[Résumé] La Sax' à Lurcy-Lévis (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par Maxou94 » lun. 04 août 2014, 23:05

Bon je me lance dans le résumé avant de partir en vacances :p

Vendredi soir départ de la RP à 16H, quasiment pas un bouchon, étonnant pour un gros weekend de départ, arrivé à Lurcy à 19H30 :)
On décharge la caisse, on dis bonjour à tout le monde, installations et on va dormir un gros weekend nous attends :d

Samedi matin début des hostilités ! Dernier contrôle et hop en piste !
Image

De bonnes sessions, un petit 1'17"98 le matin, une grosse sortie en début de parabole, les slicks quand il ce met à pleuvoir c'est pas le top ahah :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=4-tmAaoubA4" onclick="window.open(this.href);return false;

On chausse les R1R puis on repars :D

Début d'aprèm on remontes les slicks, Melvin & Damien prenne ma caisse et tombe mon chrono de quelques centièmes de secondes :lol: Du coup me revoilà partis en piste pour finir sur 1'15"45 en coupant les gaz au niveau de la sorti des stands :danseuse:

Fin d'aprèm on fais la connaissances des sudistes, super cool :bien:

Samedi soir, grosse ambiance, Melvin à mis le feu :buzz: , y avait du déguisement à gogo :W .

Dimanche c'est repartis de plus belle !

De gros tirages de bourres, après la pause du midi une des sessions les plus mémorables pour la Team93 à 7 voitures en mode chasses, qu'est ce que c'était bon :rs: :love:

La fin de la journée arrive et c'est la fin d'un long weekend génialissime avec la famille de la Team93, la KRT, La Sax' et tout les participants !

Les photos et vidéo arrivent bientôt :)

Merci à tous pour l'organisation au top et la bonne humeur :coucou:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par Kapik » mar. 05 août 2014, 00:33

super de voir ça les gars :bien:

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par naindroiiide » mar. 05 août 2014, 12:30

https://www.youtube.com/watch?v=40Abt_p ... afPvfs_rpw" onclick="window.open(this.href);return false;


Une premiere video, celle ou je fais le meilleur temps, 1.21.72, c'était la 3eme session de la matiné.
C'était encore largement améliorable, mais avec la chaleur et la circu sur la piste, je n'ai pas reussit a faire mieux..
Je prepare un montage ou on voit le maximun de monde sur la meme video :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par viper01 » mar. 05 août 2014, 14:45

Encore un WE au top du top, meme si j'etais pas la samedi soir, mais vu l'etat de certain ca aurait encore mal fini pour moi :cyp: :ptdr: :ptdr:

Arrivé vendredi à 18h au circuit, Guilt etait deja la depuis 14h :eek: Puis l'équipe qui arrive au fur et a mesure, les participants aussi que je m'occupe de placer, et qui on bien suivi les consignes, ca a éviter que ce soit le bazard dans les stands :bien:

Dépannage de 2 harnais, de raccords hydro, j'ai bien fait de venir moi !

Samedi matin petit tour pour commencer avec une civic pour la session débutant, ensuite avec Romain93 dans sa mégane 3 rs, on fait 3 tours et on va jardiner, ca commence bien ! :ptdr: :ptdr: Ca marche pas mal comme auto, un bon compromis pour pister le We et rouler la semaine.

Apres un tour avec Maxou94, toujours aussi propre et rapide :beuh:

Livraison des bougies pour la kit car a NoNo à 10h30, l'heure ou je devais partir, "On va tester ca Morray" qui m'dit, bon ben on arrivera en retard au mariage, ca se refuse pas un tour en KC-R300 :W :W :W :W

Ben c'est bien de la balle son truc :eek: :eek: :pilote: :tiptop: :sauce: Le chassis et la sequentielle :love: :love: :love:
J'etais refait, merci NoNo :bien: :coeur:

Du cou depart du circuit à 11h :buzz: Arrivé au mariage à 14h30, 30 mn de retard, izi :buzz:

Retour au circuit dimanche matin, avec cette fois une butée d'embrayage, j'attendais encore un coup de fil pour qu'on me dise de ramener un moteur, une boite, une caisse :ddr: :lol:

Arrivé 11h30 impeccable, grosse saucée entre 12h et 14h, mais la piste seche aussi rapidement et la reprise se fait sur piste quasi seche.

