[Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
- kisscool99
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
Oui si tu l'as bien faite assez longtemps pour chasser toutes les bulles
Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
Bonjour!!
J'ai une petite question..
Y'a deux semaines j'ai remplacé le liquide et la durite qui se trouve entre le radiateur et le boitier du thermostat, cette meme durite alimente aussi ma modine.
Je purge comme indiqué ici meme, tout roule nikel, la caisse est 1 à 2 mm sous la moitié lorsque je roule et 1 à 2mm au dessus de la moitié lorsque je suis au ralentit.
La ou ca se complique c'est quand je coupe le moteur, la température se met à monter jusqu'a allumer le témoin rouge
C'est déja arrivé à quelqu'un ici?
J'ai une petite question..
Y'a deux semaines j'ai remplacé le liquide et la durite qui se trouve entre le radiateur et le boitier du thermostat, cette meme durite alimente aussi ma modine.
Je purge comme indiqué ici meme, tout roule nikel, la caisse est 1 à 2 mm sous la moitié lorsque je roule et 1 à 2mm au dessus de la moitié lorsque je suis au ralentit.
La ou ca se complique c'est quand je coupe le moteur, la température se met à monter jusqu'a allumer le témoin rouge
C'est déja arrivé à quelqu'un ici?
A fond de TU!!! http://www.ll-performance.be/
- kisscool99
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
C'est normal
ca a déjà été mentionné, lorsque tu coupe le contact, la pompe à eau cesse de tourner, donc ton moteur ne se refroidit plus...
avec l'inertie de la t° l'eau continue de chauffer donc la t° continue d'augmenter
Pour éviter ce phénomène, il est conseillé après chaque long trajet ou session circuit d'arréter le moteur une fois que le ventilateur s'est enclenché et arrété
C'est pourquoi j'ai fait un tuto pour forcer le déclenchement du ventilo qui permet de gagner du temps à l'arret en le déclenchant en roulant (un peu avant de s'arréter)
ca a déjà été mentionné, lorsque tu coupe le contact, la pompe à eau cesse de tourner, donc ton moteur ne se refroidit plus...
avec l'inertie de la t° l'eau continue de chauffer donc la t° continue d'augmenter
Pour éviter ce phénomène, il est conseillé après chaque long trajet ou session circuit d'arréter le moteur une fois que le ventilateur s'est enclenché et arrété
C'est pourquoi j'ai fait un tuto pour forcer le déclenchement du ventilo qui permet de gagner du temps à l'arret en le déclenchant en roulant (un peu avant de s'arréter)
Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
Ouep, ca je savais qu'apres etre s'arreté la température montait encore un peu mais a ce point la elle ne me l'avais jamais fais, c'est pour ca que je m'inquiete
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- nono74
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
J'ai effectué la vidange et purge de mon LDR cette après midi. Plutôt bien passé à part la vis de purge sur le calorstat qui a pété quand j'ai resserré... Je l'ai remplacé par une vis CHC M5x10 standard.
Question : Est ce que cela pose un problème étant donné que la vis de purge qui était monté avait un perçage sur quasiment toute sa longueur??
Merci à ceux qui me répondront.
Mon Onyx
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"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
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- nico_vts
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
La vis d'origine est percée pour pouvoir laisser échapper le liquide sans avoir à dévisser toute la vis.
Ton montage va tenir, y'a pas de soucis, seulement tu sera obligé de dévisser complètement la vis pour ta prochaine purge (plus de chance d'en foutre partout )
Ton montage va tenir, y'a pas de soucis, seulement tu sera obligé de dévisser complètement la vis pour ta prochaine purge (plus de chance d'en foutre partout )
- Manu_VTS
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
+ 1 avec nico
De toute façon à chaque purge je l'enlève complètement. Le débit du trou est trop faible pour moi
De toute façon à chaque purge je l'enlève complètement. Le débit du trou est trop faible pour moi
- nono74
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
Bon ba si c'est que ça, ouf ! De toute façon, j'ai bien surveiller les 3 premiers jours, y'a pas de fuites.
Le plus chiant, c'est quand il y a un jet régulier et qu'on perd la vis avec le débit... Quand il faut passer sous la voiture pour chercher la vis et qu'il pleut du LDR...
Merci pour vos précisions !
Le plus chiant, c'est quand il y a un jet régulier et qu'on perd la vis avec le débit... Quand il faut passer sous la voiture pour chercher la vis et qu'il pleut du LDR...
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Mon Onyx
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
Salut à tous,
Je me suis lancé dans la purge hier soir et j'ai eu pas mal de problème donc si certains d'entre vous peuvent m'éclairer..
je n'es pas bien compris à quelle moment on met la bouteille ?
Ma question peut paraître idiote mais.. la bouteille est vide ou remplie de liquide de refroidissement ?
