[Transmission] Montage ShortShift Compbrake
- kainry
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[Transmission] Montage ShortShift Compbrake
les saxistes de tous horizons
Voici le tutorial pour installer le shortshift Compbrake ou les shortshift type B&M dérive du quickshift habituel qui se fixe sur les bielletes.
Ici ce sont des produits leviers de vitesse ou embases réglable .
Vous pouvez en trouver là
Lien pour le levier
Voici ou vous pouvez vous procurer celui là .
http://www.kamracing.co.uk/peugeot-2/tr ... ls-56.html
Lien 2 Compbrake
Ici on parlera de l'installation du Compbrake
Vous avez deux solutions soit opérer de l'intérieur seulement soit de l'extérieur puis de l'intérieur , pour ma part j'ai opté pour l'intérieur seulement étant blessé quand je l'ai fais .
Première étape
Commencer par retirer les boutons de lèves vitres.
Déclipser le soufflet de son embase.
Retirer le pommeau il faut tirer comme un boeuf .
Opération extérieur
(A effectuer surtout après avoir retirer le pommeau sinon après vous êtes coincés pour l'enlever le pommeau )
Lever votre auto sur cric, chandelles ect...
Dévisser les vis du pare chaleur qui se trouve au plus prés du collecteur 4 à confirmer me rappel plus .
Faite le coulisser sur le pare chaleur de l'intermédiaire.
Ensuite vous voyez les bas du levier de vitesse qui est tenue par une vis et un écrou (clé 12 et 10) vous pouvez pour plus d'aisance démonter la ligne .
Une fois dévissé passer à l'intérieur de la voiture.
Vous pouvez enfin retirer le soufflet.
Dévisser la vis torx
Retirer doucement tout en le déclipsant de son logement cet anneau en caoutchouc.
Puis retirer complètement la console en la tirant vers vous et la pivotant sur le côté .
Vous obtenez ceci
Dévisser les 4 écrous (clé de 10)
Pivoter le tout et vous voyez la vis et l'écrou qui tiennent le levier.
Préférer une clé de ce type mais en taille 12 à cliquet j'avais pas la bonne avec une clé plate de 10 .
Et vous arrivez à ceci
Faire une encoche au cuter pour pouvoir faire passer le levier.
Retirer le levier et son embase en tirant dessus ça se déclipsera tout seul
Deuxième étape
Maintenant on passe au chose sérieuse
Comme vous l'avez vous le Comprake possede son propre systéme de boule alors il nous faut retirer celle de votre levier de vitesse.
Donc ici on peut utilisé soit une scie ou le fameux Dremel fainéant inside avec un disque à découper.
Disquer ou scier de part en part de la boule recto et verso
Il faudra aussi couper le plastique qui permet de fixé le pommeau mais vous inquietez pas vous pourrez remettre ce plastique et ainsi que votre pommeau.
Voici le bestiau
Enfiler la bague de blocage la partie la plus petite en direction vers haut du levier et visser les deux vis de blocage de la bague.
Vous pouvez déjà régler la bague pour déjà avoir le levier raccourcis mais ne pas la descendre de trop sinon elle risque de frotter contre votre pare chaleur
Installer l'embase et clipser la partie la plus petite dans la boule en prenant le haut du levier et en tirant vers le haut vous entendrez un petit clac.
Puis installer la
2 éme bague la partie la plus petite vers le bas et la clipser dans la boule et visser les deux vis de blocage de la bague.
Réassembler les 2 parties plastique qui tiennent le pommeau puis insérer le pommeau vous obtenez ceci
Puis faites l'inverse pour le remontage dans la voiture .
Juste à revisser la vis de 12 et l'écrou de 10 pour le bas du levier de vitesse.
Et les 4 vis de 10 pour fixer l'embase vous pouvez si vous le voulez remettre le caoutchouc qui était autour de l'ancienne embase.
Pour régler la hauteur vous avez juste à dévisser l'anneau de blocage du haut dévisser les vis de l'embase, dévisser l'anneau du dessous et régler à la hauteur voulu. On remet l'embase et ses écrous on remet l'anneau du dessus et voilà .
Pour installer le shortshift type levier de vitesse B&M ou autres faites seulement la première étape.
Bien graisser la boule pour que ça rentre nickel et que le tout glisse nickel une fois clipsé .
Il y a plus qu'à tester
Voici le tutorial pour installer le shortshift Compbrake ou les shortshift type B&M dérive du quickshift habituel qui se fixe sur les bielletes.
Ici ce sont des produits leviers de vitesse ou embases réglable .
Vous pouvez en trouver là
Lien pour le levier
Voici ou vous pouvez vous procurer celui là .
http://www.kamracing.co.uk/peugeot-2/tr ... ls-56.html
Lien 2 Compbrake
Ici on parlera de l'installation du Compbrake
Vous avez deux solutions soit opérer de l'intérieur seulement soit de l'extérieur puis de l'intérieur , pour ma part j'ai opté pour l'intérieur seulement étant blessé quand je l'ai fais .
Première étape
Commencer par retirer les boutons de lèves vitres.
