[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

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PitBaccardi95
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Message par PitBaccardi95 » dim. 20 août 2006, 19:09

Apprentissage auto-adaptatif :
/ \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ REINITIALISATION DU CALCULATEUR APRES INTERVENTIONS / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \

Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs aprés le débranchement de la batterie.


Réinitialisation du calculateur

Après la réinitialisation du calculatuer de gestion moteir, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opération suivante).

Apprentissages auto-adaptatifs

La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractérisqtiques physiques de certains de ses périphériques.

Recalage du régulateur ralenti

Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimun avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"

Démarrer le motuer, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.

Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur

Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélerer jusqu'a 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélerateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.
Modifié en dernier par PitBaccardi95 le mer. 03 janv. 2007, 23:53, modifié 1 fois.
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Manson
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Message par Manson » dim. 20 août 2006, 19:10

ah oui c'est dans la revue technique. J'ai debranché ma batterie pendant une semaine, puis je l'ai rebranché et je n'ai pas eu besoin de faire tout ca...
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16 sous le pape
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Message par 16 sous le pape » dim. 20 août 2006, 22:19

Merci pît et manson ;) :jap: mais j' ai fait cet apprentissage et le ralenti reste instable :L
Je sais pas trop quoi faire de plus :bah:
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Message par Manson » lun. 21 août 2006, 17:12

Mais il me semble que les vts n'on pas un ralenti super stable d'origine...
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Message par 16 sous le pape » lun. 21 août 2006, 18:18

Manson a écrit :Mais il me semble que les vts n'on pas un ralenti super stable d'origine...
Oui mais justement il est moins stable qu' avant le nettoyage ;)

J' ai peu etre mis trop de WD40 :voyons: ?
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Message par PitBaccardi95 » lun. 21 août 2006, 18:19

T'as pas ouvert le pas à pas ?
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Message par 16 sous le pape » lun. 21 août 2006, 18:28

PitBaccardi95 a écrit :T'as pas ouvert le pas à pas ?
Non pit :d
J' ai bien fait gaffe a bien suivre ton tuto ;)

Je m' attendais a ce que tu me demandes ca :W
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Message par newnew95 » lun. 21 août 2006, 20:38

T'es sûr que c'était du WD40 et pas du pastis ? :cyp:

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Message par 16 sous le pape » lun. 21 août 2006, 20:51

Ca suffit gnougnou :ho: :W

Bon si vous avez une idée je suis preneur (pour le ralenti hein :ho:) :bah: :p
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ok

Message par citron (rs2) » jeu. 24 août 2006, 18:37

merci pour le topic, je viens de le nettoyer et c'est vrai que ça tourne bien mieux au ralenti. j'irais faire un essai ce soir pour voir si mon probleme de "broutage" a froid est résolu.
merci

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Message par 16 sous le pape » sam. 26 août 2006, 18:34

J' ai malheureusement encore des soucis avec le ralenti principalement a froid :pff:

Il oscille entre 750 et 1000t/mn et l'on entend bien des micros coup d' accelerateur quand ca le fait :bah:
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kenshiro
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Message par kenshiro » dim. 03 sept. 2006, 12:11

Moi aussi j'ai nettoyé mon pas a pas.WD40 ça va tres bien.

Apres il y a 2 façon de le réintialliser.


Soit on accélere dans le vide a 2500/3000trs et on redescend lentement jusqu'a ce que la ralenti soit stable(perso ça n'a pas marché cette manip).


Ou alors on met le contact 10sec pret a démarrer.On enleve le contact 10sec.On le remet une nouvelle fois 10sec en attendant bien la fin de mise en pression de la pompe a essence.Et on peu démarrer.


J'ai essayé en débranchant la batterie et essayé sans la débrancher les 2 fonctionnent donc pas besoin de débrancher la batterie 10sec avant la manip'.

Je pense que des qu'on a des soucis de ralenti il faut s'en occuper meme sans le nettoyer donc je dirait une fois par mois car c'est la maladie de ces voitures et moi qui suit totallement décata inox du 4/1 au silencieux ça n'arrange pas les choses.

Voila pour l'info

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » dim. 03 sept. 2006, 12:21

Je n'avais pas le tuto :oops:

C'est pour dire que j'ai nettoyé mon Pas à pas à 195 000 pour la première fois (il en avait besoin mais je n'avais pas encore des soucis de ralenti).

Depuis j'ai fait 6000km et pas de problème.

J'avais utilisé du WD40

Bravo pour le tuto : ça peut aidé ceux qui ne sont pas très bricoleurs :bien:
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Message par kainry » dim. 10 sept. 2006, 21:22

Un grand merci a Pit pour ce tuto super facile à faire je l'ai fais d'une facilité déconcertante :d je l'ai nettoyer avec du nettoyant frein et c'est niquel. Bravo Pit :coolfuck: .

Julien [RS1]
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Message par Julien [RS1] » sam. 16 sept. 2006, 12:55

Merci pour ce tutorial. Je viens de le faire à 48.000kms et même si il n'était pas aussi sale que sur ta photo "avant", c'était pas superflu :bien:

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