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[Chassis] Montage de durites renforcées type avia

Posté : mer. 04 avr. 2007, 11:07
par newnew95
:coucou: Tout le monde!


Montage de durites renforcées type avia



Étant donné que la question revient souvent, ainsi que le sujet des durites avia , voici un tuto concernant le montage de ces fameuses durites, ayant pour rôle de résister plus facilement au freinage puissant, au DOT 5.1 plus corrosif et d'obtenir un mordant significatif. ;)


Pour cette opération, il vous faudra donc:

- Une clé plate de 11
- Une clé plate de 14
- Une clé à tuyauter de 10-11:

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- Des durites bien sur: 2 pour l'avant, 2 pour l'arrière, les news Goodridges Tiouning red taz power fast not furious: :d

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- Un bon cric de la mort qui tue a tonton maxime: :W

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- Le DOT 5.1 Ferodo Racing: :oui:

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- Et éventuellement un autopurgeur

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Commencer par le coté AR droit, c'est à dire le point le + éloigné du bocal de liquide de frein, de façon à s'en rapprocher au fur et à mesure.
(ARD => ARG => AVD => AVG , en regardant la voiture de l'arrière)

La clé à tuyauter coté 11 qui va bien. :oui:
Desserrer l'écrou, tout en ayant pris la précaution de placer un petit bocal pour récupérer le liquide qui en sortira.
La tête de la durite reste fixe et c'est seulement l'écrou qui va venir s'extraire en se dévissant de la tête de la durite.

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Une fois bien dévissé (faut avoir des 'tits doigts :ange: ), on enlève l'ancienne durite pour y mettre la Taz tiouning power. :W

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On sert bien avec la 11mm coté caisse, et 14 coté durite. ;)

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Faire cette opération pour les 2 extrémités de la durite.
Voilà :ho: (Oh, quel bel amortisseur :ange: )

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:arrow: Dans le cas où l'on ne possède pas d'auto-purgeur:

La purge est a faire a chaque durite montée bien sur. ;)
On rempote a chaque fois pour remettre à niveau :oui:

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:arrow: Dans le cas où l'on possède un auto-purgeur:

La purge peut être faite après le montage de toute les durites. ;)


Donc ça c'était l'arrière. ;)

L'avant, coté étrier, on desserre avec une clé de 14 la tête de la durite coté étrier:

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Coté caisse, la clé à tuyauter de 11 toujours. :oui:

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Et voilà :

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Remarquez comme le disque rougit tellement le freinage est puissant! :ange:


Et voilou :d


Points importants:

* Penser à faire une purge au pied a chaque montage de durite pour évacuer toutes bulles d'air.
* Ne pas serrer comme un veau les vis de purge, sinon risque qu'elle vous reste dans la clé :bah:
* Un coup de nettoyant frein, cela ne fait pas de mal ;)
* Essayer de vous munir d'une clé à tuyauter, car avec la plate vous risqueriez d'endommager l'écrou.
* Le DOT 5.1 ou autre Ap Racing, sont fortement conseillé pour leur pouvoir d'efficacité, montée en température...


Où se procurer ces durites?

Allez voir du coté de nos partenaires... ;)



:coucou:

Posté : mer. 04 avr. 2007, 11:20
par escape
newnew95 a écrit :Commencer par le coté AR droit , c'est à dire le point le + éloigné du bocal de liquide de frein , de façon à s'en rapprocher au fur et à mesure.
Donc si j'ai bien compris, parceque c'est pas (encore) marqué, l'ordre c'est :
AR-droit ; AR-gauche ; AV-droit ; AV-gauche
C'est ça? :roi:

Posté : mer. 04 avr. 2007, 11:21
par newnew95
Tout à fait Francis :ho: :d

Posté : mer. 04 avr. 2007, 11:35
par saxvts13
Sympa comme tuto.

Tes impressions sur un freinage d'origine? j'aimerais le faire mais je me tatte(la ratte)

Merci mec

Posté : mer. 04 avr. 2007, 11:50
par newnew95
Trés satisfait :oui:

Perso j'ai tourné à Pouilly dimanche avec les durites avia + DOT 5.1 + disques et plaquettes origines , et aucun soucis de fading ou autres ;)

Aprés c'est sur , pour circuiter , il faut des plaquettes et disques + performants :oui: mais pour une utilisation de tous les jours ( avec petites arsouilles le WE ) c'est trés bien ;)

Posté : mer. 04 avr. 2007, 12:38
par Mat13
Montée aussi sur ma sax' avec freinage d'origine (pour l'instant :p )

et lors d'arsouille, beaucoup plus d'endurance au freinage (tests sur routes des crêtes !!) ;)

Posté : mer. 04 avr. 2007, 13:21
par saxvts13
Thank's you verry much mais verry verry tableeeeeeeeeeeee :)

Merci les gars faudrais que je me lance alors ;)

Posté : mer. 04 avr. 2007, 13:49
par N!NuX
Merci beaucoup pour ce tuto, j'ai vu à Pouilly que le freinage de ma sax' est un de ses points faibles :L

Posté : mer. 04 avr. 2007, 16:00
par Liberta
salut , très bon tuto qui tombe à point .

J'aimerais acheté des durites avia , c'est dans les combiens pour 4 ? :tourne:

Posté : mer. 04 avr. 2007, 16:37
par john94260
65euro je dirais regarde dans la boutique...

Posté : mer. 04 avr. 2007, 16:40
par Neo4
Super tuto newnew :bien:
Il me sera grandement utile dans peu de temps ;)

Posté : mer. 04 avr. 2007, 17:24
par Manson
sympa le tutos.

On peut monter les durites et ensuite aller dans un garage pour faire le changement de liquid de frein ? Ou c'est pas terrible de rouler comme ca

Posté : mer. 04 avr. 2007, 17:54
par Cri STi
sans purge, c'est impossible de rouler sauf si le garagiste est pile en face de là où tu changes tes durites...

Posté : mer. 04 avr. 2007, 18:45
par Geyser
Manson a écrit :sympa le tutos.

On peut monter les durites et ensuite aller dans un garage pour faire le changement de liquid de frein ? Ou c'est pas terrible de rouler comme ca
Tu y vas au FAM alors :D

Pour dépanner tu peux purger à la goutte: Tu montes tes flexibles, tu ouvres le purgeur et tu laisses la nature agir :jap:

=> Du liquide va couler normalement, puis va faiblir, puis rien et enfin il va se remettre à sortir avec des bulles et pour finir il va s'écouler normalement (sans bulles) là se sera suffisemment purger pour rouler et aller faire une purge tip-top :oui:

Posté : jeu. 05 avr. 2007, 11:48
par Momo
Sinon tu devrais ajouter que la purge a upied a chaque durite est inutile lorsque on utilise un autopurgeur et même de toute facon, on peut tres bien faire la purge une fois toute les durites montée, moi je préfere.