Déclipser le soufflet de son embase.
Retirer le pommeau il faut tirer comme un boeuf .
Opération extérieur
(A effectuer surtout après avoir retirer le pommeau sinon après vous êtes coincés pour l'enlever le pommeau )
Lever votre auto sur cric, chandelles ect...
Dévisser les vis du pare chaleur qui se trouve au plus prés du collecteur 4 à confirmer me rappel plus .
Faite le coulisser sur le pare chaleur de l'intermédiaire.
Ensuite vous voyez les bas du levier de vitesse qui est tenue par une vis et un écrou (clé 12 et 10) vous pouvez pour plus d'aisance démonter la ligne .
Une fois dévissé passer à l'intérieur de la voiture.
Vous pouvez enfin retirer le soufflet.
Dévisser la vis torx
Retirer doucement tout en le déclipsant de son logement cet anneau en caoutchouc.
Puis retirer complètement la console en la tirant vers vous et la pivotant sur le côté .
Vous obtenez ceci
Dévisser les 4 écrous (clé de 10)
Pivoter le tout et vous voyez la vis et l'écrou qui tiennent le levier.
Préférer une clé de ce type mais en taille 12 à cliquet j'avais pas la bonne avec une clé plate de 10 .
Et vous arrivez à ceci
Faire une encoche au cuter pour pouvoir faire passer le levier.
Retirer le levier et son embase en tirant dessus ça se déclipsera tout seul
Deuxième étape
Maintenant on passe au chose sérieuse
Comme vous l'avez vous le Comprake possede son propre systéme de boule alors il nous faut retirer celle de votre levier de vitesse.
Donc ici on peut utilisé soit une scie ou le fameux Dremel fainéant inside avec un disque à découper.
Disquer ou scier de part en part de la boule recto et verso
Il faudra aussi couper le plastique qui permet de fixé le pommeau mais vous inquietez pas vous pourrez remettre ce plastique et ainsi que votre pommeau.
Voici le bestiau
Enfiler la bague de blocage la partie la plus petite en direction vers haut du levier et visser les deux vis de blocage de la bague.
Vous pouvez déjà régler la bague pour déjà avoir le levier raccourcis mais ne pas la descendre de trop sinon elle risque de frotter contre votre pare chaleur
Installer l'embase et clipser la partie la plus petite dans la boule en prenant le haut du levier et en tirant vers le haut vous entendrez un petit clac.
Puis installer la
2 éme bague la partie la plus petite vers le bas et la clipser dans la boule et visser les deux vis de blocage de la bague.
Réassembler les 2 parties plastique qui tiennent le pommeau puis insérer le pommeau vous obtenez ceci
Puis faites l'inverse pour le remontage dans la voiture .
Juste à revisser la vis de 12 et l'écrou de 10 pour le bas du levier de vitesse.
Et les 4 vis de 10 pour fixer l'embase vous pouvez si vous le voulez remettre le caoutchouc qui était autour de l'ancienne embase.
Pour régler la hauteur vous avez juste à dévisser l'anneau de blocage du haut dévisser les vis de l'embase, dévisser l'anneau du dessous et régler à la hauteur voulu. On remet l'embase et ses écrous on remet l'anneau du dessus et voilà .
Pour installer le shortshift type levier de vitesse B&M ou autres faites seulement la première étape.
Bien graisser la boule pour que ça rentre nickel et que le tout glisse nickel une fois clipsé .
Il y a plus qu'à tester
Modifié en dernier par kainry le sam. 28 juin 2008, 19:02, modifié 3 fois.
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Petite précision, pour les shortshift type B&M il y a un fort risque que le levier touche le par-chaleur
J'ai fais une CG sur notre forum, pour le moment nous avons tous retiré le par-chaleur, mais pour mon expérience (vidage intégrale) ça chauffe énormément l'habitacle et le tôle au niveau du levier de vitesse et bouuillante, on se brulerai presque au touchez. J'sui en train de voir si on peu descendre le par-chaleur, ou faire une découpe dans celui-ci ??? Affaire a suivre
J'ai fais une CG sur notre forum, pour le moment nous avons tous retiré le par-chaleur, mais pour mon expérience (vidage intégrale) ça chauffe énormément l'habitacle et le tôle au niveau du levier de vitesse et bouuillante, on se brulerai presque au touchez. J'sui en train de voir si on peu descendre le par-chaleur, ou faire une découpe dans celui-ci ??? Affaire a suivre
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
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Oui ; le levier B&M touche la tole .doul_8 a écrit :Petite précision, pour les shortshift type B&M il y a un fort risque que le levier touche le par-chaleur
J'ai fais une CG sur notre forum, pour le moment nous avons tous retiré le par-chaleur, mais pour mon expérience (vidage intégrale) ça chauffe énormément l'habitacle et le tôle au niveau du levier de vitesse et bouuillante, on se brulerai presque au touchez. J'sui en train de voir si on peu descendre le par-chaleur, ou faire une découpe dans celui-ci ??? Affaire a suivre
J'ai mit 4 petites calles en alu sous le suppont en plaqtique d'origine et sa passe .
Voila .