Toon14 | Lupo GTi | Deauville (14)
- toon14
- Membre présenté
- Messages : 240
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 23:55
- Voiture : Lupo GTi
- Localisation : 14 Calvados
Toon14 | Lupo GTi | Deauville (14)
Salut a tous,
Alors pour ce qui ne me connaisse pas encore, je refais une petite présentation rapide .
Toon14 alias Etienne, 19ans et je vis dans le 14 (Calvados) en Basse Normandie. Je suis passionné par tous ce qui touche à l’automobile (sport auto, méca, etc…). Je pratique pas mal le sport (basket en club en N3 et VTT) .
Voilà mon ancienne 106 qui vient tout juste de partir continuer sa vie avec un autre proprio .
- à l’achat:
- une fois le « projet » terminé:
Mais voilà donc la nouvelle fraîchement acquis dimanche lors d’un escapade dans le Haut Rhin .
Voilà un petit récit du périple de 1400km que j’ai fait avec mon frére pour aller chercher cette auto dont je suis tombé amoureux il faut le dire .
- 1ére étape: Prendre le TGV depuis Paris gare de l’est jusqu’à la gare de Colmar. Pour cela, départ dimanche matin de la maison à 5H45 et arrivée gare de l’est à 8H00, départ du TGV à 8H24:
- Arrivée gare de Colmar vers 11H15, le propriétaire de la Lupo nous y attend déjà et on part directement chez lui à quelques kilométres de là :
- Arrivée Chez lui, la Lupo nous attend et je tombe encore plus amoureux d’elle en la voyant en vrai avec son air agressif sui lui donne tout son charme .
Test de la voiture, de toutes les commandes, vérification des niveaux, des pièces dispos, etc… tout est impec’ donc on peut passer aux papiers administratifs et au paiement, c’est chose faite assez rapidement .
Juste avant de prendre le départ pour rentrer chez moi avec la Lupo, le frére du proprio arrive avec une nouvelle Focus RS et c’est vraiment un monstre: son magnifique, qualité de finition terrible, etc, etc… Mon frére et moi n’avons malheureusement pas le temps de nous attarder dessus mais on repart avec quelques photos de la béte :
Il faut maintenant repartir direction la Normandie et surtout se taper les 700km de route et autoroute dans les baquets et avec les KW comme suspat’ .
- Premier plein a peine partie et nous mangeons un bout au Mcadale parce qu’il se fait 13H30 :
Il est maintenant temps de reprendre la route et surtout de trouver la bonne, GPS en route et mon frére en copilote/pilote, c’est ok on peut y allé :
- Traversée de petits bourg typiques du Haut-Rhin:
- Premier petit plaisir sur la route: un beau petit col avec une route assez sinueuse pour commencer a se faire plaisir et à «apprendre» la voiture :
Le pilote tout content de sa nouvelle acquisition :
- Arrivée au col (le col de la Schlucht) et une petite photo:
- Les petites routes sinueuses sont terminées, il faut maintenant faire les 550km d’autoroute de Vittel jusque chez moi:
- Plus qu’une cinquantaine de kilométres et on est enfin arriver :
Et nous voilà enfin arriver et elle va passer sa première nuit chez moi, moi c’est direction le lit exténué .
