[Chassis] Décrantage trains arrière

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Cible
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par Cible » mer. 25 juil. 2012, 20:48

Ok , j'ai contacté quelques mécano au black :ho: et sur 3 , 2 ne le font pas :ptdr:
J'essayerais bien , mais ... non en faite :ho:
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par clemclem-vtr » dim. 21 oct. 2012, 15:25

Help Me ...
J'ai bousillé une rallonge, je me suis brûlé en touchant le bras que j'ai chauffé pendant 5min au chalumeau, j'ai tapé pendant plus de 2h (sur une seule barre) et quand celle-ci ce met enfin à bouger aisément je me rend compte que de l'autre côté rien de bouge :voyons: . J'ai vu que certain mettaient 1h30 enfin... 1h30 c'est quand le train a déjà été démonté il y a peu de temps et bien regraissé car le mien 133000km d'origine et ba... Il a du mal à venir :colere:

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par totof44 » mar. 08 janv. 2013, 11:09

Salut, alors voilà j'ai démonté mon train arrière il y a déjà un petit moment et là au moment de le remonter je m’aperçois que je n'ai pas noté les codes couleurs pour différencier la barre de torsion côté moteur de celle côté coffre (une barre avec un trait noir et l'autre avec 2). Quelqu'un s'en rappelle?

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par totof44 » mar. 08 janv. 2013, 11:13

J'ai rien dit, je viens de trouver en regardant des photos du forum. Pour ceux qui en aurait besoin la barre avec 2 traits noirs est côté moteur

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par totof44 » jeu. 17 janv. 2013, 11:26

Salut, quelqu'un aurait il les mesures d'origine entre la caisse et le bras pour que je puisse remonter mon train à la bonne hauteur car j'ai perdu celles que j'avais prise à la dépose? Merci

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par totof44 » dim. 07 avr. 2013, 16:41

Personne???
Quelqu'un pourrait il généreusement mesurer la distance qu'il a sur sa saxo entre le bras et la caisse svp?
J'ai installé des B6 ferme et ressort eibach -30 à l'avant. Je suis bloqué sans ça je ne peux pas remonter mon TAR correctement.
S'il vous plait, par pitié, en vous remerciant!

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par dudugt » mer. 24 avr. 2013, 11:23

salut a tous , petite question , j'ai recuperer mon nouveau train arriere hier ^^ afin de remplacé mon vieux de 316000km

hors pendant qu'il est deposer , j'aurais bien voulu en profité pour le decranté au sol ^^

la procedure reste la meme que le tuto je presume , excepté le fait que les bras ne soit pas suspendu :/ du coup je peut prendre quoi comme reference de hauteur , le bras de fixation a la caisse ? ( ou me fier au canelure peut etre ? )

merci d'avance ;)

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par viper01 » mer. 24 avr. 2013, 11:30

Le mieux c'est de pointer des barres et tes bras comme ca tu sais exactement de combien de cran tu le baisse, vu qu'il est deposer ca ira bien a faire :oui:
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par dudugt » mer. 24 avr. 2013, 11:33

okey nikel donc si je peut me fier au canelure :)

du coup avec un rabaisement de -30 avant ( B6 sur ressort ultimate -30 ) faut combien de cran en moins derriere ? ( 1 ou 2 ? )

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par viper01 » mer. 24 avr. 2013, 11:50

Si il est d'origine niveau hauteur je crois que c'est 2 crans.
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par dudugt » mer. 24 avr. 2013, 13:59

oui il est reconditionné a l'origine ;)

merci bien viper ^^

bon ben les torx et autre demo nté nikel :) mais la c'est la galere pour extraire la premiere barre de torsion ... :/

deja une tige fileté de rincé avec les rondelle , et la barre n'a pas bouger :/ ( pourtant demonté avec ces rondelle excentrique des 2 coté .. :/ )

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par jon08 » mer. 24 avr. 2013, 15:36

Ça ne me motive vraiment pas à faire la mienne tout ça :W À chaque fois que je lis qu'un membre est emmerdé avec ça, ça me blase :ptdr:

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par dudugt » mer. 24 avr. 2013, 15:46

:lol: , sa me faisais la meme , je te rassure :lol: mais la pour l'occasion que j'ai racheté un train , j'ai voulu en profité pendant qu'il etait au sol ^^

bon ben mission accompli , mode barbare : on

donc au final , chalumeau et j'ai poussé directement les barre de torsion au cul ( le dernier essai avec la tige filleté , c'est soldé par un arrachage en 2 de cette derniere :roll: :lol: ) donc la remontage avec mesure entre le bras et le bas de suspate , ( -3cm ) donc reste a mettre le durite avia et faire l'echange de train sur la caisse pour verifier la hauteur ^^

maintenant que les tete sont graissé , au moins , je ne peinerais pas a ressortir les barre si reglage il doit y avoir de nouveau :)

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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par rico5788 » dim. 28 avr. 2013, 15:59

Je viens de me faire les 25pages du topic :cyp:
Le tuto est vraiment bien fait, mais plus on avance dans le topic et moins on a envie de se lancer là dedans. Plus d'une saxo sur 2 est grippée (la mienne a 12ans et 150 000 km).
est ce que quelqu'un sait avec certitude à combien de mm correspond un cran de canelure ? Car je pense que c'est plus fiable que les mesures à l'arrache entre la bras et la caisse, car justement à cause du bras de levier, si on rabaisse d'un cm près de l'axe du bras, au final ça fera 3-4cm au bout du bras... :L

Je me lance là dedans cette semaine en même temps que je change mes 4 amortos et 2 ressorts, mais j’espère que je ne vais pas y passer 3 jours... En préventif, j'ai déjà mis du dégrippant ya 5 jours.
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Re: [Chassis] Décrantage trains arrière

Message par jon08 » lun. 29 avr. 2013, 15:47

Bah d'après viper deux crans c'est bon pour du -30 donc je dirais qu'un cran correspond à 1,5cm :oui:

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