[Chassis] Changer ses triangles
- hoyeah
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[Chassis] Changer ses triangles
hello,
j'ai pris quelques clichés pendant mon changement de triangles même si ce n'est pas bien compliqué ca peut toujours aider
Par contre il me semble avoir déja lu un topic qui en parlait, mais je ne l'ai pas retrouvé parmis les tutoriels
Durée: 2h (c'est le temps que j'ai mis tout seul)
Nécessaire:
cliquet
douilles de 12,13,16,17,18
clés plates de 17 et 18
un tourne vis plat
une barre de fer (a tout faire )
1) Commençons par la préparation de l'habitacle car 2 écrous (par triangle) se situent sous la moquette
Enlever le join d'entourage de porte puis enlever les 2 agrafes visibles à l'aide du tourne vis plat.
enlever ensuite les 3 bidules ( ) qui tiennent la moquette grâce aux ouils suivants
1- tourne vis plat
2- clef ou cliquet + douille de 12
3- clef ou cliquet + douille de 13
rabattre maintenant la moquette (il ne faut pas avoir peur de la plier) pour acceder à ce qui nous intéresse:
nota: vous aurez sans doute remarqué qu'il y avait un espèce de film protecteur, signe que les triangles n'avaient jamais été changés, il suffit de le percer à l'aide du tourne vis et d'arracher ce qui vient
Mettre un premier coup de desserrage de 2 ou 3 tours sur chaque écrou pour lui laisser un peu de jeu
2) désacouplement triangle/pivot
alors pour cette partie j'ai un peu lutté à trouver le bon ordre mais au final j'ai procédé comme ceci:
Desserrer la vis rotule/pivot (17 côté vis, 16 côté écrou)
sortir ensuite la rotule à l'aide de la barre (photo pompée sur le topic de Mr le président sur les amortisseurs )
attention au cardan côté conducteur qui a tendance à sortir de la boite quand on bouge le pivot !!
3) enlever la dernière vis
Tête en 18 et écrou en 18 aussi
C'est sur celle ci que j'ai le plus lutté car si le triangle se décentre un peu trop il est quasi impossible de sortir cette satanée vis
Normalement en ayant juste libéré les 2 écrous dans l'habitacle et sorti la rotule ca devrait le faire.
Si jamais elle ne vient pas, vous pouvez toujours essayer de soulever le pivot à l'aide du cric comme ceci, ca libère un peu le triangle
attention encore une fois au cardan côté conducteur qui a tendance à sortir de la boite quand on bouge le pivot !!
4) finalisation
il ne reste plus qu'à desserrer totalement les 2 écrous de l'habitacle et de basculer gentiment le triangle pour le faire tomber.
5) Remontage
Procéder de la manière suivante:
- Remettre le triangle dans l'habitace (en le maintenant en l'air a l'aide du cric si vous êtes seul) et serrer les écrous de quelques tours sans avoir a forcer.
- Remettre la vis chiante en ayant recours au cric sous le pivot en cas de besoin (je n'y arrivais pas sans cela pour ma part) une fois de plus pour libérer le triangle et pouvoir l'aligner avec les orifices de la caisse.
- Remettre la rotule dans le pivot à l'aide de la barre de fer. Attention à l'orientation de votre rotule car si l'encoche n'es pas alignée avec l'orifice du pivot vous êtes bon pour ressortir la rotule...
- Contrôler et resserrer tous les écrous
- Remonter l'intérieur
et voila, vous pouvez passer à l'autre côté
et pour info la diff entre un triangle normal et un triangle PTS:
j'ai pris quelques clichés pendant mon changement de triangles même si ce n'est pas bien compliqué ca peut toujours aider
Par contre il me semble avoir déja lu un topic qui en parlait, mais je ne l'ai pas retrouvé parmis les tutoriels
Durée: 2h (c'est le temps que j'ai mis tout seul)
Nécessaire:
cliquet
douilles de 12,13,16,17,18
clés plates de 17 et 18
un tourne vis plat
une barre de fer (a tout faire )
1) Commençons par la préparation de l'habitacle car 2 écrous (par triangle) se situent sous la moquette
Enlever le join d'entourage de porte puis enlever les 2 agrafes visibles à l'aide du tourne vis plat.
enlever ensuite les 3 bidules ( ) qui tiennent la moquette grâce aux ouils suivants
1- tourne vis plat
2- clef ou cliquet + douille de 12
3- clef ou cliquet + douille de 13
rabattre maintenant la moquette (il ne faut pas avoir peur de la plier) pour acceder à ce qui nous intéresse:
nota: vous aurez sans doute remarqué qu'il y avait un espèce de film protecteur, signe que les triangles n'avaient jamais été changés, il suffit de le percer à l'aide du tourne vis et d'arracher ce qui vient
Mettre un premier coup de desserrage de 2 ou 3 tours sur chaque écrou pour lui laisser un peu de jeu
2) désacouplement triangle/pivot
alors pour cette partie j'ai un peu lutté à trouver le bon ordre mais au final j'ai procédé comme ceci:
Desserrer la vis rotule/pivot (17 côté vis, 16 côté écrou)
sortir ensuite la rotule à l'aide de la barre (photo pompée sur le topic de Mr le président sur les amortisseurs )
attention au cardan côté conducteur qui a tendance à sortir de la boite quand on bouge le pivot !!
