Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
-
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Coucou, tu l'as trouvé où ton pare choc? Tu t'occupes de le peindre encore?
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Merci Nico, mais non je n'aurai pas peur de me garer, l'auto a déjà beaucoup de beugnes, ce pare-choc va même jurer avec le reste tellement il est propre.
L'avantage de ta gti c'est aussi qu'elle roule, elle!
Citroen_sport, en fait c'est le PC de l'auto, je l'avais démonté car il était fendu dans un coin et risquait de péter sans prévenir.
Après de longues heures à temps perdu à le poncer, réparer, mastiquer, j'ai fini par abandonner après une sale réaction des produits. Là il revient de carrosserie, tout beau, tout refait.
C'est une pièce qui devient dure à trouver, souvent chère et en mauvais état. Il vaut mieux réparer (ou faire réparer), en plus c'est un peu plus faisable car il est en fibre.
Allez, reste quelques bricoles avant de tenter un démarrage et si ça le fait je remonte le PC, les phares et en avant!
L'avantage de ta gti c'est aussi qu'elle roule, elle!
Citroen_sport, en fait c'est le PC de l'auto, je l'avais démonté car il était fendu dans un coin et risquait de péter sans prévenir.
Après de longues heures à temps perdu à le poncer, réparer, mastiquer, j'ai fini par abandonner après une sale réaction des produits. Là il revient de carrosserie, tout beau, tout refait.
C'est une pièce qui devient dure à trouver, souvent chère et en mauvais état. Il vaut mieux réparer (ou faire réparer), en plus c'est un peu plus faisable car il est en fibre.
Allez, reste quelques bricoles avant de tenter un démarrage et si ça le fait je remonte le PC, les phares et en avant!
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1895
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
,
Allez, courage Elle va rouler cette BX. Tu prévois quelque chose pour les 40ans de la BX ? Une sortie (c'est un moyen de se motiver à avancer sur son remontage )
Allez, courage Elle va rouler cette BX. Tu prévois quelque chose pour les 40ans de la BX ? Une sortie (c'est un moyen de se motiver à avancer sur son remontage )
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Oui ça va aller.
Objectif: que le moteur craque d'ici la fin de semaine.
Ensuite check hydraulique, surtout au niveau des freins puis repose du PC.
J'espère que ce sera ok pour fin mars.
Pas spécialement de sortie prévue pour les 40 ans je crois pas qu'il y ait grand chose dans mon coin
Objectif: que le moteur craque d'ici la fin de semaine.
Ensuite check hydraulique, surtout au niveau des freins puis repose du PC.
J'espère que ce sera ok pour fin mars.
Pas spécialement de sortie prévue pour les 40 ans je crois pas qu'il y ait grand chose dans mon coin
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
-
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
De ce que l'on voit la caisse a l'air saine. Y a plus qu'à comme on dit. Tu dois être impatient de rouler. J'ai déjà croisé des Bx Gti sur route mais jamais de Bx Sport!
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Oui la structure est saine aux endroits stratégiques, par contre l'extérieur a bien vécu à cause d'un passé sulfureux. Ce ne sera jamais une belle de concours mais ça n'a jamais été mon objectif.
C'est vrai qu'on en voit plus en dehors des rassos.
Et carrément, j'ai trop hâte de pouvoir l'emmener au CT!
C'est vrai qu'on en voit plus en dehors des rassos.
Et carrément, j'ai trop hâte de pouvoir l'emmener au CT!
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7466
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Les BX sport ont une gueule que n'ont plus les autos de maintenant.
La Bx Gti, à part la mienne, je n'en vois pas sur mon coin. Du coup j'ai parfois le droit à des pouces levés
La Bx Gti, à part la mienne, je n'en vois pas sur mon coin. Du coup j'ai parfois le droit à des pouces levés
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Merci messieurs.
Dans mon coin non plus il y n'en a pas beaucoup. Dimanche je suis allé traîner mes guêtres au rasso mensuel, plus de 200 voitures, pas une seule Biwix...
Mais des Saxo sympa
Le temps passe, les BX ont plus de 30 ans et deviennent collectionnables (avec les bons et les mauvais côtés comme d'hab...), c'est vrai que l'opinion des gens a tendance à changer ça devient un peu plus positif
Dans mon coin non plus il y n'en a pas beaucoup. Dimanche je suis allé traîner mes guêtres au rasso mensuel, plus de 200 voitures, pas une seule Biwix...