Alors voilà maintenant sa présentation « réelle » :
Les caractéristiques constructeurs:
GTi 1.6 16V 125cv
Type du moteur: 4 cylindres en ligne
Energie: Essence
Disposition: Transversal avant
Alimentation: Gestion Bosch Motronic
Distribution: Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes: 4 par cylindre
Alésage & Course: 76.5 x 86.9 mm
Cylindrée: 1598 cc
Compression: 11.5
Puissance: 125 chevaux à 6500 tr/min
Couple: 15.5 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse: 5 rapports <2000 / 6 rapports 2001>2005
Puissance fiscale: 8
Type: Traction
Antipatinage: Serie
ESP: Serie
Direction: Crémaillère, assistée
Suspensions Av: Mc Pherson
Suspensions Ar: Essieu en U
Cx: 0.34
Freins avant: Disques ventilés
Freins arrière: Disques
ABS: Serie
PneuAv: 205/45 VR15
PneuAr: 205/45 VR15
Longueur: 353 cm
Largeur: 164 cm
Hauteur: 146 cm
Coffre: 130 litres
Poids: 980 kg
Poids/Puissance: 7.84 kg/cv
Vitesse max: 205 km/h
400 mètres DA: 16.2 sec
1000 mètres DA: 29.8 sec
Les caractéristiques d’origine de la mienne:
- De Novembre 2001
- 98 000km
- BV6
- Vitres éléctriques
- Rétros éléctriques et dégivrants
- Toit ouvrant électrique
- Clim’
- Xénon
- ESP
- Volant réglable
Etc…
Et voilà ce qui a été fait dessus:
- Moteur:
Fil d’allumage et bougies neuf
Boite a air CDA avec filtre à air BMC
Durite TKX
- Chassis:
BAR Sup avant OMP
BAR arriére OMP/Weitech
4 KW variant 2
4 Jantes Cesam Interlagos anthracite (2kg de moins/jante que les jantes d’origine)
Pneus Nagank Sport NS2
- Intérieur:
Autoradio MP3/SD Card/etc…
Vidage complet (panneaux de porte, moquettes, banquette, etc…)
Baquets AS Design
Harnais OMP
Shift light
Volant OMP
Plastiques de console imitation carbone (bien mieux que le plastique noir de base). Reste a finir quelques éléments.
- Esthétique:
Vitres avant et arrières teintées
Bandes noir Gti en bas de la caisse
Logo avant noir
Montant de porte imitation carbone
Logo arriére imitation carbone
Bequet imitation carbone (va peut étre étre enlver)
- A venir:
Finir les plastiques imitation carbone à l’intérieur
Montage de la ligne compléte décata Inox FK (je roule avec la ligne origine déjà pour pouvoir voir la différence entre les deux lignes ensuite)
Peinture de la lame avant tout en bas du par choc en noir
Peinture de l’anneau de remorquage arriére en noir
Remise en place de la moquette de sol
Réglage du Shift light
Rechercher un intérieur complet et ne garder qu’un seul baquet pour la piste
Et encore quelques bricoles que l’on trouve toujours a faire de toute façon.
Je ne peut pas trop faire de comparaisons par rapport à une 106 S16 ou une sax' puisque je ne suis jamais monté dedans mais ce que je peut dire c’est que ça change radicalement de l’ET et que c’est véritablement un kart sur route (les KW, le petit volant OMP et les baquets renforces encore plus cette idée). Ca tire vraiment bien, enfin surtout en comparaison par rapport a l’ET (normal lol). Moi j’en suis totalement tombé amoureux en tous cas et je suis amplement satisfait de mon achat .
Alors pour ce qui ne me connaisse pas encore, je refais une petite présentation rapide .
Toon14 alias Etienne, 19ans et je vis dans le 14 (Calvados) en Basse Normandie. Je suis passionné par tous ce qui touche à l’automobile (sport auto, méca, etc…). Je pratique pas mal le sport (basket en club en N3 et VTT) .
Voilà mon ancienne 106 qui vient tout juste de partir continuer sa vie avec un autre proprio .
- à l’achat:
- une fois le « projet » terminé:
Mais voilà donc la nouvelle fraîchement acquis dimanche lors d’un escapade dans le Haut Rhin .
Voilà un petit récit du périple de 1400km que j’ai fait avec mon frére pour aller chercher cette auto dont je suis tombé amoureux il faut le dire .
- 1ére étape: Prendre le TGV depuis Paris gare de l’est jusqu’à la gare de Colmar. Pour cela, départ dimanche matin de la maison à 5H45 et arrivée gare de l’est à 8H00, départ du TGV à 8H24:
- Arrivée gare de Colmar vers 11H15, le propriétaire de la Lupo nous y attend déjà et on part directement chez lui à quelques kilométres de là :
- Arrivée Chez lui, la Lupo nous attend et je tombe encore plus amoureux d’elle en la voyant en vrai avec son air agressif sui lui donne tout son charme .
Test de la voiture, de toutes les commandes, vérification des niveaux, des pièces dispos, etc… tout est impec’ donc on peut passer aux papiers administratifs et au paiement, c’est chose faite assez rapidement .
