sax1.1 99

Message par mike66 » lun. 14 sept. 2009, 04:16

bon voilà j'ai tout trouvé , comme quoi rien n'est imposible :tourne: ; j'ai bien galerer à reperer tout les fil , coupé les fil pour les remetre au bon endroit j'en ai rajouté aussi ça fait un total de 23, l'estétique du combiné est top( je ne sais tjrs pas de quel modele de 106 il provient) j'ai maintenant quelque instrument et témoin suplémentaire
ça change vraiment du combiné fond bleu avec la grosse pendule normande :W
Voiçi la nomenclature (ça à un peu de ressemblançe avec la revue technique hayne (3530) mais sans plus

conecteur maron 6 ,rien à brancher sur celui -çi sauf si on veut recuperer un temoin pr cataliseur par ex ( de toute façon une seul piste est utilisable sur le combiné)

1:
2:
3:
4:
5:disponible
6:

conecteur jaune 8, il ya un fil à tirer pour l'info du compte tour venant du caculateur via la prise diagnostique(pos3) pour les version monopoint et multipoint, pour les version diesel l'info (ou retour) vient directement du capteur de vilebrequin .

1:info compte tour
2:
3:+permanent pour horloge
4:
5:
6:
7:témoin de défaillançe de gestion moteur , c'est une masse (info) qui vient du caculateur
8:

conecteur blanc 10

1:témoin clignotant gauche , c'est un + qui alimente le témoin de direction
2:témoin clignotant droite, c'est un+ qui alimente l'autre témoin de direction
3:Masse pour témoins feux de route, de croisement, de position , clignotants , feu anti broullard av et ar , masse pour l'indicateur de vitesse et indicateur de tour minutes
4:témoin de frein ou de niveau de liquide de frein
5:masse pour ?
6:
7:+ aprés contact pour alim témoin de température , indicateur de temperature témoin de frein,frein à main
8:info vitesse venant du capteur de vitesse
9:masse pour l'eclaraiges des instrument du combiné
10:+ WHW12 alimentation de l'eclairage du combiné (lorsque les feux de position sont alumé par ex.

conecteur bleu 7

1:
2:
3:
4:-témoin de charge
5:+témoin de charge
6:info jauge d'essençe
7:

conecteur vert 9

1:témoin de pression d'huile (manocontact)
2:témoin de liquide de refroidissement
3:anti brouillard av
4: indicateur de temperature de liquide refroidissement
5: là j'ai y mis le fil info du temoin de clée anti démarage car çe combiné est depourvu de témoin anti démarage, j'ai y découpé le petit logo de l'autre combiné pour le scoché sur le nouveaux
6:
7:+feux de croisement
8:+feux de route
9:+anti brouillard AR
Modifié en dernier par mike66 le lun. 02 nov. 2009, 13:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: compteur 106 XSI 98 sur sax1.1 99

Message par SuiCyko » lun. 14 sept. 2009, 06:51

éh bé dis moi tu t'es bien fait chier !! Quel patience !!! T'as même réussi à tirer l'info compte tour, sur un 1.1 .. ça doit etre marrant !! :d

Xav67
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009, 12:40
Voiture : 106 Kid
Localisation : 67 - molsheim / 54 - nancy

Re: compteur 106 XSI 98 sur sax1.1 99

Message par Xav67 » sam. 24 oct. 2009, 20:56

bonjour,


j'ai un problème, pour ma part j'ai un compteur de saxo 1.6l automatique sx (à 5 broches) qui monte jusqu'à 180, quand je le branche en place de mon compteur (VDO à horloge) je n'ai que le compte tours et les voyants qui fonctionnent le compteur en question est un jaeger (ref sous km/h: 6/26/A1-18k5EJ) donc si vous pourriez m'aider ce serait sympa

merci ;)

Répondre