[Chassis] Changement de roulement de bras arrière
- cashmere
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oui tout cela est bon a priori.yvanofsky a écrit :Je sais pas hein, mais t'as déjà vérifié
1. Cannelures de la barre stab + graissage,
2. Position des couteaux (ne mettant pas la barre en torsion dès le montage),
3. Serrage des boulons des couteaux,
4. Roulements de bras,
5. Roulement du moyeu,
6. euh...
Je vais éssayer de changer le couteau qui est indépendant de la barre et de recranter un peu pour voir.(même si la hauteur n'a a priori rien a voir la dedans).
- yvanofsky
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Ca y est, moi aussi maintenant! Dans les mêmes circonstances, changement de trajectoire à faible allure...
J'ai voulu changer mes roulements de bras arrière, mais rien n'y fait, les barres de torsion sont complètement grippées dedans.
D'ailleurs je comprends pas comment certains y arrivent juste avec douille + vis + rondelle ! Faut qu'on m'explique!
J'ai tapé comme un dingue + WD40, mais rien à faire...
Au fait: les cannelures de ma barre stab ont un peu morflé, sais pas pourquoi, ce serait pas ça par hasard?
Alors si qqn a trouvé le remède, qu'il me le dise... car c'est pas très rassurant comme bruit (comme si la ligne tapait dans la caisse, mais c'est pas ça...)
J'ai voulu changer mes roulements de bras arrière, mais rien n'y fait, les barres de torsion sont complètement grippées dedans.
D'ailleurs je comprends pas comment certains y arrivent juste avec douille + vis + rondelle ! Faut qu'on m'explique!
J'ai tapé comme un dingue + WD40, mais rien à faire...
Au fait: les cannelures de ma barre stab ont un peu morflé, sais pas pourquoi, ce serait pas ça par hasard?
Alors si qqn a trouvé le remède, qu'il me le dise... car c'est pas très rassurant comme bruit (comme si la ligne tapait dans la caisse, mais c'est pas ça...)
- vts breizh
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Apres mon changement de roulements de bras , le meme cliquetit que celui decrit plus haut a fait son apparition. Le genre de truc qui a légèrement tendance à m'enerver! Ce bruit vient effectivement de la barre stab , et plus précisément des couteaux. Comme l'avait recommendé Manu vts 90 , j'avait laisser un jeu de 1 mm entre le couteau et le bras , et apres longue réflexion c'est la seul étape du remontage qui pouvait crée ce bruit , donc démontage de roue , resserage des couteau jusqu'aux bras ,(contact entre le couteau et le bras) et puis voila le tour est jouer , depuis plus de bruit de m.... et une stabilitée dans les virages retrouveé.
Par chez moi , les torpilles sont grises!
ls miennes sont venues sans forcer avec tige, douille et rondelles.yvanofsky a écrit :Ca y est, moi aussi maintenant! Dans les mêmes circonstances, changement de trajectoire à faible allure...
J'ai voulu changer mes roulements de bras arrière, mais rien n'y fait, les barres de torsion sont complètement grippées dedans.
D'ailleurs je comprends pas comment certains y arrivent juste avec douille + vis + rondelle ! Faut qu'on m'explique!
J'ai tapé comme un dingue + WD40, mais rien à faire...
Au fait: les cannelures de ma barre stab ont un peu morflé, sais pas pourquoi, ce serait pas ça par hasard?
Alors si qqn a trouvé le remède, qu'il me le dise... car c'est pas très rassurant comme bruit (comme si la ligne tapait dans la caisse, mais c'est pas ça...)
désolé pour toi
16v powaaaa
au début, je n'avais que le cliquetis en virage serré et rond point.
Maintenant, j'ai ce probleme, et en plus, sur route abimé, j'ai l'impression que je vais perdre le train arrière, y a un truc qui semble désserré et qui fait gling-gling
Donc, week end prochain, vacances, et je vais redémonté mes roues, et vérifier tous mes serrages, et laisser moins de jeu dans la barre stab.
Par contre, pour le jeu de la barre stab, j'ai un problème, c'est qu'elle est serrée à fond, j'ai plié 3 rondelles quand je l'ai remise en place , donc je vois pas comment la serrée plus à part en tapant dessus!
Maintenant, j'ai ce probleme, et en plus, sur route abimé, j'ai l'impression que je vais perdre le train arrière, y a un truc qui semble désserré et qui fait gling-gling
Donc, week end prochain, vacances, et je vais redémonté mes roues, et vérifier tous mes serrages, et laisser moins de jeu dans la barre stab.
Par contre, pour le jeu de la barre stab, j'ai un problème, c'est qu'elle est serrée à fond, j'ai plié 3 rondelles quand je l'ai remise en place , donc je vois pas comment la serrée plus à part en tapant dessus!
16v powaaaa
Bon, ça y est j'ai réussi à m'en sortir.g1 a écrit : Maintenant, j'ai ce probleme, et en plus, sur route abimé, j'ai l'impression que je vais perdre le train arrière, y a un truc qui semble désserré et qui fait gling-gling
Alors ce sont les vis de maintien des leviers de barres stab qui c'était déssérés. Je l'ai est carrément enlevés à la main . Du coup, ma barre était complètement désséré, donc ceux pour qui ça couine, n'attendez pas, resséré bien les écrous avec du frein filet. Bien que je ne sache pas ce que ça peut faire de rouler avec une barre stab désséré, à part une moins bonne tenue de route en virage .
16v powaaaa
- yvanofsky
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Oui ça m'est aussi arrivé...
J'ai du faire +- 30 bornes avec cette saleté d'écrou désserré et le couteau qui venait "gentillement" lécher ma jante arrière droite.
Résultat : une nouvelle jante... complètement bouffée à l'intérieur et la barre stab et le couteau lisses, sans cannelures... Pff...
Mais moi, ça le fait toujours.
J'ai du faire +- 30 bornes avec cette saleté d'écrou désserré et le couteau qui venait "gentillement" lécher ma jante arrière droite.
Résultat : une nouvelle jante... complètement bouffée à l'intérieur et la barre stab et le couteau lisses, sans cannelures... Pff...
Mais moi, ça le fait toujours.
- vts breizh
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