La tombola à été fructueuse pour les tuneurs de la Team 9-3 qui vont pouvoir faire briller leur pommeaux chromé sur leur mégane :W :W

Et la je prend idée de faire un tour avec Martek et sa turbomobile, ca fat chauffer la méca et les pneus tranquillou, pis ca commence a envoyer pas mal, pis d'un coup on se retrouve derriere Romain93 et la c'est partit ca commence a envoyer du très lourd :eek: :eek: :eek: :eek:

Pis je vois Martek qui arrete pas de zieuter dans son retro, je regarde: a bah oui forcement ya la megane blanche, la mk, et les autres qui sont derriere, aussi chaud bouillant que nous !! :ptdr:

Grosse session de cochon croisé porcasse, le repere de freinage au bout de la ligne droite c'est pas les quilles, c'est le retour de flamme de la megane qui relache, avec nous a moins de 2m derriere !! Mais c'est des malades ces mecs la !!! :peur: :peur:

Un gros gros kiff, ca faisait bien longtemps, j'etais tendu comme un string dans la voiture, accroché a l'arceau, et avec les pieds qui cherchait la pedale de freins a des moments ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sorti saucé et rincé ! :lol:

Apres je me suis mis au drapeau pour me remettre de mes emotions avec mon parafleur a sol :buzz:

Ensuite sboub qui m'emmenera plus tard avec son 8s, ca ma rappeller ma jeunesse ! :papy:

Fin de la journée qui arrive, tout le monde commence a remballer les affaires, avec je pense des souvenirs plein la tete !

Pour les plus vaillant qui sont rester le dimanche soir, on eu a droit à une livraison de pizza en RS4 :W :buzz:

Et une des pizza à pas vraiment aimer l'acceleration finale :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image

Et pour ceux qui sont pas venu de peur de la météo, ben yen a qui vont s'en rappeler de la pluie :ho: :lol:

Image

Merci a tous les participants et spectateurs d'avoir jouer le jeu et respecter les consignes, le WE à été génial !! :tsauce:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par Maxou94 » mar. 05 août 2014, 17:59

Tu as enfin pu faire un petit tour avec moi :bien:

J'avoue tu es monté avec Mart3k à la bonne session ! Elle était vraiment sale :buzz:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par nico_vts » mar. 05 août 2014, 18:24

Mort de rire la pizza! :ptdr:

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1905
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par Guilt » mar. 05 août 2014, 18:41

aller petit resumer pour mon cas

donc comme la dit viper, present sur les lieux des 14h (pour eviter les bouchons) et du coup j'ai pu admirer un couple qui avait chacun sa ferrari , ff pour madame et f12berlinetta pour monsieur , bref un autre monde + 1 GT3rs et 1 4C , 4 voiture pour une journée piste privatisé

et puis tout le petit monde qui commence a arrivé , jme place , deballe le bordel et plante la tente , jme retrouve a coté de sam et son amis avec sa superbe Z3 , des gens comme ca :good: :bien: super echange!!!

ptit barbecue puis go couchage sous la pluie , fallait bien que ca arrive !!

