[Chassis] Nettoyage des capteurs ABS
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[Chassis] Nettoyage des capteurs ABS
Salut vous tous
Bon alors voila je vous fait un petit tuto sur une opération pas bien compliquée mais à laquelle on ne pense pas souvent, le nettoyage des capteurs ABS .
Alors pour cette operation qui reclame dexterité patience et minutie nous avons besoin:
- Une clef à cliquet
- Une douille de 10
- Une douille de 13
- Une petite ralonge pour la clef a cliquet.
Tout d'abord on met la voiture sur cric, personnelement j'ai mis le cric devant de manière a lever devant/derrière en meme temps puis j'ai assurer avec deux chandelles.
Ensuite on enleve les roues et on commence par derrière:
Maintenant où que c'est que ca se trouve
Bah juste derrière le disque sur la partie droite, alors là on s'arme de sa clef a cliquet et sa douille de 10 (si je me souviens bien) et c'est la que la ralonge est le bienvenue et on devisse.
Maintenant pour faciliter le nettoyage on declispe le cable sur le dessus:
et on sort le capteur de son emplacement, voila a quoi il ressemble quand il est pas propre
Et une fois nettoyé avec un petit chiffon et du liquide (j'ai pris un pulverisateur avec de l'eau dedans)
Bon maintenant on remonte tout ca et on passe devant.
La citron à voulu jouer a cache-cache, ils ont planqué le capteur sous un petit cache plastique
Alors on ressort sa clef a cliquet et sa douille de 10 et on devisse le premier ecrou et on vire le cache plastique:
Puis la on prend celle de 13 et on devisse encore une fois:
On sort le capteurs et on effectue la meme operation de nettoyage et on remonte tout.
Et la il ne reste plus que l'autre coté a faire.
Voili voilou rien de bien compliqué et ca evite de declencher l'ABS au moindre petit truc et puis un petit nettoyage ne fait jamais de mal.
Un petit resumé des probelèmes dut au capteur d'ABS dont on a parlé sur le topic:
-Si le capteur a du mal a sortir, un ptit coup de WD40 peut resoudre le problème, mais veiller a ne pas trop tirer pour ne rien casser. L'outil main est le mieux adapté.
-En cas d'allumage du temoin d'ABS le nettoyage de ces capteurs peut resoudre le probleme. Vous pouvez en profiter pour verifier l'aimantation à l'aide d'un tournevis. Si ca ne marche pas bah c'est que le capteur est mort. Et le nettoyage ne servira pas a grand chose.
Allez au boulot et bonne chance a vous les amis
Bon alors voila je vous fait un petit tuto sur une opération pas bien compliquée mais à laquelle on ne pense pas souvent, le nettoyage des capteurs ABS .
Alors pour cette operation qui reclame dexterité patience et minutie nous avons besoin:
- Une clef à cliquet
- Une douille de 10
- Une douille de 13
- Une petite ralonge pour la clef a cliquet.
Tout d'abord on met la voiture sur cric, personnelement j'ai mis le cric devant de manière a lever devant/derrière en meme temps puis j'ai assurer avec deux chandelles.
Ensuite on enleve les roues et on commence par derrière:
Maintenant où que c'est que ca se trouve
Bah juste derrière le disque sur la partie droite, alors là on s'arme de sa clef a cliquet et sa douille de 10 (si je me souviens bien) et c'est la que la ralonge est le bienvenue et on devisse.
Maintenant pour faciliter le nettoyage on declispe le cable sur le dessus:
et on sort le capteur de son emplacement, voila a quoi il ressemble quand il est pas propre
Et une fois nettoyé avec un petit chiffon et du liquide (j'ai pris un pulverisateur avec de l'eau dedans)
Bon maintenant on remonte tout ca et on passe devant.
La citron à voulu jouer a cache-cache, ils ont planqué le capteur sous un petit cache plastique
Alors on ressort sa clef a cliquet et sa douille de 10 et on devisse le premier ecrou et on vire le cache plastique:
Puis la on prend celle de 13 et on devisse encore une fois:
On sort le capteurs et on effectue la meme operation de nettoyage et on remonte tout.
Et la il ne reste plus que l'autre coté a faire.