Juste avant de prendre le départ pour rentrer chez moi avec la Lupo, le frére du proprio arrive avec une nouvelle Focus RS et c’est vraiment un monstre: son magnifique, qualité de finition terrible, etc, etc… Mon frére et moi n’avons malheureusement pas le temps de nous attarder dessus mais on repart avec quelques photos de la béte :
Il faut maintenant repartir direction la Normandie et surtout se taper les 700km de route et autoroute dans les baquets et avec les KW comme suspat’ .
- Premier plein a peine partie et nous mangeons un bout au Mcadale parce qu’il se fait 13H30 :
Il est maintenant temps de reprendre la route et surtout de trouver la bonne, GPS en route et mon frére en copilote/pilote, c’est ok on peut y allé :
- Traversée de petits bourg typiques du Haut-Rhin:
- Premier petit plaisir sur la route: un beau petit col avec une route assez sinueuse pour commencer a se faire plaisir et à «apprendre» la voiture :
Le pilote tout content de sa nouvelle acquisition :
- Arrivée au col (le col de la Schlucht) et une petite photo:
- Les petites routes sinueuses sont terminées, il faut maintenant faire les 550km d’autoroute de Vittel jusque chez moi:
- Plus qu’une cinquantaine de kilométres et on est enfin arriver :
Et nous voilà enfin arriver et elle va passer sa première nuit chez moi, moi c’est direction le lit exténué .
Alors voilà maintenant sa présentation « réelle » :
Les caractéristiques constructeurs:
GTi 1.6 16V 125cv
Type du moteur: 4 cylindres en ligne
Energie: Essence
Disposition: Transversal avant
Alimentation: Gestion Bosch Motronic
Distribution: Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes: 4 par cylindre
Alésage & Course: 76.5 x 86.9 mm
Cylindrée: 1598 cc
Compression: 11.5
Puissance: 125 chevaux à 6500 tr/min
Couple: 15.5 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse: 5 rapports <2000 / 6 rapports 2001>2005
Puissance fiscale: 8
Type: Traction
Antipatinage: Serie
ESP: Serie
Direction: Crémaillère, assistée
Suspensions Av: Mc Pherson
Suspensions Ar: Essieu en U
Cx: 0.34
Freins avant: Disques ventilés
Freins arrière: Disques
ABS: Serie
PneuAv: 205/45 VR15
PneuAr: 205/45 VR15
Longueur: 353 cm
Largeur: 164 cm
Hauteur: 146 cm
Coffre: 130 litres
Poids: 980 kg
Poids/Puissance: 7.84 kg/cv
Vitesse max: 205 km/h
400 mètres DA: 16.2 sec
1000 mètres DA: 29.8 sec
Les caractéristiques d’origine de la mienne:
- De Novembre 2001
- 98 000km
- BV6
- Vitres éléctriques
- Rétros éléctriques et dégivrants
- Toit ouvrant électrique
- Clim’
- Xénon
- ESP
- Volant réglable
Etc…
Et voilà ce qui a été fait dessus:
- Moteur:
Fil d’allumage et bougies neuf
Boite a air CDA avec filtre à air BMC
Durite TKX
- Chassis:
BAR Sup avant OMP
BAR arriére OMP/Weitech
4 KW variant 2
4 Jantes Cesam Interlagos anthracite (2kg de moins/jante que les jantes d’origine)
Pneus Nagank Sport NS2
- Intérieur:
Autoradio MP3/SD Card/etc…
Vidage complet (panneaux de porte, moquettes, banquette, etc…)
Baquets AS Design
Harnais OMP
Shift light
Volant OMP
Plastiques de console imitation carbone (bien mieux que le plastique noir de base). Reste a finir quelques éléments.
- Esthétique:
Vitres avant et arrières teintées
Bandes noir Gti en bas de la caisse
Logo avant noir
Montant de porte imitation carbone
Logo arriére imitation carbone
Bequet imitation carbone (va peut étre étre enlver)
- A venir:
Finir les plastiques imitation carbone à l’intérieur
Montage de la ligne compléte décata Inox FK (je roule avec la ligne origine déjà pour pouvoir voir la différence entre les deux lignes ensuite)
Peinture de la lame avant tout en bas du par choc en noir
Peinture de l’anneau de remorquage arriére en noir
Remise en place de la moquette de sol
Réglage du Shift light
Rechercher un intérieur complet et ne garder qu’un seul baquet pour la piste
Et encore quelques bricoles que l’on trouve toujours a faire de toute façon.
