[Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu

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cassbonbon
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Message par cassbonbon » mer. 19 déc. 2007, 20:30

c'est bien ca le truc :d
il y a un edifference même moteur alumé :L
chui maniaque aussi... :p peut etre pour ça :roll: (j'ai redessouder une led car elle etait pas bien a plat :oops: )
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rico5788
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Message par rico5788 » mer. 19 déc. 2007, 21:10

cassbonbon je viens à ton secours :p
ça n'a pas été trop difficile non? tu t'en es sorti? :d

Sinon pour le problème de luminosité, c'est "normal", je m'explique:
-Pour la partie compteur, du coté gauche les graduations autour du "30" sont éclairées très fortes, à l'inverse du coté droit où les graduations autour du "190" sont moins fortes.
-De meme pour le compte tours, à droite c'est fort, à gauche c'est plus faible

En fait, il faut plutot parler du coté intérieur/exterieur plutot que gauche/droite: c'est le coté intérieur qui est mal éclairé, c'est d'origine, le problème ne vient pas des dels. Mon compteur (qui est encore vert) c'est pareil, l'intérieur est moins eclairé que l'extérieur, seulement, quand tu passe au bleu, la différence d'éclairage est plus flagrante car les dels bleues (du moins celles que je propose dans mes CG) sont nettement plus fortes, donc la différence de luminosité en ressort d'autant plus ;)
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Message par cassbonbon » mer. 19 déc. 2007, 21:22

merci eric pour tant de lumiere ;)
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Message par saxotix » sam. 05 janv. 2008, 16:02

salut.
je vien de changer mes del de compteur pour des bleu, elle marche toute bien nikel. mais j'ai un petit soucis mes temoin de veilleuse, code et phare ne s'allume plus depuis que j'ai remonté.
quand j'ai demonter ma platine j'ai un petit peut rayé le circuit est ce que ca pourrai venir ce ca?
est ce que c'et deja arrivé a l'un d'entre vous?

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rico5788
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Message par rico5788 » sam. 05 janv. 2008, 16:28

malheureusement pour toi, c'est sans doute ta "rayure" qui est en cause :L
Tu as du séctionner une piste en déranpant et si ça se trouve tu as d'autres choses qui ne foncionnent plus mais tu ne les as pas encore remarquées :L
L'idéal pour récupérer ça (c'est réparable je te rassure) c'est de redémonter le bloc compteur et là où tu as griffé le circuit, tu "ponce" l'endroit avec du scotch-britt de manière à faire partir le vernis vert, il faut que les pistes ressortent bien brillantes (couleur cuivre clair/laiton/or) et là tu étame avec grande délicatesse les pistes pour les rejoindres là où tu les a coupées. Mais fait bien attention à ne pas court-circuiter les pistes autour, c'est très décilat
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Message par saxotix » sam. 05 janv. 2008, 16:30

bon je vais essssayer sa enesperant que sa remarche nikel
merci de ton conseil !!
je te retiendrai au courant

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Message par rico5788 » sam. 05 janv. 2008, 16:35

bon courage, et surtout bonne chance. Fais bien attention car les pistes sont très fines, et t'as vite fais d'en court-circuiter, ou pire encore d'en décoler et là c'est pu récupérable :L
Il faut combler avec de l'étaing le trou occasionné par la rayure.
Ne prend surtout pas du papier de verre pour poncer, prend le grattoir d'une éponge, l'idéal c'est un tampon de scotch-briit comme je t'ai dit plus haut ;) et fait doucement, il faut que enlever le vernis, faut gaffe aussi aux composants autour, faut pas qu'ils se déssoudent avec le scotch-britt, c'est très fragile...
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Message par saxotix » sam. 05 janv. 2008, 17:00

je vais faire attention a tous ca merci bien

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Message par lolo54 » lun. 07 janv. 2008, 18:55

J'ai fait la modif cette aprem, aucun probleme pour les leds, par contre, mon compte tour, ma jauge essence et ma temp d'eau ne marche plus !!!!!!!!!!!!
J'suis vert, moi qui hesitait a faire la modif....
Le compteur est bon a changer ou sa se "répare" ??
Merci

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Message par rico5788 » lun. 07 janv. 2008, 19:00

Salut!

essaye en premier temps de débrancher 20-30min la batterie puis rebrancher et voir ce que ça donne ;)

