[TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
- lolo16v71
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 19:59
- Voiture : saxo 16v ph1
- Localisation : 71 s&l
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Bonjour a tous , juste une petite question toutes les saxo 16v de 96 a 2003 sont équipés d un transpondeur ?
Car sur la mienne j ai le paver numérique devant le levier de vitesse et elle est de 96 .
Car sur la mienne j ai le paver numérique devant le levier de vitesse et elle est de 96 .
une petite 16v ph1 d'origine !!!!! que du bonheur !!!!!!
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
A partir du moment où il n'y a pu eu de boitier à code c'est passé avec un transpondeur.
- lolo16v71
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 19:59
- Voiture : saxo 16v ph1
- Localisation : 71 s&l
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
D accord , donc j en déduis que pour mon cas si je change de calculo pour x raison soit j en prends un don la voiture avait le pavé Numerique ou un avec antenne transpondeur et neiman .
C est exacte ?
C est exacte ?
une petite 16v ph1 d'origine !!!!! que du bonheur !!!!!!
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Ou tu désactive ton boitier et tu trouve un calculo débloqué et le tour est joué
- lolo16v71
- Membre présenté
- Messages : 29
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 19:59
- Voiture : saxo 16v ph1
- Localisation : 71 s&l
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Ok merci zany ,je vais faire une recherche pour désactiver le boitier ,en espérant trouver des infos .
une petite 16v ph1 d'origine !!!!! que du bonheur !!!!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 23:14
- Voiture : SAXO VTS 1.4
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Bonjour,
J'ai changé mon barillet de saxo avec un autre de clef peugeot. Pour ne pas faire de fausse manip, je dois garder mon acienne clef pour lire la puce de la clef et démarrer avec la nouvelle clef peugeot. Cependant c'est quelque peu contraignant, surtout pour revendre l'auto. Je dispose du boitier relié au transpondeur, en parcourant ce tuto je viens de voir qu'il fallait le débloquer. Seulement c'est un ami qui me la donné et il ne sait pas s'il est débloqué.
Ce que je voudrais faire c'est changer le boitier actuel qui démarre avec ma clef d'origine par celui de la peugeot.
Est-ce faisable?
Merci,
Jeff
J'ai changé mon barillet de saxo avec un autre de clef peugeot. Pour ne pas faire de fausse manip, je dois garder mon acienne clef pour lire la puce de la clef et démarrer avec la nouvelle clef peugeot. Cependant c'est quelque peu contraignant, surtout pour revendre l'auto. Je dispose du boitier relié au transpondeur, en parcourant ce tuto je viens de voir qu'il fallait le débloquer. Seulement c'est un ami qui me la donné et il ne sait pas s'il est débloqué.
Ce que je voudrais faire c'est changer le boitier actuel qui démarre avec ma clef d'origine par celui de la peugeot.
Est-ce faisable?
Merci,
Jeff
- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
- Localisation : 25
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Petite question pour confirmer ...
Sur les saxo avec le boitier à code devant le levier de vitesse, une fois le boitier a code déconnecté, il n'y a rien d'autre à débranché pour avoir le calculateur débloqué ?
Sur les saxo avec le boitier à code devant le levier de vitesse, une fois le boitier a code déconnecté, il n'y a rien d'autre à débranché pour avoir le calculateur débloqué ?
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Alors la c'est une bonne question Tu as retgardé si il y avait un transpondeur pour voir ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
- Localisation : 25
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Non, j'ai pas trouvé de transpondeur dans le tdb ... l'antenne par contre je sais plus
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Saxo vts 16V 1996 boitier monobroche 1AP41:
J'ai démarrer la moteur et simplement débrancher le boitier (clavier) codés. J'ai éteint l'auto, et je pouvais démarrer sans code, donc plus d'antidémarrage, et si je ne me trompe pas ( à confirmer donc, si manu passe par là.. ) calculateur débloqué. Je n'est pas de transpondeur (ni d'antenne et de clé codé il me semble donc) sur ma 96, cela doit être le cas sur toutes les ph1 de 96.
or not
J'ai démarrer la moteur et simplement débrancher le boitier (clavier) codés. J'ai éteint l'auto, et je pouvais démarrer sans code, donc plus d'antidémarrage, et si je ne me trompe pas ( à confirmer donc, si manu passe par là.. ) calculateur débloqué. Je n'est pas de transpondeur (ni d'antenne et de clé codé il me semble donc) sur ma 96, cela doit être le cas sur toutes les ph1 de 96.
or not
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Mon topic est pour ceux qui ont la clé codée.
Pour les vieilles sax avec le clavier je ne sais pas .
Pour toi ça a l'air d'avoir fonctionné
Pour les vieilles sax avec le clavier je ne sais pas .
Pour toi ça a l'air d'avoir fonctionné
- Japaix
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Bonjour,
Ayant eu les mêmes symptômes depuis un moment, cette après midi, la clef à clignoter pendant 30min màlgres plusieur essaie.
En rentrant j'ai suivis la procédure pour débrancher ce systèmes, tous se passait bien, sauf au moment de débrancher le boîtier noir, le moteur tournais, je commence à débrancher le boîtier, en bidouillant les files poir pouvoir lever le levier, le moteur s'est couper êt la clef au tdb clignote...
Je rebranche le neiman réessaies, impossible de redémarrer le moteur...
Débrancher la batterie rebranche rien tous les fils comme il faut mais impossible de revenir ...
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Ayant eu les mêmes symptômes depuis un moment, cette après midi, la clef à clignoter pendant 30min màlgres plusieur essaie.
En rentrant j'ai suivis la procédure pour débrancher ce systèmes, tous se passait bien, sauf au moment de débrancher le boîtier noir, le moteur tournais, je commence à débrancher le boîtier, en bidouillant les files poir pouvoir lever le levier, le moteur s'est couper êt la clef au tdb clignote...
Je rebranche le neiman réessaies, impossible de redémarrer le moteur...
Débrancher la batterie rebranche rien tous les fils comme il faut mais impossible de revenir ...
Quelqu'un a une idée ?
Merci
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Dites j'ai du mal à comprendre tout ça
Sur ma ph3 l3 j'ai pas de clavier à code et j'ai qu'une seul clef toute simple (la même que les ph1 ou 1.5d, etc.. )
Du coup je pige pas trop les histoires de clef codé et tout ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer
Sur ma ph3 l3 j'ai pas de clavier à code et j'ai qu'une seul clef toute simple (la même que les ph1 ou 1.5d, etc.. )
Du coup je pige pas trop les histoires de clef codé et tout ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Tu as une puce dans ta clé donc une clé codée.
- Japaix
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur
Personne ne sait si mon calculateur est foutu ?