Problème neiman...

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Problème neiman...

Message par keny » sam. 05 nov. 2011, 11:49

La platine à fusible est "clipsé" sur la tole noire. Il faut que tu fasse glisser la platine vers l'intérieur de la voiture. Et après tu la tire vers toi. Par contre pour la déclipser il faut tirer fort de mémoire. Par contre niveau cablage c'est relativement juste, pas très généreux chez PSA
Sinon il reste la solution du démontage du tdb et la tu aura tout l'accès qu'il faut :lol:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 267
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 21:27
Voiture : saxo 16v, clio williams
Localisation : dunkerque
Contact :

Re: Problème neiman...

Message par esox » sam. 05 nov. 2011, 11:53

Merci Keny pour ta réponse rapide, tu ne déconnecte jamais toi, toujours au service des saxiste...jusqu'à présent j'ai déposé les trois écrous avec une clé de 10 qui maintiennent la platine sur la caisse, je vais essayé de déclipser les deux partie si j'y arrive, et j'aimerais bien avoir un peu l'avis de personne qui on fait l'opération car il n'y a pas de photo sur ce sujet...
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Problème neiman...

Message par keny » sam. 05 nov. 2011, 11:59

:lol: J'aime bien recevoir des avis et de l'aide quand j'en ai besoin, donc autant rendre la pareil quand je connais ;)

Pour déclipser la partie en plastique de la tole tu devait peut etre garder la tole visser sur la caisse. 9a sera plus rigide, et t'aura une meilleure prise en main.
J'ai fait cette opération car je devais souder un fil derrière la platine porte fusible, mais j'ai pas pris le temps de faire des tofs. Mais j'en ai particulièrement ch*** pour enlever la platine :L :lol:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 267
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 21:27
Voiture : saxo 16v, clio williams
Localisation : dunkerque
Contact :

Re: Problème neiman...

Message par esox » sam. 05 nov. 2011, 13:46

Ok ca marche, je vais essayer
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

Avatar du membre
esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 267
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 21:27
Voiture : saxo 16v, clio williams
Localisation : dunkerque
Contact :

Re: Problème neiman...

Message par esox » sam. 05 nov. 2011, 16:02

Est ce que selon toi la solution de Reygaga est approuvé car je trouve que c'est la plus simple et si ca revient à la même chose, c'est pour moi la plus facile à mettre en oeuvre...

Image

Sinon, avant d'entreprendre quoi que ce soit, je viens de remettre un fusible en F2 car il était cramé, j'ai mis le contact et réessayé la ventil et le fusible à recramé. En ce qui concerne les relais, je ne parvient pas à ressentir quelque chose lors de la mise du contact!!! ca se ressent facilement?
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Problème neiman...

Message par keny » sam. 05 nov. 2011, 16:42

Si cette solution marche oui tu peux faire comme cela ;) Et tu as raison c'est plus facile, car plus accessible.

Ensuite pour ton relais tu le sens car il doit faire un tic quand il colle. Ca se ressent facilement, mais il faut savoir lequel.
Après pour ton fusible je ne peux pas te dire :L
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 267
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 21:27
Voiture : saxo 16v, clio williams
Localisation : dunkerque
Contact :

Re: Problème neiman...

Message par esox » sam. 05 nov. 2011, 20:27

Voilà, j'ai réalisé la modif, j'ai retrouvé ma direction assistée et le désembuage arrière mais je n'ai pas la ventillation!!!

Modif type reygaga:

Image
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Problème neiman...

Message par keny » sam. 05 nov. 2011, 20:32

Par contre je n'aurai pas mis de domino... Un petit fer à souder de l'étain et du chatterton et nickel.
T'as regarder par rapport à ton fusible pour ta ventilation?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 267
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 21:27
Voiture : saxo 16v, clio williams
Localisation : dunkerque
Contact :

Re: Problème neiman...

Message par esox » sam. 05 nov. 2011, 20:36

J'ai rechangé le F2 et je n'avais pas de 25A donc j'ai mis un 30A. par contre, ma ventille ne fonctionne pas mais quand je tourne le bouton ex: position 4, le régime moteur varie!!!! je penserais à faire ça plus proprement dès que je serais sur que tout fonctionne bien mais la c'est pas gagné... :q
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

Avatar du membre
esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 267
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 21:27
Voiture : saxo 16v, clio williams
Localisation : dunkerque
Contact :

Re: Problème neiman...

Message par esox » lun. 07 nov. 2011, 19:42

N'ayant toujours pas reussi à solutionner mon problème, je reviens au secours afin de pouvoir enfin profiter de ma saxo...
A chaque fois que je remet un fusible F2, ca fonctionne, je retrouve ma direction assistée et le désembuage arrière, mais toujours pas la ventille. Lors d'un démarrage avec un fusible neuf, j'ai bien perçu le bruit du relais lors de l'enclenchement du desembuage ar, par contre lorsque je tourne le bouton de ventille il ne se passe rien jusqu'à ce que en position 4, le fusible rompt...
Je ne sait plus quoi faire, mais cette saxo commence vraiment à me souler... :colere: :colere: :colere: :colere:
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

Avatar du membre
esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 267
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 21:27
Voiture : saxo 16v, clio williams
Localisation : dunkerque
Contact :

Re: Problème neiman...

Message par esox » lun. 07 nov. 2011, 19:55

Plusieures causes possible:

- Il y'a une fausse masse quelque part mais je n'ai que coupé et fait un pont comme sur la photo. Le pont est il bien a faire entre ces deux fils?
- Le relais est HS, mais est ce que le fusible grillerait systématiquement pour autant.
- Les contacts du neiman auraient recharbonnés!!!
-...

Help me please :voyons:
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: Problème neiman...

Message par nono74 » mar. 08 nov. 2011, 00:37

Tu as une mise à la masse sur le faisceau de la ventilation. Un fil coupé ou abîmé qui touche la carcasse. Il faut donc rechercher quel fil et où. ;)
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
christ309
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 464
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 10:48
Voiture : locost seven
Localisation : Douai (59)

Re: Problème neiman...

Message par christ309 » mar. 08 nov. 2011, 01:27

salut,
moi je pencherais pour ton pulseur d'air.
A priori en pos 4 tu lui envoie du 12V, si tu a un transistor de péter alors ça fait un court jus.
Ça reste une théorie. Le mieux serais d'essayer avec un autre.
ma sax 16V piste powwaaa : viewtopic.php?f=13&t=38117

Avatar du membre
esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 267
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 21:27
Voiture : saxo 16v, clio williams
Localisation : dunkerque
Contact :

Re: Problème neiman...

Message par esox » mar. 08 nov. 2011, 08:23

quand vous parlez du pulseur d'air, c'est uniquement l'interrupteur qui fait position 1 à 4?
Sachant que j'ai déjà démonter toute la partie volant...est ce qu'il est compliqué de déposer le tableau de bord???j'y verrais peux être mieux!!
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

Avatar du membre
christ309
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 464
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 10:48
Voiture : locost seven
Localisation : Douai (59)

Re: Problème neiman...

Message par christ309 » mar. 08 nov. 2011, 10:55

esox a écrit :quand vous parlez du pulseur d'air, c'est uniquement l'interrupteur qui fait position 1 à 4?
Sachant que j'ai déjà démonter toute la partie volant...est ce qu'il est compliqué de déposer le tableau de bord???j'y verrais peux être mieux!!
non le pulseur se trouve coté passager du tableau de bord sous la boite a gant (ou air bag).
Il est avec ton ventillo de chauffage.
ma sax 16V piste powwaaa : viewtopic.php?f=13&t=38117

Répondre