[Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
- kRiGER
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Ce soir nous avons essayer de régler notre petit soucis de coupe circuit donc je vous explique
Nous avons brancher le coupe circuit comme le topic du forum le dit une fois monté tout propre nous avons essayer.
On met le contact (sans démarrer) on coupe le circuit tout se coupe nikel on a plus rien mais quand on démarre on laisse tourner quelques minutes et la on coupe le circuit mais rien se passe la clef du coupe circuit est enlever mais la voiture tourne toujours...
Donc nous avons verifier toutes les coses en dessous du volant et en les comparant au données du forum on a rien de pareil voila mes données
Clef en position 0
M1: 0
M2: 0
N1: 12v
N2: 12v
G1: 12v
G2: 0
Clef en position 1 (voyant batterie)
M1: 0
M2: 0
N1: 12v
N2: 0
G1: 12v
G2: 0
Clef en position 2 (tous les voyants)
M1: 0
M2: 0
N1: 0
N2: 0
G1: 12v
G2: 0
Clef en position 3 (démarrage)
M1: 0
M2: 0
N1: 0
N2: 0
G1: 12v
G2: 0
Voila celle que je devrait avoir:
Clef en position 0
M1: 0
M2: 12v
N1: 0
N2: 0
G1: 0
G2: 12v
Clef en position 1 (voyant batterie)
M1: 0
M2: 12v
N1: 0
N2: 12v
G1: 0
G2: 12v
Clef en position 2 (tous les voyants)
M1: 12v
M2: 12v
N1: 12v
N2: 12v
G1: 0
G2: 12v
Clef en position 3 (démarrage)
M1: ?
M2: ?
N1: ?
N2: ?
G1: 12v
G2: 12v
Donc malheureusement rien a voir si quelqu'un pouvait m'aider
a savoir aussi que je veut mettre un bouton pour le démarrage
Nous avons brancher le coupe circuit comme le topic du forum le dit une fois monté tout propre nous avons essayer.
On met le contact (sans démarrer) on coupe le circuit tout se coupe nikel on a plus rien mais quand on démarre on laisse tourner quelques minutes et la on coupe le circuit mais rien se passe la clef du coupe circuit est enlever mais la voiture tourne toujours...
Donc nous avons verifier toutes les coses en dessous du volant et en les comparant au données du forum on a rien de pareil voila mes données
Clef en position 0
M1: 0
M2: 0
N1: 12v
N2: 12v
G1: 12v
G2: 0
Clef en position 1 (voyant batterie)
M1: 0
M2: 0
N1: 12v
N2: 0
G1: 12v
G2: 0
Clef en position 2 (tous les voyants)
M1: 0
M2: 0
N1: 0
N2: 0
G1: 12v
G2: 0
Clef en position 3 (démarrage)
M1: 0
M2: 0
N1: 0
N2: 0
G1: 12v
G2: 0
Voila celle que je devrait avoir:
Clef en position 0
M1: 0
M2: 12v
N1: 0
N2: 0
G1: 0
G2: 12v
Clef en position 1 (voyant batterie)
M1: 0
M2: 12v
N1: 0
N2: 12v
G1: 0
G2: 12v
Clef en position 2 (tous les voyants)
M1: 12v
M2: 12v
N1: 12v
N2: 12v
G1: 0
G2: 12v
Clef en position 3 (démarrage)
M1: ?
M2: ?
N1: ?
N2: ?
G1: 12v
G2: 12v
Donc malheureusement rien a voir si quelqu'un pouvait m'aider
a savoir aussi que je veut mettre un bouton pour le démarrage
- flitiz
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Pour le bouton de demarrage, rien de plus simple
Sinon pour le coupe circuit, a tu une photo avec tes branchement et les numero de chaque fils?
car comme sa se n'est pas trés simple de te dire car si tout marche sans la clef c'est que ton alternateur ne se coupe pas... ou bien que le plus de ta batterie ne viens pas couper les bon fusible...
Sinon pour le coupe circuit, a tu une photo avec tes branchement et les numero de chaque fils?
car comme sa se n'est pas trés simple de te dire car si tout marche sans la clef c'est que ton alternateur ne se coupe pas... ou bien que le plus de ta batterie ne viens pas couper les bon fusible...
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
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- kRiGER
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Pour le bouton de demarrage le fait qu'aucune valeur ne soit comme l'origine ne va rien changer au montage??flitiz a écrit :Pour le bouton de demarrage, rien de plus simple
Sinon pour le coupe circuit, a tu une photo avec tes branchement et les numero de chaque fils?
car comme sa se n'est pas trés simple de te dire car si tout marche sans la clef c'est que ton alternateur ne se coupe pas... ou bien que le plus de ta batterie ne viens pas couper les bon fusible...
Pour résumé mes fils sont exactement comme sur la photo même couleur tout mais les valeur sont pas du tout comme a l'origine :s avec les valeur que j'ai mis au dessus tu peut pas me dire quel fil je pourrai mettre au coupe circuit??
- flitiz
- Membre présenté
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Je regarderai cela ce soir a tête reposé car je connais par rapport au numéro de fils moi...
Je vais donc reprendre chaque fils de l'explication et je te redis ce soir ou demain au plus tard
Je vais donc reprendre chaque fils de l'explication et je te redis ce soir ou demain au plus tard
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- 16v76
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Même souci que KriGer, j'ai suivi le tuto mais la voiture ne coupe pas en marche avec le coupe circuit. ( j'ai les même valeur que dans le tuto sur chaque position )
J'ai coupé le fil M2 et relié chaque extrémité sur les position 2 sur le CC . Il y a seulement e fil M2 a couper ?
