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Posté : lun. 05 mars 2007, 23:29
par Div'
;)

C'est bizarre cette affaire.

Posté : mar. 06 mars 2007, 00:10
par antonin
Nan mais j'pense qu'elle m'aime pô ma Sax', chaque fois que je veux lui faire un truc, elle refuse :cyp:

Posté : sam. 14 juil. 2007, 16:51
par MaGic.M
Il existe une autre solution... :W

- un fil suffisamment long ( allant du phare au contacteur)
- deux raccords rapides
- une diode qui résiste à un courant >200mA et au moins 15V en tension inverse.

C'est simple, on coupe son fil à l'une des extrémités à environ 15-20 cm et on soude notre diode entre les deux bouts et isoler le tout comme il faut.

Ensuite on raccorde les deux extrémités, l'une dans le fil alimentant le phare et l'autre sur la commande du relais.

Attention de bien mettre le fil dans le bon sens (courant allant du phare vers le relais) sinon le phare s'allume en actionnant les AB et le comodo risque de pas trop apprécié :S

Si vous avez un minimum de connaissances en electro, c'est a votre portée ;) et ça marche...

Ps: j'ai juste testé le montage, je ne l'ai pas encore monté définitivement... c'est à vos risques et périls lool :tourne:

Posté : sam. 14 juil. 2007, 17:41
par keitaro
l'interet de cette magouille ? c'est pas épuisant de tourner le commodo pour allumer les AB .. en plus c'est magouille c'est chiant a faire :cyp:

Posté : dim. 15 juil. 2007, 08:44
par MaGic.M
C'est pas une bidouille pour fainéants :lol:
Tout est écrit au début du tutoriel ;)

Posté : mar. 17 juil. 2007, 17:28
par ludo68
Le relais qu'il faut on en trouve ou??

Merci :d

Posté : dim. 29 juil. 2007, 16:24
par will88
ludo68 a écrit :Le relais qu'il faut on en trouve ou??

Merci :d
Centre auto
ou bien un relais d'origine chez citroen pour AB

Posté : dim. 29 juil. 2007, 16:30
par ludo68
Merci will88.

Y a plus cas trouvé ce relais et c'est bon :d

Posté : dim. 29 juil. 2007, 16:38
par rico5788
ludo68 a écrit :Merci will88.

Y a plus cas trouvé ce relais et c'est bon :d
à la casse sur n'importe quelle voiture :bah:
Les relais sont quasiment tous les mêmes ;)

Posté : dim. 29 juil. 2007, 16:43
par ludo68
C'est aussi une solution c'est vrai.

Je verais sa quand je serais en vacance :W

Posté : dim. 29 juil. 2007, 16:44
par rico5788
en plus à la casse tu les reçois pour trois fois rien :d

Posté : ven. 03 août 2007, 19:22
par ludo68
Voila montage fait, rapide et facile à faire avec le tuto. :d

Posté : dim. 23 déc. 2007, 14:39
par will88
ludo68 a écrit :Voila montage fait, rapide et facile à faire avec le tuto. :d
Alors, verdict ? ça apporte un + dans les cols du massif vosgien :d ?

Posté : mar. 01 janv. 2008, 19:17
par rico5788
MaGic.M a écrit :Il existe une autre solution... :W

- un fil suffisamment long ( allant du phare au contacteur)
- deux raccords rapides
- une diode qui résiste à un courant >200mA et au moins 15V en tension inverse.

C'est simple, on coupe son fil à l'une des extrémités à environ 15-20 cm et on soude notre diode entre les deux bouts et isoler le tout comme il faut.

Ensuite on raccorde les deux extrémités, l'une dans le fil alimentant le phare et l'autre sur la commande du relais.

Attention de bien mettre le fil dans le bon sens (courant allant du phare vers le relais) sinon le phare s'allume en actionnant les AB et le comodo risque de pas trop apprécié :S

Si vous avez un minimum de connaissances en electro, c'est a votre portée ;) et ça marche...

Ps: j'ai juste testé le montage, je ne l'ai pas encore monté définitivement... c'est à vos risques et périls lool :tourne:

+1 :bien:

c'est justement ce que j'allais proposer ;)
et la manip est absolument sans risques si elle est faite dans les règles de l'art.
Mais comme a dit MaGic.M faites bien attention au sens de la diode, il faut que le courant aille du phare vers le relais, sinon d'une ça ne marchera pas, et de deux lorsque vous mettrez manuellement les AB, le comodo va se prendre 60W dans la tronche (les 60W de l'ampoule des pleins phares) et à mon avis de la fumé sortira du commodo :L.
Donc sur une diode il y a toujours un petit trait d'un coté, eh bien la patte marquée par ce trait doit être reliée au relais, l'autre coté doit être relié à l'alimentation de l'ampoule des pleins phares ;)
Une diode classique 1N4007 fera parfaitement l'affaire, et si vous en avez pas on en trouve dans la plupart des appareils électroniques, donc si vous avez l'occasion d'en récuperer une dans un appareil électronique HS profitez-en :tourne:
Et dernière chose, cette manip est beaucoup plus facile et plus rapide que l'autre, et ya pas besoin de 2ème relais :)

A l'occasion, je ferai un mini-tuto pour compléter celui ci, le jour où je ferai cette manip sur ma saxo ;)

Posté : mar. 01 janv. 2008, 19:30
par blagus
J'essayerais bien mais avec la chance que j'ai, je vais faire pété la Sax' moi :L