[Habitacle] Changement de volant

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flo12
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Message par flo12 » ven. 06 avr. 2007, 10:10

Moi j'ai mon témoin d'airbag qui clignote (mais je n'ai rien modifier, il y a encore les sièges :W ) je pense que ça vient du prétentionneur mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour le réparer, si quelqu'un peut m'aider :?:

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rico5788
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Message par rico5788 » ven. 06 avr. 2007, 21:13

nico- a écrit :Pour le voyant, il faut leurer le calculateur en placant en lieu et place de l'air bag une résistance ( pour la valeur si vous êtes intêréssé je pourais confirmer).
:!: Attention, règle de sécurité,bien débrancher la batterie, attendre 10 minutes avant de démonter l'air bag et surtout ne pas mesurer la résistance de l'air bag au multimètre sinon BOUM :!:
comment ça boom?? l'airbag se gonfle ou quoi? meme si tout est débranché et on mesure le tout à l'exterieur de la voiture sans aucun lien?
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newnew95
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Message par newnew95 » sam. 07 avr. 2007, 00:55

Bai oui , à cause du multimètre :d

Donc boom = airbag en pleine poire :W

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rico5788
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Message par rico5788 » sam. 07 avr. 2007, 11:30

ah ouais, donc le peu de courant 'injecté' par le multimètre pour qu'il puisse faire sa mesure ça suffit pour déclencher l'airbag :eek: ... eh ben!
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Message par newnew95 » sam. 07 avr. 2007, 11:31

C'est bien possible :oui:
Perso j'ai pas voulu tester même si chui assez casse cou :W

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blagus
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Message par blagus » dim. 06 mai 2007, 10:22

Bon c'est monter, une vingtaine de minutes mais j'ai mon voyant d'airbag qui cligonte :L

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Momo
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Message par Momo » mer. 09 mai 2007, 22:41

Normal ;)

J'ai fait un tuto pour les comodo de cligno il sert aussi de tuto pour le volant si vous avez un probleme avec celui ci

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Message par Julian Ross » lun. 21 mai 2007, 18:41

Dites, personne d'entre vous n'a galeré a assembler le moyeu avec la colonne de direction (la partie ou il y a les canelures) ? :eek:

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Message par Gaillon » mer. 12 sept. 2007, 12:14

Résistance de 2.7 ohms, c'est bien de ça que vous parlez?

Suffit de mettre ça au bout de la prise Airbag?

www.conrad.fr : résistance 2.7 ohms

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blagus
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Message par blagus » mer. 12 sept. 2007, 13:55

Gaillon a écrit :Résistance de 2.7 ohms, c'est bien de ça que vous parlez?

Suffit de mettre ça au bout de la prise Airbag?

www.conrad.fr : résistance 2.7 ohms
Oui c'est bien ça.

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Message par Shima » lun. 22 oct. 2007, 12:27

Merci beaucoup, pour ce tutoriel :good:
;)

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Momo
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Message par Momo » lun. 22 oct. 2007, 14:53

Julian Ross a écrit :Dites, personne d'entre vous n'a galeré a assembler le moyeu avec la colonne de direction (la partie ou il y a les canelures) ? :eek:
Non par contre c'est normal que ca ne rentre pas autant qu'avec le volant d'origine

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Message par Devil's » mer. 14 nov. 2007, 20:28

J'aimerais juste ajouter quelque chose si jamais...

Mon volant sans airbag a été monté par une concession Citroën, le voyant airbag est resté éteint au début, puis était instable (des fois allumé, des fois éteint,...).

Du coup j'ai amené la Sax' a une entreprise spécialisée dans l'électrique-électronique automobile.

Citroen n'avait pas mis la bonne résistance...

Ils m'ont dit que la valeur de la résistance qui simule l'airbag du volant est de 2 ohms, et depuis le voyant reste correctement éteint ;)


Maintenant je vois que vous vous dites c'est 2,7 ohms, alors je ne sais pas qui a raison, mais si vous avez des soucis alors essayer 2 ohms ;)

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Message par saxocup02 » dim. 02 déc. 2007, 18:06

Shima a écrit :Merci beaucoup, pour ce tutoriel :good:
;)
Mais de rien!
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Message par taki_38 » ven. 18 janv. 2008, 08:49

Devil's a écrit :J'aimerais juste ajouter quelque chose si jamais...

Mon volant sans airbag a été monté par une concession Citroën, le voyant airbag est resté éteint au début, puis était instable (des fois allumé, des fois éteint,...).

Du coup j'ai amené la Sax' a une entreprise spécialisée dans l'électrique-électronique automobile.

Citroen n'avait pas mis la bonne résistance...

Ils m'ont dit que la valeur de la résistance qui simule l'airbag du volant est de 2 ohms, et depuis le voyant reste correctement éteint ;)


Maintenant je vois que vous vous dites c'est 2,7 ohms, alors je ne sais pas qui a raison, mais si vous avez des soucis alors essayer 2 ohms ;)
J'ai changé de siege et le voyant AIR BAG s'est allumé.
J'ai mis du 2 ohms et le voyant des ceintures s'est eteint.

Pour le volant je vous dis ça dans quelques jours, mais y a pas de raison que ça marche pas ;)
Saxo 16V Mauritius 2002

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