[Chassis] Fabrication d'écope de refroidissement par air
Posté : jeu. 21 déc. 2006, 12:16
Concernant l'ecope de frein made by Rufus (artisanale à donf quoi )
Pour ceux qui ont pas suivi mes anti-brouillard sont morts:
Voici comment ça se présente vu de dessus:
Une fois qu'on a viré le bloc optique:
On peut conserver le support avec les 3 emplacements de vis dont il suffit d'enlever la vitre (avec des lunettes de protection).
Accessoirement ça permet de pas avoir à passer 107 ans pour trouver de bonnes fixations :
Ensuite on y met fixe une grille d'enceinte pioneer et ça donne ça:
J'ai commencé à bidouiller une platine pour attacher la gaine mais il me faut des collier gros diamètre. Donc la suite demain.
Aujourd'hui c'était journée écope le retour mais à 22h la pluie est venue interrompre un montage pourtant presque terminé.
Le soir j'ai eu l'aide de Bracam dit "truc_de_ouf_grave_bien_membré_man" (rien que ça ) :
Donc après avoir taillé une platine de fixation de la gaine d'air frais pour qu'elle s'emboite et se calle dans l'écope:
Fixation de l'ensemble par 4 riselans + colle pare brise, ponçage puis petite peinture de l'ensemble histoire de faire un poil fini :
Grand merci à Dremel qui m'a grave fait gagner du temps!
Et voici en avant première le côté droit du kit grand frais premium (de conception et réalisation rufus&co ).
Notez au passage les colliers 70-90mm à 2euros pièce chez casto ( ) !
Rq: La partie arrière avec l'embout à lèvre je vais pas la mettre mais plutôt placer 1 gros riselant de chaque côté du pare boue ça devrait suffir je pense.
Vue de dessous de l'ensemble (en pente pour favoriser l'évacuation de l'eau):
Côté écope :
Passage de la gaine entre la durité d'eau et le klaxon (un poil décalé).
Le côté pareboue où il manque les riselans d'arrêts:
Et 2 vues de la face avant:
Le côté droit poncé et peint sans grille.
Le côté gauche poncé mais non peint avec la grille :
D'ici la fin de la semaine le système de refroidissement sera au top... Ce sera le kit "clim où c'est nécesaire".
La fixation côté pare boue:
Vue de dessous:
Vue de l'étrier:
Elle est pas belle la vie?
Pour ceux qui ont pas suivi mes anti-brouillard sont morts:
Voici comment ça se présente vu de dessus:
Une fois qu'on a viré le bloc optique:
On peut conserver le support avec les 3 emplacements de vis dont il suffit d'enlever la vitre (avec des lunettes de protection).
Accessoirement ça permet de pas avoir à passer 107 ans pour trouver de bonnes fixations :
Ensuite on y met fixe une grille d'enceinte pioneer et ça donne ça:
J'ai commencé à bidouiller une platine pour attacher la gaine mais il me faut des collier gros diamètre. Donc la suite demain.
Aujourd'hui c'était journée écope le retour mais à 22h la pluie est venue interrompre un montage pourtant presque terminé.
Le soir j'ai eu l'aide de Bracam dit "truc_de_ouf_grave_bien_membré_man" (rien que ça ) :
Donc après avoir taillé une platine de fixation de la gaine d'air frais pour qu'elle s'emboite et se calle dans l'écope:
Fixation de l'ensemble par 4 riselans + colle pare brise, ponçage puis petite peinture de l'ensemble histoire de faire un poil fini :
Grand merci à Dremel qui m'a grave fait gagner du temps!
Et voici en avant première le côté droit du kit grand frais premium (de conception et réalisation rufus&co ).
Notez au passage les colliers 70-90mm à 2euros pièce chez casto ( ) !
Rq: La partie arrière avec l'embout à lèvre je vais pas la mettre mais plutôt placer 1 gros riselant de chaque côté du pare boue ça devrait suffir je pense.
Vue de dessous de l'ensemble (en pente pour favoriser l'évacuation de l'eau):
Côté écope :
Passage de la gaine entre la durité d'eau et le klaxon (un poil décalé).
Le côté pareboue où il manque les riselans d'arrêts:
Et 2 vues de la face avant:
Le côté droit poncé et peint sans grille.
Le côté gauche poncé mais non peint avec la grille :
D'ici la fin de la semaine le système de refroidissement sera au top... Ce sera le kit "clim où c'est nécesaire".
La fixation côté pare boue:
Vue de dessous:
Vue de l'étrier:
Elle est pas belle la vie?