Mais des Saxo sympa
Le temps passe, les BX ont plus de 30 ans et deviennent collectionnables (avec les bons et les mauvais côtés comme d'hab...), c'est vrai que l'opinion des gens a tendance à changer ça devient un peu plus positif
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Salut la compagnie,
Quelques bricoles ces derniers temps.
Déjà j'ai retrouvé un autoradio k7 dans mes affaires, il vient de prendre place dans la Saxo avec des enceintes de base de la même marque.
Souvenirs...
Plus qu'à ressortir les cassettes d'Iron Maiden.
Comme c'était trop facile, j'ai trouvé un peu de rouille sous la porte droite: décapage, férose.
Les extensions se re-barrent, opération de l'an dernier à recommencer.
Sinon elle approche les 128 000km et toujours RAS niveau mécanique (plus l'habitude).
Côté Bx y'a eu un peu de taf le mois dernier, un coup de propre avant le CT:
Le pare choc a malheureusement pété au montage, du coup CT (OK) puis renvoi du pare choc chez le carrossier.
En attendant qu'il revienne j'ai changé les sphères de roues (une arrière hors tolérance, l'autre crevée, les avants sont à 50 bars mais j'ai pu mesurer seulement après le changement). Ca serait bien que je les fasse valver.
Ah et mauvaise nouvelle, la segmentation lâche sur un cylindre, va falloir s'y coller (l'an prochain).
Du coup je me suis remis après ma moto, bientôt la fin de la révision de la partie cycle (je passe les freins au liquide silicone cette semaine, les joins d'étriers ont été changés, plaquettes neuves à monter).
Quelques bricoles ces derniers temps.
Déjà j'ai retrouvé un autoradio k7 dans mes affaires, il vient de prendre place dans la Saxo avec des enceintes de base de la même marque.
Souvenirs...
Plus qu'à ressortir les cassettes d'Iron Maiden.
Comme c'était trop facile, j'ai trouvé un peu de rouille sous la porte droite: décapage, férose.
Les extensions se re-barrent, opération de l'an dernier à recommencer.
Sinon elle approche les 128 000km et toujours RAS niveau mécanique (plus l'habitude).
Côté Bx y'a eu un peu de taf le mois dernier, un coup de propre avant le CT:
Le pare choc a malheureusement pété au montage, du coup CT (OK) puis renvoi du pare choc chez le carrossier.
En attendant qu'il revienne j'ai changé les sphères de roues (une arrière hors tolérance, l'autre crevée, les avants sont à 50 bars mais j'ai pu mesurer seulement après le changement). Ca serait bien que je les fasse valver.
Ah et mauvaise nouvelle, la segmentation lâche sur un cylindre, va falloir s'y coller (l'an prochain).
Du coup je me suis remis après ma moto, bientôt la fin de la révision de la partie cycle (je passe les freins au liquide silicone cette semaine, les joins d'étriers ont été changés, plaquettes neuves à monter).
-
- Membre présenté
- Messages : 499
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Bah décidément il est maudit ce pare choc de Bx. Pour les sphères peut-être ttes les changer par des Citroën reconditionnees tu seras tranquille et le budget restera contrôlé.
Sympa ton lecteur k7 pour la sax. J'ai les mêmes enceintes pionner en 13cm mais par contre je suis sur un lecteur cd alpine basique.
Sympa ton lecteur k7 pour la sax. J'ai les mêmes enceintes pionner en 13cm mais par contre je suis sur un lecteur cd alpine basique.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
C'est vrai que j'ai joué de malchance et d'inexpérience avec ce pare-choc. Il est très rigide et s'est craqué dans un coin (celui qui n'avait pas été renforcé). Ca va finir par le faire
Pour les sphères il y a souvent plusieurs solutions ou mix possibles, les meilleures étant les multicouches de Xantia/C5.
La j'ai remis du neuf de marque IFHS fabriquées il y a moins de 6 mois, c'est très bien (les avants avaient 7 ans et toujours dans les tolérances).
L'idée c'est surtout de contrôler leur pression régulièrement pour ne changer que celles qui en ont besoin. Là j'avais prêté mon "testiboule" donc je n'ai pas pu le faire avant la commande des pièces.