Ensuite, je galère la dessus... En fait je savais pas mais lors de la premiere tentative de remise en eau , mon ventilo ne s'est pas mis en route et le témoin de chauffe s'est allumé donc jai du tout arrêter... c'est mon fusible qui était de groupe motoventilateur qui etait mort... Donc je change le fusible et la voiture une fois refroidie je rouvre la vis de purge la plus haute et démarre pour la purger... mais la le ventilo se met en route direct alors que le moteur est froid... et le témoin de chauffe allumé également... Donc je n'y comprend plus rien lol...
j'espère que certains pourront m'aider..
Je me suis lancé dans la purge hier soir et j'ai eu pas mal de problème donc si certains d'entre vous peuvent m'éclairer..
je n'es pas bien compris à quelle moment on met la bouteille ?
Ma question peut paraître idiote mais.. la bouteille est vide ou remplie de liquide de refroidissement ?
Ensuite, je galère la dessus... En fait je savais pas mais lors de la premiere tentative de remise en eau , mon ventilo ne s'est pas mis en route et le témoin de chauffe s'est allumé donc jai du tout arrêter... c'est mon fusible qui était de groupe motoventilateur qui etait mort... Donc je change le fusible et la voiture une fois refroidie je rouvre la vis de purge la plus haute et démarre pour la purger... mais la le ventilo se met en route direct alors que le moteur est froid... et le témoin de chauffe allumé également... Donc je n'y comprend plus rien lol...
j'espère que certains pourront m'aider..
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
BOnjour,
j'ai fait ma purge cette aprémidi est j'entand des bulle dans ma boite a gant !!
- jai donc devisé la vice de purge a coter de la sonde sa couler j'ai fermé
- puis j'ai fait cette du radiateur sa couler j'ai fermé
- puis j'ai fait celle en haut comme le bouchon velo mais sur celle sa sa ne couler po sa coulé que quand j'accélère
c'est normal ?
Du coup j'ai toujour ce bruit de bulle dans ma boite a gant comment faire ?
j'ai une question a la purge combien de litre de liquide et sensé sortir ?
moi j'ai du a voir 2 litre
pour changé le calorstat il est obligatoire de faire une purge ?
j'ai fait ma purge cette aprémidi est j'entand des bulle dans ma boite a gant !!
- jai donc devisé la vice de purge a coter de la sonde sa couler j'ai fermé
- puis j'ai fait cette du radiateur sa couler j'ai fermé
- puis j'ai fait celle en haut comme le bouchon velo mais sur celle sa sa ne couler po sa coulé que quand j'accélère
c'est normal ?
Du coup j'ai toujour ce bruit de bulle dans ma boite a gant comment faire ?
j'ai une question a la purge combien de litre de liquide et sensé sortir ?
moi j'ai du a voir 2 litre
pour changé le calorstat il est obligatoire de faire une purge ?
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
ta bouteille d'eau sert a faire réservoir et surtout par la gravité, faire rentrer du liquide dans le système et le faire sortir par les vis de purges.
après le changement du calorstat oui il faut purger. Refait ta purge dans l'ordre, tu devisse tout, tu remplis de liquide et tu ferme dans l'ordre, coté durite de radiateur de chauffage puis coté bloc moteur puis radiateur.
après le changement du calorstat oui il faut purger. Refait ta purge dans l'ordre, tu devisse tout, tu remplis de liquide et tu ferme dans l'ordre, coté durite de radiateur de chauffage puis coté bloc moteur puis radiateur.
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
Oki merci
petite parenthèse c'est pas cette ordre plutot ?
1) La vis du radiateur
2) La vis a coté du cache culbuteur
3) La vis a coté du boitié papillion, la vis de chauffage habitacle (logique la plus haute)
petite parenthèse c'est pas cette ordre plutot ?
1) La vis du radiateur
2) La vis a coté du cache culbuteur
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
L'ordre dépend de beaucoup de choses.
Moi j'ouvre toutes les vis, la première qui dégueuele est fermée en premier et puis ainsi de suite
Si tu purges avec l'auto sur des rampes , c'est celle du radiat qui va gicler en premier.
Si les 4 roues sont au sol, je crois que c'est la vis de chauffage près du tablier
Moi j'ouvre toutes les vis, la première qui dégueuele est fermée en premier et puis ainsi de suite
Si tu purges avec l'auto sur des rampes , c'est celle du radiat qui va gicler en premier.
Si les 4 roues sont au sol, je crois que c'est la vis de chauffage près du tablier
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Re: [Moteur] Remplacement et purge du liquide de refroidissement
d'accord !!
le liquide je le mais a froid avec une bouteille pour que sa sorte dans tout les trou c bien sa ?
le liquide je le mais a froid avec une bouteille pour que sa sorte dans tout les trou c bien sa ?
Toujours plus Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite