[Habitacle] Changement de volant
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
comment ça boom?? l'airbag se gonfle ou quoi? meme si tout est débranché et on mesure le tout à l'exterieur de la voiture sans aucun lien?nico- a écrit :Pour le voyant, il faut leurer le calculateur en placant en lieu et place de l'air bag une résistance ( pour la valeur si vous êtes intêréssé je pourais confirmer).
Attention, règle de sécurité,bien débrancher la batterie, attendre 10 minutes avant de démonter l'air bag et surtout ne pas mesurer la résistance de l'air bag au multimètre sinon BOUM
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
ah ouais, donc le peu de courant 'injecté' par le multimètre pour qu'il puisse faire sa mesure ça suffit pour déclencher l'airbag ... eh ben!
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
-
- Membre présenté
- Messages : 48
- Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 20:01
Résistance de 2.7 ohms, c'est bien de ça que vous parlez?
Suffit de mettre ça au bout de la prise Airbag?
www.conrad.fr : résistance 2.7 ohms
Suffit de mettre ça au bout de la prise Airbag?
www.conrad.fr : résistance 2.7 ohms
- blagus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1008
- Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
- Voiture : Clio RS2
- Localisation : Limoges (87)
- Contact :
Oui c'est bien ça.Gaillon a écrit :Résistance de 2.7 ohms, c'est bien de ça que vous parlez?
Suffit de mettre ça au bout de la prise Airbag?
www.conrad.fr : résistance 2.7 ohms
-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2006, 19:55
- Localisation : Jura, Suisse
- Contact :
J'aimerais juste ajouter quelque chose si jamais...
Mon volant sans airbag a été monté par une concession Citroën, le voyant airbag est resté éteint au début, puis était instable (des fois allumé, des fois éteint,...).
Du coup j'ai amené la Sax' a une entreprise spécialisée dans l'électrique-électronique automobile.
Citroen n'avait pas mis la bonne résistance...
Ils m'ont dit que la valeur de la résistance qui simule l'airbag du volant est de 2 ohms, et depuis le voyant reste correctement éteint
Maintenant je vois que vous vous dites c'est 2,7 ohms, alors je ne sais pas qui a raison, mais si vous avez des soucis alors essayer 2 ohms
Mon volant sans airbag a été monté par une concession Citroën, le voyant airbag est resté éteint au début, puis était instable (des fois allumé, des fois éteint,...).
Du coup j'ai amené la Sax' a une entreprise spécialisée dans l'électrique-électronique automobile.
Citroen n'avait pas mis la bonne résistance...
Ils m'ont dit que la valeur de la résistance qui simule l'airbag du volant est de 2 ohms, et depuis le voyant reste correctement éteint
Maintenant je vois que vous vous dites c'est 2,7 ohms, alors je ne sais pas qui a raison, mais si vous avez des soucis alors essayer 2 ohms
- taki_38
- Membre présenté
- Messages : 615
- Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
- Localisation : Grenoble
J'ai changé de siege et le voyant AIR BAG s'est allumé.Devil's a écrit :J'aimerais juste ajouter quelque chose si jamais...
Mon volant sans airbag a été monté par une concession Citroën, le voyant airbag est resté éteint au début, puis était instable (des fois allumé, des fois éteint,...).
Du coup j'ai amené la Sax' a une entreprise spécialisée dans l'électrique-électronique automobile.
Citroen n'avait pas mis la bonne résistance...
Ils m'ont dit que la valeur de la résistance qui simule l'airbag du volant est de 2 ohms, et depuis le voyant reste correctement éteint
Maintenant je vois que vous vous dites c'est 2,7 ohms, alors je ne sais pas qui a raison, mais si vous avez des soucis alors essayer 2 ohms
J'ai mis du 2 ohms et le voyant des ceintures s'est eteint.
Pour le volant je vous dis ça dans quelques jours, mais y a pas de raison que ça marche pas