[Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Message par saxvts13 » dim. 17 juin 2007, 17:38

Vous etes bien gentil,mais sa répond pas a ma question ou alors je suis con.
J'ai pas une 100ch mais une 90ch on m'avait dit que le montage était différent,donc je voudrais votre avis
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » dim. 17 juin 2007, 21:30

Non c'est bon a part sur les premiere ou la bobine genais je crois.

Toi tu as deux durite relié a ton filtre donc tu peux boucher celle venant du moteur, le reniflard avec un filtre.

L'autre qui sert pour le ralentit je crois tu la fait passer de maniere a se brancher sur le tube de l'admi.

Perso j'aurais fait comme ca mais je dis ca sans avoir lu le topic :p

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » dim. 17 juin 2007, 21:33

Wil y comprend pas pourquoi tu comprends pas ce qu'il essaye de te faire comprendre...


Alors je vais essayer d'être un peu plus clair :


Lit bien le titre du topic. Dans ce titre, il y a écrit "sur 100 ch". Ce qui signifie que ce topic traite du montage d'une admission dynamique sur les modèles de saxo équipées du moteur TU5JP/L4 (NFT)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Message par saxvts13 » dim. 17 juin 2007, 22:35

diverevil a écrit :Wil y comprend pas pourquoi tu comprends pas ce qu'il essaye de te faire comprendre...


Alors je vais essayer d'être un peu plus clair :


Lit bien le titre du topic. Dans ce titre, il y a écrit "sur 100 ch". Ce qui signifie que ce topic traite du montage d'une admission dynamique sur les modèles de saxo équipées du moteur TU5JP/L4 (NFT)
D'accord j'ai bien comprit sa,je veut juste avoir votre avis pour mon modél si vous savez biensur pour pas créer un topic pour rien,car moi je suis en L3 .
Ben justement moi c'est pas brancher comme sa,c'est pour sa que je me posais des questions.
Je vais laisser comme sa tan pis :)
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » dim. 17 juin 2007, 22:40

J'ai fais le montage sur un 90cv t'as simplement un capteut de pression d'air a brancher en plus sur le manchon

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Message par saxvts13 » dim. 17 juin 2007, 22:48

Ok ;)

Mais moi la durite qui par du moteur pas a pas est pas relié a l'admission,il y'a le reniflard au bout et on ma dit que c'était pas bon.

Je veut etre sur :)
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » dim. 17 juin 2007, 23:50

Ben je mettrais un petit filtre au bout de reniflard. :bah:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Saxo_Vtr
Membre présenté
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )

Message par Saxo_Vtr » jeu. 15 nov. 2007, 16:01

Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant l'installation d'un KAD.

1. J'aimerai bien voir et savoir comment vous avez fait pour deplacer le bocal de liquide de la DA car je ne vois pas trop bien ou le fixer ailleur :roll: .

2. Quand je branche mon reniflard sur mon KAD, il ne se clipse pas dessus... et je ne vosi pas trop comment le fixer autrement... couper le clipse et mettre un collier :tourne: ??

Merci
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

Avatar du membre
Portugal86
Membre présenté
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 22:59
Voiture : Saxo NM 1.6 8s 100ch
Localisation : Paris

Message par Portugal86 » sam. 01 déc. 2007, 21:24

Saxo_Vtr a écrit :Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant l'installation d'un KAD.

1. J'aimerai bien voir et savoir comment vous avez fait pour deplacer le bocal de liquide de la DA car je ne vois pas trop bien ou le fixer ailleur :roll: .

2. Quand je branche mon reniflard sur mon KAD, il ne se clipse pas dessus... et je ne vosi pas trop comment le fixer autrement... couper le clipse et mettre un collier :tourne: ??

Merci
Je ne vois pas pourquoi tu dois déplacer ton réservoir de liquide de DA.

Pour brancher le reniflard, il suffit d'entailler sur ton KAD le petit tuyau sur 1 cm, et ensuite ton reniflard rentrera en forçant un tout petit peu, et voila le tour est joué.

Le Kit d'Admission Dynamique :
Image

Je te laisse une photo de mon installation. ;)
PORTUGAL
Saxo New Morning 1.6 8s 100ch | KAD + Filtre Green Bicouche | Feux AV et AR à LED | Vitres Teintées | Veilleuses AV & AR, Coffre, Plafonnier à LED | Sièges Semi-Baquets | Jantes Ever Elite 14" (Logo Citroën)

Avatar du membre
noug@che
Membre présenté
Messages : 381
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:06
Localisation : 92

Message par noug@che » mar. 25 déc. 2007, 00:16

si j'ai étai embêtez comme lui sur certaines sax le bocal de d.a est placez direct sur la pompe mais le mien est placez sur la traverse
comme sa :arrow:
Image




regarde comment j'ai fais ;)

viewtopic.php?t=12994&start=60


en gros un fer (enfin moi c'est du laiton :W ) plat que j'ai repris sur le bac de la batterie si tu veux des photos dis-moi je t'en ferai ;)
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

Avatar du membre
Saxo_Vtr
Membre présenté
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )

Message par Saxo_Vtr » mar. 08 janv. 2008, 12:24

Image

C'est fait pour ma part grace a Oliden (j'ai juste rajouté une petite patte de fixation car il avait tendance a retombé)
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

Avatar du membre
itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Message par itof'saxo » mar. 08 janv. 2008, 19:20

sympatoche ce tit tuto, ca va me servir d'ici peu... ;)
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Message par kapowa » dim. 10 févr. 2008, 12:52

petite question, votre prise a droite de l'admission qui est branchée sur la culasse n'a que 2 fils? a quoi sert elle?votre boite a air n'appuie pas sur cette prise?
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
vts_57
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 23:05
Localisation : Thionville (57)

Message par vts_57 » lun. 18 févr. 2008, 13:53

Bonjour à tous,
ceux qui ont une 90 cv sont dans la m.... alors ?
Moi perso je viens de recevoir mon admi ce matin (MC Racing), et quelqu'un peut il m'aider et me dire qu'est ce que je dois acheter en plus et qu'est ce que je dois faire ??? Je suis pas doué en mécanique donc si quelqu'un est motivé pour m'aider ca serait sympatique ... parce que je fais quoi du reniflard et tout et tout ??

J'attends de vos nouvelles ...

;)
La vita e troppo corta per non guidare italiano

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » lun. 18 févr. 2008, 14:22

Pour le reniflard, t'achètes un filtre pour le reniflard ;)

Image
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Répondre