en piste samedi matin , pour tester mon nouveau set up , verdicte, 3 tondeuse en 20 minutes dont la derniere a fini a 6m du grillage
du coup on repart plus tranquille , et reaprenant a manipuler le bestiau, et la ca passe de mieu en mieu , et de plus en plus fort , c'est maintenant que je vois que mon autoblocant est fonctionnel , les anciens amortos etait trop hs
bref ca ete de mieu en mieu au file des sessions
j'ai fini par un petit bapteme en Z3 qui ma bien impressionner , quesque ca doit etre sur un circuit plus grand


le dimanche j'ai eu droit a quelques session en sds, 1 avec la kitcar R300 (essorage intenssif)
rien a redire quand on pense que c'est deja au maxi de ce que l'on peu y mettre il en reste encore ,c'est vraiment impressionnant pi le coup de fusil a chaque rapport !!! :lover: merci nono , depuis le temps que je voulais faire un tour la dedans

un autre petit essai dans l'ariel atom , :buzz: le 0 a 100 dans la ligne droite c'est juste magnifique , j'en ai encore mal partout
merci titi

passage de volant de ma sax a kriger pour avoir un autre ressenti que mon simple avis sur piste et pour lui faire decouvrir l'autobloc verdict , jpense qu'il y en a un qui va pas tarder a craqué :W :sol:

dernier essais de la journée avec gege et sa clio , et la j'ai pris un cour de pilotage/trajectoire , ca marche pas mal ce petit jouet ;)

alala quel week end , jsui rentrer crevé et jvais mettre quelques jour a m'en remettre mais quesque c'etait bien , des bonnes barres dans tout les sens , des echanges sympa avec d'autre type de voiture ,

bref vivement le 12 octobre pour clastre
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par kRiGER » mar. 05 août 2014, 19:12

Retour sur un week end encore une fois au top niveau organisation :)

Nous sommes arrivé vendredi vers 20h30 après une route bien longue :L bonjour a tout le monde et hop installation du "stand", un bon barbecue :miam: et au lit :d .

Image

Image

Samedi:

Première session a peine fini le tour de chauffe j'enlève mes warning fais 2 virages, un freinage et hop dans l'herbe (j'avais pas l'impression d'attaquer :L ) je regarde autour de moi et je voie Kedric qui est aussi dans l'herbe mais de l'autre coter :d :ptdr: oups désolé :tourne: je sort du circuit et je voie une grosse fumée blanche sortir du capot (ça commence bien :roll: ) une durite de LDR qui a lâché ce qui a envoyer pas mal de LDR sur mes roues ainsi que sur mes poursuivants :buzz: :fleur: désolé Kedric :d .

Image

Une bonne purge et c'est repartie pour la première vrai session et tout de suite je sent beaucoup mieux ma voiture qu'au précédentes sorties, j'arrive a bien la placé en appuie, a bien freiner sans la déséquilibrer bref le top :d


J'enchaine 3 sessions le matin avec un temps de 1.23.20 :)

Un bon casse croute le midi :d et on enchaine avec les sessions de l'aprem, j'essaye d'en lâcher de plus en plus tout en restant prudent et en essayant de bien comprendre la voiture on fini la journée avec une bonne bourre entre Melvin et Damien93 :pilote:

la soirée arrive et après un bon repas il faut fêter l'anniversaire de Melvin :d

Image

Dimanche:


Je me sent de mieux en mieux dans la voiture j'arrive a descendre mon temps a 1.22.35.

Un petit tour en SDS avec BenBen :d vu de l'intérieur vos tirages de bourres c'est l'extase :d un bon pilote et une bonne voiture, bien homogène, bref un bon tour en SDS :d

L'après midi une petite bourre de 2 tours avec k3vin76 :pilote: mais interrompu par un drapeau rouge :L mais c'était déjà bien sympa :d

ensuite quelques excès de confiance m'ont emmener dans l'herbe mais rien de méchant :d

Image

l'avant dernière session ou on c'est tiré une bonne bourre avec Kedric mon salaud tu a bien évoluer en 2 jours c'est bon ça :d :d

Guilt ma offert le droit de conduire sa belle Sax' :fleur: pour tester l'autobloc, j'ai vraiment été surpris :eek: c'est top :bien: je connais mon prochain achat :buzz:

