arceaux normes FFSA 2015
-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
arceaux normes FFSA 2015
bonjour,
J'aimerais avoir des précisions sur la note France de l'annexe J sortie en 2015 sur les arceaux de sécurité.
Comme certain le savent je monte une saxo N2S.
Donc je pose la question à tous les rallymens de la page:
Suis-je concerné par cette note n'ayant pas encore mon homologation si
-j'ai un arceau homologué fia et vendu par les équipementiers (type OMP 6pts) et ce même si les renforts de pavillon et autres (demandés en 2015) ne sont pas présents.
j'ai demander à un commissaire (très gentil) qui m'a répondu un peu à côté et au final je ne suis pas plus avancé.
d'ailleurs voici son message:
Bonjour,
il y a 3 possibilités pour l'arceau:
- standard: il doit respecter les articles 253
- homologué ASN (vendu par les distributeurs): le vendeur doit fournir la fiche d'homologuation avec, l'arceau doit etre identique à la fiche, peu importe les articles 253 (sauf pour les notes frances concernant notement les connexion démontables de toit et les barres de porte)
- homologué FIA: même principe que pour l'ASN
merci pour les réponses car je suis totalement perdu: on nous vend un arceau homologué qui en fait ne l'est plus et que donc il faut le modifier. mais alors il perdra son homologation? il faudra le refaire valider par un commissaire.
J'aimerais avoir des précisions sur la note France de l'annexe J sortie en 2015 sur les arceaux de sécurité.
Comme certain le savent je monte une saxo N2S.
Donc je pose la question à tous les rallymens de la page:
Suis-je concerné par cette note n'ayant pas encore mon homologation si
-j'ai un arceau homologué fia et vendu par les équipementiers (type OMP 6pts) et ce même si les renforts de pavillon et autres (demandés en 2015) ne sont pas présents.
j'ai demander à un commissaire (très gentil) qui m'a répondu un peu à côté et au final je ne suis pas plus avancé.
d'ailleurs voici son message:
Bonjour,
il y a 3 possibilités pour l'arceau:
- standard: il doit respecter les articles 253
- homologué ASN (vendu par les distributeurs): le vendeur doit fournir la fiche d'homologuation avec, l'arceau doit etre identique à la fiche, peu importe les articles 253 (sauf pour les notes frances concernant notement les connexion démontables de toit et les barres de porte)
- homologué FIA: même principe que pour l'ASN
merci pour les réponses car je suis totalement perdu: on nous vend un arceau homologué qui en fait ne l'est plus et que donc il faut le modifier. mais alors il perdra son homologation? il faudra le refaire valider par un commissaire.
-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: arceaux normes FFSA 2015
Après ré-étude aprofondie de la note, seraient concernés uniquement les arceaux de définitons standard. Autrement dit ceux qui dont fabriqués par vous même et qui n'ont pas d'homolgation asn ou fia. a confirmer toutefois car c'est pas clair.
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: arceaux normes FFSA 2015
A partir du moment où tu as une fiche d'homologation avec ton arceau, il n'est pas concerné par la note.
Comme tu le dis, si tu modifies ton arceau homologué, sa fiche d'homologation devient obsolète et donc tu dois te référer au règlement des arceaux standards.
La note ne concerne que les arceaux standards.
Comme tu le dis, si tu modifies ton arceau homologué, sa fiche d'homologation devient obsolète et donc tu dois te référer au règlement des arceaux standards.
La note ne concerne que les arceaux standards.
-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: arceaux normes FFSA 2015
Génial. Mon banquier et moi meme te remercions . Moi qui commencait a mettre de coté pour un matter evo2 ^^.
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: arceaux normes FFSA 2015
Tu comptes mettre quel arceau?
-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: arceaux normes FFSA 2015
Un 6 points boulonné sparco. Le top du low cost comme d'hab.
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: arceaux normes FFSA 2015
ok.
Je viens de balayer la présentation de ta prépa.
Beau boulot jusqu'à maintenant, et bon courage pour la suite.
J'arrive à la fin de la prépa de la mienne! Je voulais la monter en N2 mais du coup je vais me mettre en A6. Si tu veux des infos et que je peux y répondre, n'hésite pas!!
Je viens de balayer la présentation de ta prépa.
Beau boulot jusqu'à maintenant, et bon courage pour la suite.
J'arrive à la fin de la prépa de la mienne! Je voulais la monter en N2 mais du coup je vais me mettre en A6. Si tu veux des infos et que je peux y répondre, n'hésite pas!!
-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: arceaux normes FFSA 2015
Il faut pas regarder de trop pres certaines soudure mais merci . J'ai aussi fait un tour sur ton post hier et je te retourne le compliment. Pour quelles raisons passes tu en A6? Pas de soucis je viendrais t embeter quand j'aurais une question . Je suis dans le remontage de la mienne pour l'instant en vu de la passer au ct. (Avoir la Cg me tient a coeur).Rom141 a écrit :ok.
