[Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
- ilovetuning03
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Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
Merci pour ta reponse
Un garagiste m'a dit que ca venait soit de l'amortisseur mal sérré a la cloche ou d'une rotule ... j'ai donc revisser a ma tete d'amorto et toujours les symptomes donc pour moi c'est une rotule ....
Par sureté je changerai les deux rotules extérieures et l'intérieure egalement !
A+
Alex
Un garagiste m'a dit que ca venait soit de l'amortisseur mal sérré a la cloche ou d'une rotule ... j'ai donc revisser a ma tete d'amorto et toujours les symptomes donc pour moi c'est une rotule ....
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kad Raceland, Inoxcar Rally, B8 + Eibach -45, Jante 15" Mak, calandre noir, Ab fond noir, Bi-Xenon 6000k, Eclairage Full Led
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Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
Bonjour,
J'ai une 106 1.1 de 1998 que je viens d'acheté, il y a des claquements dans le train avant et une usure des pneu par l'intérieur et le fer apparait. Je dois réparé le train avant, changer les deux pneus, faire un paralléllisme pour faire le ct et ensuite la carte grise.
En secouant la roue de gauche a droite, le triangle bouge dans son logement donc je vais le changer par des triangles peut etre les bolk chez misterauto pour 74€ la paire. Vous pensez que cette marque est de qualité et fiable ?
j'ai remarqué que la rotule de direction droite s'applatit d'un coté quand j'appuie dessus donc je ne sais pas si c'est normal mais je pense qu'elle n'est plus bonne. J'ai bougé les biellettes de directions et elle tourne légèrement mais je ne sais pas si c'est normal donc j'aurais aimé avoir votres avis. Vous pensez qu'il faut changer seulement les rotule de direction ou les biellettes de direction ?
J'ai regardé les biellettes sur misterauto, sur la photo j'ai remarqué qu'il y a déja la rotule de direction extérieur et à l'autre extrémité il y a quelque chose mais je ne sais pas c'est quoi. En faite je voudrais savoir si le fait de prendre deux biellettes cela va constituer une nouvelle rotule de direction intérieur ?
Quand un pneu s'use a l'interieur cela est du à des rotules de directions usées ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai une 106 1.1 de 1998 que je viens d'acheté, il y a des claquements dans le train avant et une usure des pneu par l'intérieur et le fer apparait. Je dois réparé le train avant, changer les deux pneus, faire un paralléllisme pour faire le ct et ensuite la carte grise.
En secouant la roue de gauche a droite, le triangle bouge dans son logement donc je vais le changer par des triangles peut etre les bolk chez misterauto pour 74€ la paire. Vous pensez que cette marque est de qualité et fiable ?
j'ai remarqué que la rotule de direction droite s'applatit d'un coté quand j'appuie dessus donc je ne sais pas si c'est normal mais je pense qu'elle n'est plus bonne. J'ai bougé les biellettes de directions et elle tourne légèrement mais je ne sais pas si c'est normal donc j'aurais aimé avoir votres avis. Vous pensez qu'il faut changer seulement les rotule de direction ou les biellettes de direction ?
J'ai regardé les biellettes sur misterauto, sur la photo j'ai remarqué qu'il y a déja la rotule de direction extérieur et à l'autre extrémité il y a quelque chose mais je ne sais pas c'est quoi. En faite je voudrais savoir si le fait de prendre deux biellettes cela va constituer une nouvelle rotule de direction intérieur ?
Quand un pneu s'use a l'interieur cela est du à des rotules de directions usées ?
Merci d'avance pour votre aide
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Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
Bonjour,
Et pour le changement de la rotule intérieur c'est fesable sans avoir d'expérience en mécanique car dans le tuto il n'y a pas de photos du montage ?
Et pour le changement de la rotule intérieur c'est fesable sans avoir d'expérience en mécanique car dans le tuto il n'y a pas de photos du montage ?
- Violatorade
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Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
En gros c'est pareil que pour les cotés. C'est pas très compliqué, assures-toi juste d'avoir les roues à peu près parallèles lorsque tu l'emmèneras faire la géométrie.
Si par "biellettes" tu parles des grandes barres à facettes, changes les si: - elles sont tordues - leur pas de vis est abimé
mais normalement ces pièces ca s'use pas.
Voilà pour moi
Les 2 grandes barres peuvent tourner sur elles-mêmes, les rotules aussi par rapport au pied de l'amortisseur. c'est normal.J'ai bougé les biellettes de directions et elle tourne légèrement mais je ne sais pas si c'est normal donc j'aurais aimé avoir votres avis.
Pour extraire/renfiler les rotules, faut une presse, autant changer les biellettes complètes (on parle bien des 2 pièces à chaque bout). Vous pensez qu'il faut changer seulement les rotule de direction ou les biellettes de direction ?
Non c'est une pièce spéciale avec les 2 rotules déjà montées. on la voit bien sur la photo de groupe.En faite je voudrais savoir si le fait de prendre deux biellettes cela va constituer une nouvelle rotule de direction intérieur ?
