turbo sur 16v
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
turbo sur 16v
bonjour a tous,
j'ai besoin d infos concernant les pieces necessaires pour decompresser un bloc 16v dans le but de passer en turbo, je voudrais avoir des infos par rapport aux pieces necessaires, pistons etc bref toutes les modifs necessaires , tout conseil est bon a prendre, je precise que le montage serait pour rester dans des pressions turbo raisonables a savoir 0.5 -0.6 ce qui donnera déja 1.5-1.6 b efectif
merci a tous ceux qui connaissent un peu le passage d un tu athmo a tu turbo de toute l aide qui pourront apporter !
j'ai besoin d infos concernant les pieces necessaires pour decompresser un bloc 16v dans le but de passer en turbo, je voudrais avoir des infos par rapport aux pieces necessaires, pistons etc bref toutes les modifs necessaires , tout conseil est bon a prendre, je precise que le montage serait pour rester dans des pressions turbo raisonables a savoir 0.5 -0.6 ce qui donnera déja 1.5-1.6 b efectif
merci a tous ceux qui connaissent un peu le passage d un tu athmo a tu turbo de toute l aide qui pourront apporter !
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
Re: turbo sur 16v
Qu'est ce qui va nous inventer
Je vais suivre ça de prés
Je vais suivre ça de prés
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: turbo sur 16v
Si tu reste avec un moteur stock, c'est à dire les AAC et compagnie. Une cale entre la culasse et le bas-moteur est suffisant, tu pouvais trouver cette cale chez citroen sport il fut un temps. La je ne sais pas trop
Pour évoluer, faudra penser aux pistons-bielles et tout le tralala
Pour évoluer, faudra penser aux pistons-bielles et tout le tralala
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: turbo sur 16v
hum, interessant, faudrais voir si des gens on expérimenter cette calle du coup mettais deux joint de cucu ??
**culasse**
**joint**
**calle**
**joint**
**basmoteur**
?
**culasse**
**joint**
**calle**
**joint**
**basmoteur**
?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1132
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: turbo sur 16v
Oui apparement il faudrait deux joints de culasse.
Mais est-ce qu'un joint de culasse très épais ne serait pas suffisant si tu n'es pas gourmand en préssion...
Mais est-ce qu'un joint de culasse très épais ne serait pas suffisant si tu n'es pas gourmand en préssion...
Papiers siouplait !
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: turbo sur 16v
je sais pas, ca me laisse perplexe
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: turbo sur 16v
La cale de décompression fait 3mm il me semble, donc un gros joint de culasse ne serait pas suffisant. Ou du moins je préfére pas voir la gueule du moteur aprés
Oui cette cale a déjà était expérimenté
Oui cette cale a déjà était expérimenté
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: turbo sur 16v
ca tombe , Citroen mettait ca sur les saxo compresseur série limitée suisse ?!
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: turbo sur 16v
les compresseurs sont monté après usine et pas par citroen.
Franchement quitte a faire une prépa turbo faut la faire bien, piston forgé spécial turbo + AAC qui vont bien c'est le minimum après faut voir pression d'essence et le reste mais je m'avance pas trop c'est pas mon domaine
Franchement quitte a faire une prépa turbo faut la faire bien, piston forgé spécial turbo + AAC qui vont bien c'est le minimum après faut voir pression d'essence et le reste mais je m'avance pas trop c'est pas mon domaine
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: turbo sur 16v
ouai c est pour ca que je veux voir diférents avis et que je suis pas décidé sur ce que je veux faire , d ou le but de recolter beaucoup d infos, qui pourront servir je l espere a d autres personnes
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
-
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 29 août 2009, 16:40
- Voiture : Saxo Vts 21 2L Turbo
Re: turbo sur 16v
+1 injecteur plus gros débit, pompe à essence et surtout une reprog sur mesure car ça ne tournera pas rond en tout cas beau projet , si tu veux voir y a le meme style de prépa mais sur une ax gt et ça envoie tu lourdBen@Killer a écrit :les compresseurs sont monté après usine et pas par citroen.
Franchement quitte a faire une prépa turbo faut la faire bien, piston forgé spécial turbo + AAC qui vont bien c'est le minimum après faut voir pression d'essence et le reste mais je m'avance pas trop c'est pas mon domaine
http://img190.imageshack.us/i/axgtit.mp4/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=GlT4AvuY0zU" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a d'autres vidéo contre leon cupra mrc mais il faut que je demande le lien
Renault 19 Ph1 TDE 288 000km
Renault 21 2L Turbo ph2 122000km
Fiat Punto 60 SX 2002 32000km
Citroën Saxo 1,6 16V 2002 162000km
Renault 21 2L Turbo ph2 122000km
Fiat Punto 60 SX 2002 32000km
Citroën Saxo 1,6 16V 2002 162000km
- gils972
- Membre présenté
- Messages : 167
- Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 22:42
- Voiture : clio 3RS2 trophy2010
- Localisation : Brest - Ecole navale
Re: turbo sur 16v
Pour le joint:
http://www.dp-engineering.nl/EN/products/gaskets/
C'est du super matos,
Pour rester en basse pression c'est le top
Si tu restes "stock" change au moins tes coussinets de bielles
Bonne prépa
http://www.dp-engineering.nl/EN/products/gaskets/
C'est du super matos,
Pour rester en basse pression c'est le top
Si tu restes "stock" change au moins tes coussinets de bielles
Bonne prépa
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: turbo sur 16v
super le lien merci beaucoup !
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp
-
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 23:02
- Voiture : 106xsi
- Localisation : PORTUGAL- LEIRIA
Re: turbo sur 16v
tu peux fair une prepa du tipe
cullasse jp4 avec joint de tu5j4
gestion tct injecteur clio rs
avec 1 turbo gt22 de nissan cabstar
tu obtien de tret bon resultat a 1 bar sans casse
mais il fault regler bien la gestion
c´est se que a fait 1 pot sur une ax gti avec bloc 1.6 est sa tourne impecable
cullasse jp4 avec joint de tu5j4
gestion tct injecteur clio rs
avec 1 turbo gt22 de nissan cabstar
tu obtien de tret bon resultat a 1 bar sans casse
mais il fault regler bien la gestion
c´est se que a fait 1 pot sur une ax gti avec bloc 1.6 est sa tourne impecable
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: turbo sur 16v
1 B sa me parai beaucoup quand meme sans toucher a l interne du moteur
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp