[Moteur] Montage d'un kit radiateur d'huile
- ludo77193
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[Moteur] Montage d'un kit radiateur d'huile
Bonjour
Alors dans ce tuto je vais vous expliquer comment monter un Kit Radiateur d'huile.
Les Outils :
- Une clé à sangle pour le filtre à huile
- Une clé plate de 26 et une de 27
- Une clé à molette
- Une douille de 27 mm
- Une clé Dynamométrique.
- Un foret de 6 mm
- Une cloche de perçage de 19 mm de diamètre
- Une perceuse
- Une meuleuse avec un disque bien fin
Les consommables :
- Frein filet bleu
- Antirouille (je conseil du Frameto)
- De la visserie en diamètre 6 mm et des petits joints caoutchouc de diamètre 6 mm
- En option une bombe de nettoyant freins
Pour commencer il faut déposer le par choque avant.
Maintenant on positionne le radiateur et on repère pour percer les 2 petits trous de 6mm, qui vont permettras de mettre les vis pour maintenir le radiateur, une fois percé on met le radiateur en place, sans oublier les petit silentblocs.
On obtient ceci :
Maintenant on va utiliser la cloche de perçage de diamètre environ 19 mm pour faire les 2 trous de passage des durites.
Une fois percé on obtient ceci :
Et on oubli pas de mettre un petit coup d’anti rouille.
Ensuite il va falloir mesurer la longueur des durites, et il va falloir une meuleuse avec un disque bien fin pour faire une découpe propre.
Maintenant on raccorde les durites aux raccords :
Explication tirée du catalogue GT2i :
Voila, maintenant il faut mettre en place la plaque sandwich.
Donc on met du Frein Filet Bleu et on serre à environ 20 DaN.
Et pour finir on remet le filtre à huile et on le serre comme à l’habitude.
Une fois fini on démarre la voiture et on laisse tourner environ 2/3 minutes, pour contrôler l’absence de fuites et pour remplir le nouveau circuit d’huile. Couper le moteur et attendre 5 minutes pour controler son niveau d’huile, et compléter (Contenance d’un kit comme celui-ci environ 0.6 L)
Voilà c’est fini, si vous avez des questions ou des suggestions pour améliorer ce tutoriel n’hésitez pas
Alors dans ce tuto je vais vous expliquer comment monter un Kit Radiateur d'huile.
Les Outils :
- Une clé à sangle pour le filtre à huile
- Une clé plate de 26 et une de 27
- Une clé à molette
- Une douille de 27 mm
- Une clé Dynamométrique.
- Un foret de 6 mm
- Une cloche de perçage de 19 mm de diamètre
- Une perceuse
- Une meuleuse avec un disque bien fin
Les consommables :
- Frein filet bleu
- Antirouille (je conseil du Frameto)
- De la visserie en diamètre 6 mm et des petits joints caoutchouc de diamètre 6 mm
- En option une bombe de nettoyant freins
Pour commencer il faut déposer le par choque avant.
Maintenant on positionne le radiateur et on repère pour percer les 2 petits trous de 6mm, qui vont permettras de mettre les vis pour maintenir le radiateur, une fois percé on met le radiateur en place, sans oublier les petit silentblocs.
On obtient ceci :
Maintenant on va utiliser la cloche de perçage de diamètre environ 19 mm pour faire les 2 trous de passage des durites.
Une fois percé on obtient ceci :
Et on oubli pas de mettre un petit coup d’anti rouille.
Ensuite il va falloir mesurer la longueur des durites, et il va falloir une meuleuse avec un disque bien fin pour faire une découpe propre.
Maintenant on raccorde les durites aux raccords :
Explication tirée du catalogue GT2i :
Voila, maintenant il faut mettre en place la plaque sandwich.
Donc on met du Frein Filet Bleu et on serre à environ 20 DaN.
Et pour finir on remet le filtre à huile et on le serre comme à l’habitude.
Une fois fini on démarre la voiture et on laisse tourner environ 2/3 minutes, pour contrôler l’absence de fuites et pour remplir le nouveau circuit d’huile. Couper le moteur et attendre 5 minutes pour controler son niveau d’huile, et compléter (Contenance d’un kit comme celui-ci environ 0.6 L)
Voilà c’est fini, si vous avez des questions ou des suggestions pour améliorer ce tutoriel n’hésitez pas
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- ThiballicA
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Bon je suis d'accord avec toi mais si je veut me faire plaisir avec mon auto sur circuit de temps a autres et gardé un minimum de confort lors de mes trajets routiers l'été, cela est mon choix.....mmz97441 a écrit :lorsqu'on installe un radiateur d'huile sur son auto c kon à une bonne prépa et donc dans ce cas la clim ne sert plus à grand chose sof à te bouffer ton energie et du poidSealS76 a écrit :Et comment peut t'on le placé si on a la clim??
Apres je n'ai en aucun cas demandé le pourquoi de cette utilisation mais j'ai juste posée une question simple.... si j'ai la clim, est t'il possible de placer ce radiateur???
Voila
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Bien dit !SealS76 a écrit : Bon je suis d'accord avec toi mais si je veut me faire plaisir avec mon auto sur circuit de temps a autres et gardé un minimum de confort lors de mes trajets routiers l'été, cela est mon choix.....
Apres je n'ai en aucun cas demandé le pourquoi de cette utilisation mais j'ai juste posée une question simple.... si j'ai la clim, est t'il possible de placer ce radiateur???
Voila
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+1 Jai ma 106 Et en aucun cas je ne veut retirer la clim !
- Guigui90
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J'ai une petite question :
Lorsque l'huile passe dans le radiateur a huile, elle repart dans le moteur sans etre passé par le filtre?
Car je ne comprend pas le principe du "truc" gris clair ou vien ce viser le filtre et d'ou parte les 2 durites. Car le filtre et le radiateur ont l'air en "derivation" et non en "série"
DSL pour mon ignorance.
Sinon tres beau tuto et tres bien fait!
Lorsque l'huile passe dans le radiateur a huile, elle repart dans le moteur sans etre passé par le filtre?
Car je ne comprend pas le principe du "truc" gris clair ou vien ce viser le filtre et d'ou parte les 2 durites. Car le filtre et le radiateur ont l'air en "derivation" et non en "série"
DSL pour mon ignorance.
Sinon tres beau tuto et tres bien fait!
Barbare de l'EST > by Ludo68
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
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- vinvin
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Non ils sont bien en série. Ca arrive par le trou qui est sur le coté, et ça revient dans le moteur par le trou du milieu. Le filtre prend l'huile de l'extérieur et la filtre vers l'intérieur. Donc si je comprends bien l'image, l'huile passe par le truc gris par le trou du coté de sortie du moteur qu'on ne voit pas, qui l'envoie dans le radiateur par la durite de droite de la photo, ça revient par celle de gauche, ça passe dans le filtre et ça retourne dans le moteur par le trou du milieu (l'espèce de vis en cuivre).
Donc tout va bien
Donc tout va bien