Si par "biellettes" tu parles des grandes barres à facettes, changes les si: - elles sont tordues - leur pas de vis est abimé
mais normalement ces pièces ca s'use pas.
Voilà pour moi
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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
tu pense que mes rotules de directions ne sont pas à l'origine de l'usure de mes pneus à l'intérieur ?
- Violatorade
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Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
Je suis pas très bien placé pour te dire......
J'imagine que si une rotule est fatigué, tu n'as plus le contrôle optimal sur un de tes pneus et ce ripage permanent peut user plus le pneu.
Si l'usure est assez nette, prends tes pneus en photo (en précisant bien duquel il s'agit) et peut-être que d'autres seront pieux placés pour t'aider.
Arrêtes toi dans le garage ou tu vas d'habitude et poses-leur la question.....ca coûte rien
J'imagine que comme pour les bougies on doit pouvoir y lire certains indices....
J'imagine que si une rotule est fatigué, tu n'as plus le contrôle optimal sur un de tes pneus et ce ripage permanent peut user plus le pneu.
Si l'usure est assez nette, prends tes pneus en photo (en précisant bien duquel il s'agit) et peut-être que d'autres seront pieux placés pour t'aider.
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Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
Bonjour,
J'ai remplacé mes rotules de directions, elles s'applatissent toujours quand j'appui dessus ou quand je tourne légèrement la biellette, mon mécanicien m'a dit que c'est normal mais la 106 de ma cousine ne le fait pas. Je voudrais savoir si c'est normal ou peut etre qu'il y a du jeu dans la biellette ou dans la rotule centrale ?
Voici 3 photos de ma nouvelle rotule quand j'appui dessus
J'ai remplacé mes rotules de directions, elles s'applatissent toujours quand j'appui dessus ou quand je tourne légèrement la biellette, mon mécanicien m'a dit que c'est normal mais la 106 de ma cousine ne le fait pas. Je voudrais savoir si c'est normal ou peut etre qu'il y a du jeu dans la biellette ou dans la rotule centrale ?
Voici 3 photos de ma nouvelle rotule quand j'appui dessus
- Violatorade
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Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
Pour moi c'est normal ca.........
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Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
+1 à première vue il n'y a aucun soucisViolatorade a écrit :Pour moi c'est normal ca.........
- pressurize
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Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
+1 c'est une rotule
Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
Quelqu'un pour m'aidé? Moi j'ai montés des jantes momo racer en 16 avec élargisseurs et des fois déséquillibre de la direction un coup part à gauche, un coup à droite et des fois niquel
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Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
Bonjour à tous, je suis entrain de changer les amortisseurs de ma saxo VTS (bravo pour le tuto, c'est vraiment super bien expliqué), mais je rencontre un problème sur le démontage d'une rotule de direction.
Lorsque je dévisse l'écrou (côté amortisseur) sous la rotule pour la dégager de l'amortisseur l'écrou tourne dans le vide.
J'ai essayé plusieurs astuces mais rien n'y fait. L'écrou sous la rotule ne laisse pas apparaître la tige, ce qui fait que je ne peux pas la bloquer correctement pour enlever ce pu*** d'écrou.
Si quelqu'un connaît une astuce, un sortilège, une prière ?
Lorsque je dévisse l'écrou (côté amortisseur) sous la rotule pour la dégager de l'amortisseur l'écrou tourne dans le vide.
J'ai essayé plusieurs astuces mais rien n'y fait. L'écrou sous la rotule ne laisse pas apparaître la tige, ce qui fait que je ne peux pas la bloquer correctement pour enlever ce pu*** d'écrou.
Si quelqu'un connaît une astuce, un sortilège, une prière ?
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Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
regardes bien au centre de l'écrou
il te faut une clef Allen ! je ne sais plus laquelle par contre mais tu trouveras bien je pense.
Tu dois utiliser une clef plate pour bloquer l'écrou et utiliser la clef allen pour démonter l'ensemble.
il te faut une clef Allen ! je ne sais plus laquelle par contre mais tu trouveras bien je pense.
Tu dois utiliser une clef plate pour bloquer l'écrou et utiliser la clef allen pour démonter l'ensemble.
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Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
Pas sur les rotules de direction. Ce n'est pas une empreinte de 6 pans que l'on voit sur la photo
A défaut de clé à choc, il faut que tu enfonces autant que tu le peux ta rotule dans le logement et que tu la maintienne de cette manière (pincé étau, ....). Le trou est conique, ça va la bloquer. Y'a plus qu'à dévisser.
A défaut de clé à choc, il faut que tu enfonces autant que tu le peux ta rotule dans le logement et que tu la maintienne de cette manière (pincé étau, ....). Le trou est conique, ça va la bloquer. Y'a plus qu'à dévisser.
- Kapik
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Re: [Chassis] Changement des rotules de direction int & ext
arf oui, j'ai pas fait gaffe aux photos...j'ai confondu avec les biellettes sur la barre stab
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