Je ne peut pas trop faire de comparaisons par rapport à une 106 S16 ou une sax' puisque je ne suis jamais monté dedans mais ce que je peut dire c’est que ça change radicalement de l’ET et que c’est véritablement un kart sur route (les KW, le petit volant OMP et les baquets renforces encore plus cette idée). Ca tire vraiment bien, enfin surtout en comparaison par rapport a l’ET (normal lol). Moi j’en suis totalement tombé amoureux en tous cas et je suis amplement satisfait de mon achat .
Modifié en dernier par toon14 le mar. 11 août 2009, 12:21, modifié 1 fois.
Lupo GTi hihi
http://team-psa.forumactif.com
http://team-psa.forumactif.com
- jules b
- Membre présenté
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
- Voiture : 106 S16 N2
- Localisation : Cabourg
Re: Toon14 / Lupo GTi / Deauville (14)
Ah ba enfin, tu l'as ta Merguez !!
Bien sympa ce Résumé et pfiou la Rs magnifique
Bien sympa la Lupo GTi, vivement que tu passes à la maison
Bien sympa ce Résumé et pfiou la Rs magnifique
Bien sympa la Lupo GTi, vivement que tu passes à la maison
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Toon14 / Lupo GTi / Deauville (14)
elle a vraiment de belle ligne cette petit lupo amuse toi bien avec
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: Toon14 | Lupo GTi | Deauville (14)
Très zolie, je ne savais pas qu'il avait sortis ca ... Puis la RS ...
- toon14
- Membre présenté
- Messages : 240
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 23:55
- Voiture : Lupo GTi
- Localisation : 14 Calvados
Re: Toon14 | Lupo GTi | Deauville (14)
Merci pour vos commentaires les gars
Lupo GTi hihi
http://team-psa.forumactif.com
http://team-psa.forumactif.com
- glam62
- Membre présenté
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 18:37
- Voiture : Saxo 1,6 16v
- Localisation : Billy-Montigny (62)
- Contact :
Re: Toon14 | Lupo GTi | Deauville (14)
Salut, super belle la lupo et la focus RS
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 4368
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Béthune (62)
Re: Toon14 | Lupo GTi | Deauville (14)
Sympa cette nouvelle acquisition
çà marche bien cette petite lupo, je suis déjà monté avec un mec qui en avait une
çà marche bien cette petite lupo, je suis déjà monté avec un mec qui en avait une
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax'
- toon14
- Membre présenté
- Messages : 240
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 23:55
- Voiture : Lupo GTi
- Localisation : 14 Calvados
Re: Toon14 | Lupo GTi | Deauville (14)
1er post édité .
Lupo GTi hihi
http://team-psa.forumactif.com
http://team-psa.forumactif.com
- kevinasm
- Membre présenté
- Messages : 242
- Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 15:51
- Voiture : DS3 THP 156, rouge sanguine
- Localisation : Savoie (73)
Re: Toon14 | Lupo GTi | Deauville (14)
encore pour dire joliiieeeeeeeeeee!!!!
dommage que tu soit loin de chez moi
dommage que tu soit loin de chez moi
- pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Re: Toon14 | Lupo GTi | Deauville (14)
Très belle achat
Elle a une belle gueule
Elle a une belle gueule
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
Re: Toon14 | Lupo GTi | Deauville (14)
Belle acquisition, je ne savais pas du tout que VW avait sorti une Lupo GTI
Bonne route avec elle
Bonne route avec elle
- 106powa
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 458
- Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 11:33
- Voiture : Citroen c3
- Localisation : 91 Limours et 37000 tours
- Contact :
Re: Toon14 | Lupo GTi | Deauville (14)
tres jolie voiture
sympa le reportage du retour
sympa le reportage du retour
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Toon14 | Lupo GTi | Deauville (14)
Trés beau jouet
Apparement sa tourne fort les lupo GTI, à Prenois il y en avait une qui arrachait pas mal
Apparement sa tourne fort les lupo GTI, à Prenois il y en avait une qui arrachait pas mal