Je suis perdu si un expert passe dans le coin
J'ai coupé le fil M2 et relié chaque extrémité sur les position 2 sur le CC . Il y a seulement e fil M2 a couper ?
Je suis perdu si un expert passe dans le coin
- Violatorade
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Vous me faites, peur, aurais-je mis des âneries dans mon tuto??
La voiture étant encore redémontée, j'peux donc pas faire le test moi aussi.......
Mais dès que j'ai les moyens, je teste.
Il nous faudrait l'avis de quelqu'un qui en aurait un qui fonctionne correctement dans son auto......
La voiture étant encore redémontée, j'peux donc pas faire le test moi aussi.......
Mais dès que j'ai les moyens, je teste.
Il nous faudrait l'avis de quelqu'un qui en aurait un qui fonctionne correctement dans son auto......
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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- zany
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
J'ai fait comme indiqué dans le tuto et sa marche
J'ai un seul soucis, c'est quand je veux fermer avec la centralisation (moteur éteint), j'ai un fusible qui péte, sinon tout marche niquel.
J'ai un seul soucis, c'est quand je veux fermer avec la centralisation (moteur éteint), j'ai un fusible qui péte, sinon tout marche niquel.
- Violatorade
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Rhaaa Merci Zany, tu me rassures
Je vais attendre d'autres avis et le test par mes propres mais sales pour enlever le message en début de tuto
J'pense à un truc:
Avez-vous vérifié ceci:
La position des pôles 2 pour vous est-elle bien identiques au gros pôles? (ouvert quand CC ouvert et fermé quand CC fermé)
Je vais attendre d'autres avis et le test par mes propres mais sales pour enlever le message en début de tuto
J'pense à un truc:
Avez-vous vérifié ceci:
Il se peut que les paires 1 et 2 soient inversées sur les différentes marques/modèles possibles de CC.Fonctionnement: 2 interrupteur fonctionnant ensemble et un 3e inversé
CC fermé, le courant passe seulement entre les gros pôles et la paire de pôles numéro 2
CC ouvert, le courant passe seulement entre la paire de pôles numéro 1
La position des pôles 2 pour vous est-elle bien identiques au gros pôles? (ouvert quand CC ouvert et fermé quand CC fermé)
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- flitiz
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Bon voila je n'est pas de scanner alors je vous est refait la parti du demarrage qui va nous intérésser :
Donc de ce que j'ai compris pour aider kriger ( je peux pas vérifier sur mon auto, j'ai pas encore le moteur.... )
On vient mettre la fils de la batterie sur la premiére grosse cosse, et resortira par la seconde !
Ensuite On met un fils qui part de la cosse de sortie du CC ( la seconde grosse cosse ) vers une patte "1" qui va ensuite vers la resistance puis une masse !
Et enfin on coupe l'alimentation au niveau du neiman ( kriger si tu met un inter pour demarrage comme moi, tu n'aura plus de neiman ! )
Voici le schema
Hésiter pas a demander si vous avez des question car je ne sais pas comment expliquer mieux ^^
Donc de ce que j'ai compris pour aider kriger ( je peux pas vérifier sur mon auto, j'ai pas encore le moteur.... )
On vient mettre la fils de la batterie sur la premiére grosse cosse, et resortira par la seconde !
Ensuite On met un fils qui part de la cosse de sortie du CC ( la seconde grosse cosse ) vers une patte "1" qui va ensuite vers la resistance puis une masse !
Et enfin on coupe l'alimentation au niveau du neiman ( kriger si tu met un inter pour demarrage comme moi, tu n'aura plus de neiman ! )
Voici le schema
Hésiter pas a demander si vous avez des question car je ne sais pas comment expliquer mieux ^^
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- 16v76
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Le fils vert sur ton schéma est bien le M2 ?
- 16v76
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Coupe circuit fonctionnel , il y avait bien une inversion sur mon coupe circuit maintenant va falloir trouver d’où viens le souci pour KriGer ( passeport technique dans - de 5 jours )Violatorade a écrit :
Il se peut que les paires 1 et 2 soient inversées sur les différentes marques/modèles possibles de CC.
- Violatorade
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Et bien ca se précise!
J'ai rajouté cette vérif au tuto.
Content que cela marche pour toi déjà!
J'ai rajouté cette vérif au tuto.
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- flitiz
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Maryse pourrai confirmer mon shema?
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- Violatorade
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Maryse te fais un bisou où tu veux
Ca m'a l'air juste.
Kriger ton cas est plus complexe... tu as suivi à la lettre l'autre tuto pour faire ton bouton de démarrage?
Ou tu a fait tes branchements différemment?
Car le tuto ne touche pas à la prise marron, donc tu devrais avoir les mêmes valeurs.....sauf sur la grise (vu qu'elle est coupée pour être remplacée par le bouton poussoir)
Etrange.....
Mais en tout cas, après analyse du tuto pour le bouton de démarrage, j'ai le cerveau bien embrouillé
Ca m'a l'air juste.
Kriger ton cas est plus complexe... tu as suivi à la lettre l'autre tuto pour faire ton bouton de démarrage?
Ou tu a fait tes branchements différemment?
Car le tuto ne touche pas à la prise marron, donc tu devrais avoir les mêmes valeurs.....sauf sur la grise (vu qu'elle est coupée pour être remplacée par le bouton poussoir)
Etrange.....
Mais en tout cas, après analyse du tuto pour le bouton de démarrage, j'ai le cerveau bien embrouillé
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
On a suivie a la lettre le schema c'est meme 16v76 qui a fait le montage...
Ce soir je retourne sur ma voiture pour essayer 2 3 petites choses...
Ce soir je retourne sur ma voiture pour essayer 2 3 petites choses...