Je viens de balayer la présentation de ta prépa.
Beau boulot jusqu'à maintenant, et bon courage pour la suite.
J'arrive à la fin de la prépa de la mienne! Je voulais la monter en N2 mais du coup je vais me mettre en A6. Si tu veux des infos et que je peux y répondre, n'hésite pas!!
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: arceaux normes FFSA 2015
Moi aussi il ne faut pas regarder de près certaines finitions. Mais bon on fait au mieux.
Merci pour le compliment! Si tu veux voir plus de photos, tu peux aller sur mon site team-vrac.fr
Pour le changement de classe, je voulais être en n2 car avec un moteur d'origine j'aurais été moins à la rue par rapport aux autres, mais ce qui m'embêtait c'était de ne pas pouvoir mettre un frein à main hydraulique! Ce qui m'a fait changé d'avis c'est quand on m'a confirmé que la console centrale en carbone n'est pas autorisée en n2... C'est un détail mais si je me monte une voiture de course c'est aussi pour le plaisir de l'habitacle, pas envie d'avoir le même tableau de bord que mon daily!!
En n2 ou en a6 avec un moteur d'origine je ne serai pas compétitif, mais au moins en a6, je me ferai plaisir avec le frein à main hydrau!! Et je pourrai mettre collecteur, boite a air...
Je vois que tu es du 86, on se verra sûrement sur certains rallyes!
Merci pour le compliment! Si tu veux voir plus de photos, tu peux aller sur mon site team-vrac.fr
Pour le changement de classe, je voulais être en n2 car avec un moteur d'origine j'aurais été moins à la rue par rapport aux autres, mais ce qui m'embêtait c'était de ne pas pouvoir mettre un frein à main hydraulique! Ce qui m'a fait changé d'avis c'est quand on m'a confirmé que la console centrale en carbone n'est pas autorisée en n2... C'est un détail mais si je me monte une voiture de course c'est aussi pour le plaisir de l'habitacle, pas envie d'avoir le même tableau de bord que mon daily!!
En n2 ou en a6 avec un moteur d'origine je ne serai pas compétitif, mais au moins en a6, je me ferai plaisir avec le frein à main hydrau!! Et je pourrai mettre collecteur, boite a air...
Je vois que tu es du 86, on se verra sûrement sur certains rallyes!
-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: arceaux normes FFSA 2015
Ton travail à l'air bien plus soigné que le mien je t'assure. Pas con d'avoir amené les fusibles et relais sur la console centrale. Ton copi devient une caisse à outils d'electricien en spéciale .
Ouaip j'espere qu on se verra. Mais je serais pas pret pour rouler l'année prochaine a mon avis (vacances, formation, pret, mioche en bas age, tout ça...).
Ouaip j'espere qu on se verra. Mais je serais pas pret pour rouler l'année prochaine a mon avis (vacances, formation, pret, mioche en bas age, tout ça...).
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: arceaux normes FFSA 2015
Je sais ce que c'est, j'ai aussi un petit garçon de 2ans et demi! Ca fait 3 ans que je suis sur la voiture
J'ai pas ramené tous les fusibles sur la console centrale car c'est beaucoup de boulot pour ramener tous les fusibles!
J'ai juste mis les fusibles et relais des boutons que j'ai rajouté sur la console!
Moi j'espère commencer l'année prochaine.
J'ai pas ramené tous les fusibles sur la console centrale car c'est beaucoup de boulot pour ramener tous les fusibles!
J'ai juste mis les fusibles et relais des boutons que j'ai rajouté sur la console!
Moi j'espère commencer l'année prochaine.
-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: arceaux normes FFSA 2015
3 ans. D'accord. Je suis large encore c est bon.
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: arceaux normes FFSA 2015
Oui presque 3 ans... Mais ma voiture est à 1h de chez moi, donc je n'y vais pas souvent...
-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: arceaux normes FFSA 2015
Ouaip sa facilite pas les choses. Ma sax est pas chez moi non plus mais sur mon lieu de travail.
Mais ca va s'arranger, je commence les travaux pour me faire un "vrai" garage. Je pourrais la rapatrier comme ca
Mais ca va s'arranger, je commence les travaux pour me faire un "vrai" garage. Je pourrais la rapatrier comme ca
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: arceaux normes FFSA 2015
Mon garage est aussi en construction depuis ... plus d'un an j'ai eu des soucis avec mon maçon...
Mais dans 2 mois maxi il doit être terminé , je vais pouvoir ramener la belle!!! Et pouvoir la terminer plus rapidement.
Mais dans 2 mois maxi il doit être terminé , je vais pouvoir ramener la belle!!! Et pouvoir la terminer plus rapidement.