Page 4 sur 44

Posté : mer. 05 juil. 2006, 11:35
par Manu_VTS
Karamazov994 a écrit :Salut Manu, en fait il y a 2 cages à aiguilles, un bague d'étanchéité et un joint de chaque coté c'est bien ca?
Et entre les 2 cages à aiguille tu as l'entretoise? car je suis en train de monter mon bras de train arrière mais j'ai vu qu'une seule cage a aiguille.

Pour retirer le gros joint coté traverse, tu tapes dessus?
Il y a deux cages à aiguille. La plus grosse a un joint à lèvre.

Tu mets le joint à lèvres du coté traverse.

Pour le gros joint en plastique coté traverse tu tapes dessus pour l'enlever.

Pour le remettre, il faut aussi taper dessus mais précautionneusement : il sert d'étanchéité aussi.

Posté : mer. 05 juil. 2006, 11:36
par Karamazov994
Pour le moment j'ai sorti du bras une cage a aiguille mais je ne pense pas l'avoir eu compltement car elle s'est cassée et un joint type joint spi de boite mais plus petit.

Posté : mer. 05 juil. 2006, 11:53
par Manu_VTS
Le joint type spy c'est surement le joint à lèvre coté extérieur ?

Casser une cage à aiguille me semble difficile.

Tu as bien repérer les deux cage et l'entretoire du milieux avec mon plan de la RTA?

Posté : mer. 05 juil. 2006, 11:56
par Karamazov994
Oui justement j'ai bien vu sur ton plan mais c'est sur mon bras que j'ai pas tout calculé...

Le joint à levre extérieur je l'ai enlevé, derriere tu as une cage a aiguille que j'ai virée aussi, et qui a cassé, toutes les petites aiguilles se sont barrées.

L'entretoise il faut l'enlever aussi?
Et de l'autre coté le gros joint je le l'ai pas encore enlevé c'est pour ca que je n'ai pas trouvé la cage à aiguilles je pense

Posté : jeu. 06 juil. 2006, 09:06
par g1
j'aurais quelques petites questions quand à la manip:
-Pour pouvoir sortir la barre stab, il faut mettre à l'intérieur une vis, mais ensuite, qu'est-ce qu'il faut faire, taper sur la vis, s'en servir pour faire levier?
-Pour extraire les barres de torsions, il faut d'après la RTA, un extracteur à inertie. Apparement, c'est le système douille-tige filetée de manu qui remplace ça, mais comment s'en servir?
-Enfin, manu parles de mesure de hauteur du bras par rapport au sol, la méthode de pointage décrite dans la RTA n'est pas bonne, ou plus compliquée?
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Posté : jeu. 06 juil. 2006, 22:37
par Manu_VTS
g1 a écrit :j'aurais quelques petites questions quand à la manip:
-Pour pouvoir sortir la barre stab, il faut mettre à l'intérieur une vis, mais ensuite, qu'est-ce qu'il faut faire, taper sur la vis, s'en servir pour faire levier?
Il faut utiliser un pas de vis qui se visse sur le LEVIER et pas sur la barre.
Tu visses et ça va pousser la barre stab de l'autre coté de la voiture.
g1 a écrit : -Pour extraire les barres de torsions, il faut d'après la RTA, un extracteur à inertie. Apparement, c'est le système douille-tige filetée de manu qui remplace ça, mais comment s'en servir?
La tige filetée est vissée dans la barre de torsion à Fond.
Ensuite tu mets la douille, la rondelle et l'écrou.
Puis tu visse l'écrou sur la tige et tu vas faire sortir la barre vers toi.
g1 a écrit : -Enfin, manu parles de mesure de hauteur du bras par rapport au sol, la méthode de pointage décrite dans la RTA n'est pas bonne, ou plus compliquée?
Merci d'avance pour vos réponses :jap:
Pour mesurer chacun fait comme il veux. Ma solution n'est pas forcément la meilleure mais c'est celle que je préfère. J'ai fais une dizaine de voiture comme ça.