Sinon, les dels bleues qui éclairent ces jauges fonctionnent bien?
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Message par lolo54 » lun. 07 janv. 2008, 19:07

rico5788 a écrit :Salut!

essaye en premier temps de débrancher 20-30min la batterie puis rebrancher et voir ce que ça donne ;)

Sinon, les dels bleues qui éclairent ces jauges fonctionnent bien?
Oui elles fonctionnent nickel.
En fait j'a branché une premiere fois le compteur pour controler les leds, ils n'y en avait qu'une qui fonctionnait pas. Seul l'aiguille de la temp d'eau ne fonctionnait pas, les autres aucun soucis

Je redémonte pour ressouder dans l'autre sens la Led donc je redémonte les aiguilles et la en remontant les aiguilles, celle des tr/min n'avais plus de résistance comme au premier démontage, elle tournait librement. Pareil pour la jauge de carburant qui fonctionnait avant. La jauge de temp d'eau ne fonctionnant toujours pas.

Tu pense qu'il fallait laissait débrancher la batterie plus longtemps avant de rebrancher la batterie ?? je vais la débrancher en attendant.
J'ai un peu les boules quand meme.... :L

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Message par sboub95 » lun. 07 janv. 2008, 19:18

moi j'attend de trouver quelqu'un dans la RP qui sait le faire, car je n'ai aucun outils pour faire cela, et du coup, pas possibilité de le faire.

J'ai bien les DEL chez moi, j'attend de voir avec seereal pour trouver quelqu'un en RP pour le faire :p
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Message par rico5788 » lun. 07 janv. 2008, 19:22

lolo54 a écrit :
rico5788 a écrit :Salut!

essaye en premier temps de débrancher 20-30min la batterie puis rebrancher et voir ce que ça donne ;)

Sinon, les dels bleues qui éclairent ces jauges fonctionnent bien?
Oui elles fonctionnent nickel.
En fait j'a branché une premiere fois le compteur pour controler les leds, ils n'y en avait qu'une qui fonctionnait pas. Seul l'aiguille de la temp d'eau ne fonctionnait pas, les autres aucun soucis

Je redémonte pour ressouder dans l'autre sens la Led donc je redémonte les aiguilles et la en remontant les aiguilles, celle des tr/min n'avais plus de résistance comme au premier démontage, elle tournait librement. Pareil pour la jauge de carburant qui fonctionnait avant. La jauge de temp d'eau ne fonctionnant toujours pas.

Tu pense qu'il fallait laissait débrancher la batterie plus longtemps avant de rebrancher la batterie ?? je vais la débrancher en attendant.
J'ai un peu les boules quand meme.... :L

J'ai pas tout compris quand tu parles de résistance de l'aiguille :L
Là c'est difficile de "diagnostiquer" quelque chose.
Est ce que tu es sûr de ne pas avoir dérappé sur une piste, et la sectionner ainsi (comme ce qui est arrivé à Saxotix un peu plus haut dans le topic) ??
subaruwrx95490 a écrit :moi j'attend de trouver quelqu'un dans la RP qui sait le faire, car je n'ai aucun outils pour faire cela, et du coup, pas possibilité de le faire.

J'ai bien les DEL chez moi, j'attend de voir avec seereal pour trouver quelqu'un en RP pour le faire :p
Ben il me semble que Seereal a un compteur bleu, je crois qu'il avait participé à une des CG. Demande lui comment il a fait ;)
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Message par lolo54 » lun. 07 janv. 2008, 19:48

Quand je parle de résistance, quand j'ai démonté les aiguilles la premiere fois, elle ne tournait pas, on sentais une petite résistance qui empechait l'aiguille de bouger. Alors que la, elle bouge librement.

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Message par rico5788 » lun. 07 janv. 2008, 19:50

lolo54 a écrit :Quand je parle de résistance, quand j'ai démonté les aiguilles la premiere fois, elle ne tournait pas, on sentais une petite résistance qui empechait l'aiguille de bouger. Alors que la, elle bouge librement.
ah mais ça c'est tout à fait normal, tu peux tourner toutes les aiguilles et les placer sur nimporte quelle graduation, ne t'inquiète pas ça c'est normal. Ya juste au remontage des aiguilles qu'il faut faire attention de bien les mettre en butée, à zéro ;)
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