Il restera la sphère du conjoncteur/disjoncteur à contrôler tranquillement mais elle ne semble pas donner signe de faiblesse pour le moment.
Oui les enceintes sont pas mal, ça change de celles (des Norautro très fatiguées) qui étaient dans la voiture.
Pour les sphères il y a souvent plusieurs solutions ou mix possibles, les meilleures étant les multicouches de Xantia/C5.
La j'ai remis du neuf de marque IFHS fabriquées il y a moins de 6 mois, c'est très bien (les avants avaient 7 ans et toujours dans les tolérances).
L'idée c'est surtout de contrôler leur pression régulièrement pour ne changer que celles qui en ont besoin. Là j'avais prêté mon "testiboule" donc je n'ai pas pu le faire avant la commande des pièces.
Il restera la sphère du conjoncteur/disjoncteur à contrôler tranquillement mais elle ne semble pas donner signe de faiblesse pour le moment.
Oui les enceintes sont pas mal, ça change de celles (des Norautro très fatiguées) qui étaient dans la voiture.
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1895
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Tu ressors les k7 ! J'ai le lecteur CD d'origine dans un carton
Va falloir faire une session hydrau avec nos BX C'est bien la partie que je connais le moins et que je ne maitrise pas sur la GTI. Je redoute le moment ou il faudra y mettre le nez. L'idéal serait de rencontrer des personnes qui maitrisent et de regarder ça directement sur la BX (rien de mieux pour apprendre).
Tu as prévu de fêter les 40 ans de la BX ? Si elle peut se le permettre
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Ah oui pour les k7 j'ai oublié de prévenir que j'étais un hurluberlu
Bon l'hydraulique pas de panique, tant que ça coule c'est qu'il y en a encore...
Sur BX ce n'est pas très compliqué mais ça doit rester entretenu sinon quand ça commence on trouve le temps long.
Donc de base:
-sphères en état (à tester de temps en temps avec un "testiboule").
-retours basse pression à checker régulièrement.
-vidange LHM tous les deux ans.
Le reste tombe rarement en panne et on commence a voir des refabrications de qualité.
Comme tu dis le mieux c'est de se faire accompagner.
Et puis après.. Xantia ACTIVA
(j'ai eu, niveau chassis c'est top, mais le temps de trempage dans le sang d'alien est plus long...)
J'ai récupéré le pare choc chez le carrossier qui n'a pas pu le réparer (trop de boulot) donc je le remonte fissa et je lui ramènerai à l'automne (peut être avec le PC arrière).
Côté Saxo, une rencontre avec un félin m'a pété une extension d'aile (côté gauche, j'avais tout refixé proprement côté droit), je ne sais pas si la pauvre bête a survécu.
Donc commande d'un kit de fixation de reproduction (livraison rapide, je ne sais pas si je peux faire de la pub), d'un répétiteur latéral et réparation ce week-end, tant pis pour les rayures...
Bon l'hydraulique pas de panique, tant que ça coule c'est qu'il y en a encore...
Sur BX ce n'est pas très compliqué mais ça doit rester entretenu sinon quand ça commence on trouve le temps long.
Donc de base:
-sphères en état (à tester de temps en temps avec un "testiboule").
-retours basse pression à checker régulièrement.
-vidange LHM tous les deux ans.
Le reste tombe rarement en panne et on commence a voir des refabrications de qualité.
Comme tu dis le mieux c'est de se faire accompagner.
Et puis après.. Xantia ACTIVA
(j'ai eu, niveau chassis c'est top, mais le temps de trempage dans le sang d'alien est plus long...)
J'ai récupéré le pare choc chez le carrossier qui n'a pas pu le réparer (trop de boulot) donc je le remonte fissa et je lui ramènerai à l'automne (peut être avec le PC arrière).
Côté Saxo, une rencontre avec un félin m'a pété une extension d'aile (côté gauche, j'avais tout refixé proprement côté droit), je ne sais pas si la pauvre bête a survécu.
Donc commande d'un kit de fixation de reproduction (livraison rapide, je ne sais pas si je peux faire de la pub), d'un répétiteur latéral et réparation ce week-end, tant pis pour les rayures...