Posté : ven. 07 juil. 2006, 08:24
par g1
merci pour tes réponses manu :bien:

Posté : ven. 07 juil. 2006, 10:43
par Manu_VTS
g1 a écrit :merci pour tes réponses manu :bien:
Pas de problème !

J'ai fait le topic donc je suis obligé de m'occuper du SAV :ptdr:

Posté : sam. 15 juil. 2006, 15:45
par g1
bon, c'est horrible, je galère!!!
Il m'a fallu un bon moment pour arrivé à démonter mes bras, mais j'y suis arrivé.
Par contre maintenant, j'arrive pas à enlever les roulements :L
:cry: j'en ai marre, j'y suis depuis ce matin :ouin:

Posté : sam. 15 juil. 2006, 16:02
par Manu_VTS
Pour les rlts tu te sers d'un tournevis et tu frappe dessus : ça doit partir tout seul.

Il faut d'abord enlever l'entretoise en plastique qu'il y a entre les deux roulements. pour cela tu plantes un tournevis plat dedans et tu petes l'entretoise.

Posté : dim. 16 juil. 2006, 17:26
par g1
:wesh:
ça y est, la saxo est remontée depuis ce matin :oops: enfin :p
un grand merci à manu pour son tuto et ces photos, ça y est ma petite voiture va bien mieux, c'était pas du luxe, les roulements étaient bien fatigués coté droit :L

Posté : dim. 16 juil. 2006, 17:31
par Manu_VTS
g1 a écrit ::wesh:
ça y est, la saxo est remontée depuis ce matin :oops: enfin :p
un grand merci à manu pour son tuto et ces photos, ça y est ma petite voiture va bien mieux, c'était pas du luxe, les roulements étaient bien fatigués coté droit :L
:bien:

Posté : jeu. 20 juil. 2006, 16:55
par cashmere
Salut les pros du train arière, j'ai une petite question.

voila, j'ai changé mes cages a aiguilles il y a 5000km environ et depuis j'ai ma barre stab qui claque sur les changements d'appuis a petite vitesse.
C'est un peu énnervant comme bruit.
Vous sauriez pas d'ou ca vient par hazard??
je précise que j'ai déja redémonté deux fois depuis et que j'ai bien graissé les couteaux de barre stab mais ca n'a pas solutionné le problème. :L

Merci a ceux qui pourront m'aider. :cool:

Posté : jeu. 20 juil. 2006, 20:06
par g1
cashmere a écrit :Salut les pros du train arière, j'ai une petite question.

voila, j'ai changé mes cages a aiguilles il y a 5000km environ et depuis j'ai ma barre stab qui claque sur les changements d'appuis a petite vitesse.
C'est un peu énnervant comme bruit.
Vous sauriez pas d'ou ca vient par hazard??
je précise que j'ai déja redémonté deux fois depuis et que j'ai bien graissé les couteaux de barre stab mais ca n'a pas solutionné le problème. :L

Merci a ceux qui pourront m'aider. :cool:
du style??? Dans les ronds points? J'ai ma sax' qui fait un peu pareil si cst ça, et je sais pas d'où ça vient :L

Posté : jeu. 20 juil. 2006, 21:00
par cashmere
g1 a écrit :
cashmere a écrit :Salut les pros du train arière, j'ai une petite question.

voila, j'ai changé mes cages a aiguilles il y a 5000km environ et depuis j'ai ma barre stab qui claque sur les changements d'appuis a petite vitesse.
C'est un peu énnervant comme bruit.
Vous sauriez pas d'ou ca vient par hazard??
je précise que j'ai déja redémonté deux fois depuis et que j'ai bien graissé les couteaux de barre stab mais ca n'a pas solutionné le problème. :L

Merci a ceux qui pourront m'aider. :cool:
du style??? Dans les ronds points? J'ai ma sax' qui fait un peu pareil si cst ça, et je sais pas d'où ça vient :L
Ouais, dans les ronds points par exemple, dans les changements de direction a petite vitesse quoi, lorsque les deux bras ne travaillent pas dans le même sens et que la barre stab est en torsion.