3) enlever la dernière vis
Tête en 18 et écrou en 18 aussi
C'est sur celle ci que j'ai le plus lutté car si le triangle se décentre un peu trop il est quasi impossible de sortir cette satanée vis
Normalement en ayant juste libéré les 2 écrous dans l'habitacle et sorti la rotule ca devrait le faire.
Si jamais elle ne vient pas, vous pouvez toujours essayer de soulever le pivot à l'aide du cric comme ceci, ca libère un peu le triangle
attention encore une fois au cardan côté conducteur qui a tendance à sortir de la boite quand on bouge le pivot !!
4) finalisation
il ne reste plus qu'à desserrer totalement les 2 écrous de l'habitacle et de basculer gentiment le triangle pour le faire tomber.
5) Remontage
Procéder de la manière suivante:
- Remettre le triangle dans l'habitace (en le maintenant en l'air a l'aide du cric si vous êtes seul) et serrer les écrous de quelques tours sans avoir a forcer.
- Remettre la vis chiante en ayant recours au cric sous le pivot en cas de besoin (je n'y arrivais pas sans cela pour ma part) une fois de plus pour libérer le triangle et pouvoir l'aligner avec les orifices de la caisse.
- Remettre la rotule dans le pivot à l'aide de la barre de fer. Attention à l'orientation de votre rotule car si l'encoche n'es pas alignée avec l'orifice du pivot vous êtes bon pour ressortir la rotule...
- Contrôler et resserrer tous les écrous
- Remonter l'intérieur
et voila, vous pouvez passer à l'autre côté
et pour info la diff entre un triangle normal et un triangle PTS:
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Vu de dessus un dirait plus une sorte d'extention ou sont concentrés les défauts et les contraintes pendant le refroidissement/rétractation de l'objet moulé.( j'ai oublié le nom de cette extention)
Ou alors un restes du moulage non enlevé comme sur les petites pieces plastiques qu'il faut détacher avant utilisation de ce genre de chutes.
Car tel quel si c'est un renfort j'ai pas l'impression qu'il soit bien placé
Vous en pensez quoi ? peutetre pas la meme matiere
Ou alors un restes du moulage non enlevé comme sur les petites pieces plastiques qu'il faut détacher avant utilisation de ce genre de chutes.
Car tel quel si c'est un renfort j'ai pas l'impression qu'il soit bien placé
Vous en pensez quoi ? peutetre pas la meme matiere
- cassbonbon
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c'est bien le renfortcrazyburn a écrit :Vu de dessus un dirait plus une sorte d'extention ou sont concentrés les défauts et les contraintes pendant le refroidissement/rétractation de l'objet moulé.( j'ai oublié le nom de cette extention)
Ou alors un restes du moulage non enlevé comme sur les petites pieces plastiques qu'il faut détacher avant utilisation de ce genre de chutes.
Car tel quel si c'est un renfort j'ai pas l'impression qu'il soit bien placé
Vous en pensez quoi ? peutetre pas la meme matiere
c'est une plaque soudee afin de renforcer dans le sens longitudinal le triangle
chez CS il les mettent aussi
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
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- hoyeah
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jerem a écrit :bjr,
ou peu t on trouver des triangle pts??
chez peugeot sport tout simplement
http://www.boutiquepeugeotsport.com/Cat ... 02_01.aspx
Triangle AVD (195€):
617021-01
Triangle AVG (195€):
617021-02
Gousset de fixation palier arrière (7€ x2 - 1 par triangle):
619711-07
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- cassbonbon
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cassbonbon a écrit :hoyeah qu'est ce que tu appel gousset de palier?
c'est la pièce numero 3 sur l'image
elle se met a l'intérieur de la caisse et vient remplacer les 2 rondelles qui sont là d'origine.
c'est surement pas la pièce la plus importante mais perso j'ai préféré la prendre vu le prix que ca coutait je n'étais pas a ca pres...
Ca doit tout de même mieux maintenir le triangle en place je pense
ps: y'en a encore qui réussissent a me demander la ref pour les triangles, c'est beau l'assistanat
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
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La rotule est prise dans le triangle. Quand tu appuies avec la barre pour descendre le triangle par rapport à la jambe de force, tu sors la rotule de son emplacement de la jdf. Il n'y a pas besoin de l'extraire du triangle.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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