Dernière session je prends le nouveau Alfano prêter par Ben RS Turbo :fleur: et j'arrive a descendre mon temps a 1.21.12 y a largement moyen de faire mieux mais bon le but de ce week end était surtout de reprendre confiance au volant d'une sax' car ça faisait bien longtemps que j'avais pas ressenti de bonne sensation :d

Pour conclure, un week end au top, une organisation au top, des participants au top, et une saxo au top que rêvé de mieux? vivement Clastres :d

MERCI LE NETCLUB :fleur:

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=jRuOuaw ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

si un modo peut me mettre la vidéo en borne flash merci d'avance :d
Modifié en dernier par kRiGER le mer. 06 août 2014, 06:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par naindroiiide » mar. 05 août 2014, 19:26

Ha on tournait exactement dans les memes temps alors. Si j'avais su ca avant, je serais venu te voir pour qu'on roule ensemble :ouin: :p

Avatar du membre
Sam-Z3M
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 09:08
Voiture : Z3M coupé

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par Sam-Z3M » mer. 06 août 2014, 09:22

Guilt a écrit :et puis tout le petit monde qui commence a arrivé , jme place , deballe le bordel et plante la tente , jme retrouve a coté de sam et son amis avec sa superbe Z3 , des gens comme ca :good: :bien: super echange!!!

j'ai fini par un petit bapteme en Z3 qui ma bien impressionner , quesque ca doit etre sur un circuit plus grand
Salut chère voisin !

Content que ça t'es fais plaisir, nous aussi nous avons été vraiment ravi de faire ta connaissance avec Romain ! :) Et apparemment il a bien apprécié aussi le petit tour en Sax' !

Ca t'embêterait de menvoyer par mp ton tel ? Histoire qu'on essaie de garder contact lors de quelques journées piste dans l'année !

PS : Si certains auraient pris quelques photos ou vidéos de ma titine durant la journée je serais preneur :).

Merci d'avance !

Bye

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par Momo » mer. 06 août 2014, 09:47

Salut Sam,

Tu iras faire un pti tour du coté du FTP une fois qu'il sera rempli, tu y trouveras peut être ton bonheur !

:coucou:

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par naindroiiide » mer. 06 août 2014, 11:10

https://www.youtube.com/watch?v=JDJVD6m ... afPvfs_rpw" onclick="window.open(this.href);return false;

La video avec Keny en passager, ou on voit entre autres la T93 au début (mais ils ont coupés direct quand je me suis joins a eux, la peur peut etre :buzz: ), et sboub vers la fin :bien:

Avatar du membre
Sam-Z3M
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 09:08
Voiture : Z3M coupé

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par Sam-Z3M » mer. 06 août 2014, 11:16

Momo a écrit :Salut Sam,

Tu iras faire un pti tour du coté du FTP une fois qu'il sera rempli, tu y trouveras peut être ton bonheur !

:coucou:
Salut Moto,

Oui j'ai été jeté un oeil, mais le problème est qu'il n'est pas possible d'avoir un aperçu des photos avant de les télécharger... Et du coup ça en fait un paquet à voir une par une !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par viper01 » mer. 06 août 2014, 11:57

Maxou94 a écrit :Tu as enfin pu faire un petit tour avec moi :bien:

J'avoue tu es monté avec Mart3k à la bonne session ! Elle était vraiment sale :buzz:
Et encore je suis descendu au moment de ta pression des pneus, donc t'etais pas encore chaud ! :lol:

Ouais un peu sale, j'ai bien fait de l'huile ! :W :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Sam-Z3M
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 09:08
Voiture : Z3M coupé

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par Sam-Z3M » mer. 06 août 2014, 13:40

Sam-Z3M a écrit :
Momo a écrit :Salut Sam,

Tu iras faire un pti tour du coté du FTP une fois qu'il sera rempli, tu y trouveras peut être ton bonheur !

:coucou:
Salut Momo,

Oui j'ai été jeté un oeil, mais le problème est qu'il n'est pas possible d'avoir un aperçu des photos avant de les télécharger... Et du coup ça en fait un paquet à voir une par une !

Répondre