[Chassis] Changement de roulement de bras arrière

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guifou2
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Message par guifou2 » lun. 25 sept. 2006, 19:36

Salut je vous expose mon problème :

J'ai changé mes roulements et la traverse :mad: il y a 10 000 km car tout était mort.

J'ai eu différents bruit du train arrière depuis, mais j'ai vu avec Smartizzz que j'ai de nouveau du jeu dans le bras droit :evil: :mad:

Quelqu'un sait si on peut voir l'état des roulements sans les sortir du bras car les sortir = casser = changer :L

Répondez au plus vite j'ai déjà commencé à demonter et la j'attend car j'arrive pas à sortir la barre stab :cry: :peur: :ouin:

vtsax
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Message par vtsax » lun. 25 sept. 2006, 20:59

Non pas moyen sans démonter :L

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guifou2
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Message par guifou2 » lun. 25 sept. 2006, 22:50

Ca y est le bras est sortit, il légérement marqué à 1 endroit mais c'est juste en surface, pas usiné.
C'est pas normal surtout au bout de 10 000 km :(
Sinon les roulements ont l'air nickel mais ce jeux d'environ 1mm m'inquiète :L quelqu'un saurait si c'est possible que le bras soit tordu (qu'il ai un problème :?: )

Voilà l'état de la traverse : je précise que les marques qu'on voit ne sont pas creusées
Image

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Message par guifou2 » mar. 26 sept. 2006, 14:54

:up:

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 26 sept. 2006, 19:05

Ta traverse ça va elle est pas trop abimée. Mais c'est une neuve que tu as mis il y a 10 000km ?

Pour le jeu je ne vois pas trop d'où ça pourrai venir si les roulements sont neufs ?

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guifou2
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Message par guifou2 » mar. 26 sept. 2006, 23:06

Traverse neuve et roulements neufs (enfin 10 000 km).
Pour le jeu y'a pas de raison Smartizzz et un gars de CitroN les ont vu et ils sont comme neufs.
Dès que je peux j'emmène le train complet chez CitroN pour qu'il regarde. :L

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Message par guifou2 » mer. 27 sept. 2006, 19:11

Alors après un tour chez CitroN avec le train arrière RAS à première vue, mais il m'a dit de repasser une fois remonté pour vérifier, ce qui veut dire que s'il y a un problème je redémonte tout :L

Je pense faire un montage avec 3 ou 4 roulements pour renforcer, vu que c'est démonté. Qui a déjà essayé ou qu'est-ce que vous en pensez ?

Répondez au plus tôt que je commande ou que je remonte, merci :oops:

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Message par Manu_VTS » mer. 27 sept. 2006, 19:37

Il te suffit de reduire l'entretoise en plastique de la taille d'un roulement et hop.

Par contre 4 roulements ne passeront pas

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Message par bracam » mer. 27 sept. 2006, 20:01

Fais des photos de ton montage pour le 3e roulement, ça m'interesse :p

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Message par Manu_VTS » mer. 27 sept. 2006, 20:45

bracam a écrit :Fais des photos de ton montage pour le 3e roulement, ça m'interesse :p
C'est tout con à faire. tu suis mon tuto et au lieu d'en enfoncer un d'un coté, tu en mets deux. Tu coupes l'entretoise de la largeur du roulement sup et tu l'enfiles par l'autre coté puis tu y mets le troisième roulement.

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Message par guifou2 » mer. 27 sept. 2006, 21:09

Et ça ne pose aucun problème les 3 roulements :?:
Mon père dit que non, je le crois mais je veux plusieurs avis.

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Message par Manu_VTS » mer. 27 sept. 2006, 22:18

guifou2 a écrit :Et ça ne pose aucun problème les 3 roulements :?:
Mon père dit que non, je le crois mais je veux plusieurs avis.
Ce n'est que mieux. la force des trains sera répartie sur une plus large surface :bien:

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Message par guifou2 » ven. 29 sept. 2006, 16:20

J'ai ecore un petit problème :oops:

Pour le montage 3 roulements, le troisième roulement, qui est entre les autres, ne porte que sur 12 ou 7 mm (en fonction du côté ou on le met) au lieu de 18 (sa largeur), car le bras est creu au centre, la ou il y a l'entretoise.
Image

Comment je fais :?: :?: :?:

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Message par bracam » ven. 29 sept. 2006, 17:31

:eek:

Personne d'autre n'a monter 3 roulements? je vois pas comment faire là :roll:

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Message par Manu_VTS » ven. 29 sept. 2006, 17:33

Mets le plus petit roulement des deux et du coté où il prendra prise sur la plus grande surface.

Une fois le bras remonté, il sera guidé par la traverse

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