voila en gros mon calcul pour le poids :
poids carte grise 935
-banquette/baquets/ligne inox ~900
+2 personnes de 70kg = 1040kg
c'est loin d'être précis comme calcul
en plus, je viens de me rendre compte que j'ai oublié le poids de l'essence et du portable, mais ça me sortirais encore plus que 140ch
j'ai refait le calcul de puissance à partir de l'enregistrement audio avec 950kg au lieu de 1040 et il me sort du style 139ch et 16,8mkg (différence pas enorme)
est ce que les valeurs des conditions atmospheriques jouent beaucoup ?
j'ai aussi refait un autre calcul, mais je ne sais plus avec quelle paramètre
il m'a sorti 137ch avec un bon gain de couple (entre 2 et 0,5mkg) sur la partie 2500-5500trs et 0,5mkg sur toute la partie 5500-7500trs
cela se rapproche plus de la realité
je sais que powerdyn n'est pas précis au top, mais ça me confirme surtout le ressenti du bon gain en couple a partir de 2500 jusqu'au regime de couple maxi d'origine (AAC d'origine inside)
le reste c'est du bonus
ceci avec la decoupe de calandre et surtout la gestion
notes pour plus tard :
- aller peser ma voiture
- noter les conditions atmospheriques
- ne pas aller chercher le rupteur
[EDIT]je conseille de faire l'acquisition en 3eme vitesse, c'est bien plus précis (il m'a sorti 17,5mkg en seconde contre 17mkg en troisieme avec les meme conditions de mesure)