Voili voilou rien de bien compliqué et ca evite de declencher l'ABS au moindre petit truc et puis un petit nettoyage ne fait jamais de mal.
Un petit resumé des probelèmes dut au capteur d'ABS dont on a parlé sur le topic:
-Si le capteur a du mal a sortir, un ptit coup de WD40 peut resoudre le problème, mais veiller a ne pas trop tirer pour ne rien casser. L'outil main est le mieux adapté.
-En cas d'allumage du temoin d'ABS le nettoyage de ces capteurs peut resoudre le probleme. Vous pouvez en profiter pour verifier l'aimantation à l'aide d'un tournevis. Si ca ne marche pas bah c'est que le capteur est mort. Et le nettoyage ne servira pas a grand chose.
Allez au boulot et bonne chance a vous les amis
Modifié en dernier par Trust le mer. 02 janv. 2008, 19:25, modifié 1 fois.
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Nikel, rien a redire!
Par contre lorsque j'ai demonté le mien qui était foutu, j'en ai ch***!
Car il etait grippé, et au final il est sortie en 5 morceaux étripé...
Malgrés une bombe de WD40 vidé dessus...
Peut-etre que je suis bourin... avec deux mains gauche aussi...
Si tu as une soluc' pour sortir un capteur grippé ca m'interesse, car je suppose que si j'en avais 1 de grippé, les autres le sont aussi...
Par contre lorsque j'ai demonté le mien qui était foutu, j'en ai ch***!
Car il etait grippé, et au final il est sortie en 5 morceaux étripé...
Malgrés une bombe de WD40 vidé dessus...
Peut-etre que je suis bourin... avec deux mains gauche aussi...
Si tu as une soluc' pour sortir un capteur grippé ca m'interesse, car je suppose que si j'en avais 1 de grippé, les autres le sont aussi...
Barbare de l'EST > by Ludo68
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
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Je dirais un bon coup de WD40 la veille et un petit coup juste avant de le faire le matin... Mais bon si il s'est cassé en 5 morceaux je suis pas sur que ca aide beaucoup quand meme...
Après moi j'ai pas eu de problèmes. Il y en a un qui accrochait un peu mais en le fesant tourner il été dehors en 30sec... Puis je pense que le mieux est de le faire à la main surtout eviter de forcer dessus.
Après moi j'ai pas eu de problèmes. Il y en a un qui accrochait un peu mais en le fesant tourner il été dehors en 30sec... Puis je pense que le mieux est de le faire à la main surtout eviter de forcer dessus.
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Alors la je sais vraiment pas .. Je peux pas vous aider...
Puis je pense pas que la crasse sur les capteurs en soit pour quelques chose...
Mais bon ca coute rien d'essayer ne serait ce que pour voir la tete qu'ont les capteurs. C'est pas pour la dificulté et le temps que ca prends qu'on peut s'en priver.
Puis je pense pas que la crasse sur les capteurs en soit pour quelques chose...
Mais bon ca coute rien d'essayer ne serait ce que pour voir la tete qu'ont les capteurs. C'est pas pour la dificulté et le temps que ca prends qu'on peut s'en priver.
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Bon a savoir pour le tourne vis.Ben@Killer a écrit :En meme temps vous pouvez tester le capteur avec un tournevis si ca n'aimante plus il est mort
Par contre les miens a l'arriere impossible a enlever
Si tu sais qu'il est mort étripe le. Si tu veux je te fais un Tuto "comment étriper un capteur ABS arriere".
Sinon, il faut savoir que si un capteur est défectueux, c'est a dire salle ou grilled le calculateur met systématiquement le système HS par sécurité et allume le voyant au tableau de bord.
La crasse sur un capteur doit a mon avis pouvoir faire a force un écran qui empêche l'aimant de voir la couronne dentelé.
Barbare de l'EST > by Ludo68
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Très bon tuto!
Mais en ce moment tout le monde a la manie de faire les tuto que moi je veux faire
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On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
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- rico5788
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oui oui, c'est déjà prévu (2 même ) dont un dont j'ai déjà vaguement parlé sur un autre tutoTrust a écrit :Desolé Rico, on attends un de tes tuto bientot alors
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