Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Salut tous le monde,
Déja un peu de moi:
Je m'intitule Mathieu, 22 ans(et des broutilles). J'habite a quelques kilomètres de Nogent le Rotrou dans un p'tit patelin du 61, paisible et calme. Sinon je suis intérimaire en bureau d'études pour ma petite occupation journalière (j'ai était nourri au Solidworks depuis que j'ai 7ans ).
Et le reste du temps c'est les potes, les potes et... ah oui c'est vrai... la SAX'
Niveau passion, ben je penses que c'est comme la plupart de ceux du forum: Le sport auto, que je pratique d'ailleurs un p'tit peu l'été. Je fais du stock-car.
Quoi que c'est donc que sa???
C'est simple: un oval dans un champ(chaume ou herbe), plus petit qu'une piste d'athlétisme, et on y met 20-25 voitures. Le but: terminer en tête. Facile a faire quand on lit, mais derrière le volant c'est pas si simple.
Au niveau des voitures: sa va de la simple 4L, a la BX-405... du genre David contre Goliath.
Notre groupe: 205D avec un 1.6GTI, 309 avec un 1.9GTI et ZX avec 1.8 16S. Autant dire que sa marche, car il y a juste la caisse avec un arceau.
Et maintenant le plus intéressant, la Saxo:
Après avoir posséder quelques voitures diverses (Lada Samara , Clio 2 1.9d, 205D), j'ai décidé de m'acheter une petite sportive.
A la base je chercher une saxo avec un peu de travaux a faire dessus (j'aime pas quand y'a rien a faire sur une voiture). Je voulais pas mettre très cher( difficile vu les prix de ventes) et un faible kilométrage. Donc après quelques mois de recherche, je suis tombé sur une saxo 1.6 16V de 2002. 93000km, clim, abs...et c'est tout (équipement de série). En plus ligne gr.N omp acier, kit d'admission dynamique raceland, phares avant a fond noir, jantes speedline corse en 16 . Jusque la sa va. En travaux 4 suspensions a changer(pas la mort). Par contre au vue des photos il y en un peu plus.
Un kit carrosserie Jacky too much
et des feux lexus
Mais bon intérieur propre:
Mais bon aventurier comme je suis, j'lui dis que je la prends sans même le voir. Et me voila parti a Clermont Ferrand(4h30 de route aller-autant au retour). Arriver sur place c'est pas pareil que les photos. Une prise d'air sur le capot, du mastic qui craque de partout, une peinture grise recouvrant le orange de l'ancien passé tuning, le silencieux omp rouillé au niveau du chrome. On part pour l'essaie, le mec me montre a peine les capacités du moteur, il n'y a plus de suspension... Un vrai bonheur. J'arrive a négocier le prix de 1000e et je repars avec une voiture a 3200e pour 93000kms.
Une fois arriver, je fais les travaux nécessaire pour quel soit roulante. Niveau carrosserie, je ferai sa plus tard, sa n'empêche pas de rouler. J'me retrouve donc a rouler avec une voiture qui fais 120ch, un kit carrosserie super moche, et...des jantes en toles en 155/70R13. En gros sa accélère très fort, mais sa tient pas un clou.
Peu de temps après un mec me propose un échange kit carrosserie tuning contre origine , je pouvais pas mieux trouver. Et me voila donc avec une voiture complètement d'origine sauf les jantes que j'ai emprunter a un pote.
Donc la liste de se qui a était fait(fin de restauration).
CHASSIS:
_Bilstein B6 TN-Ressort Eibach -30+coupelle SKF
_Barre anti-rapprochement
_Jantes 205 GTI 1.9
_BF Goodrich G-Profiler
_Cales de 16mm aux 4 coins
MOTEUR:
_Ligne OMP Gr.N acier
_KAD La Sax'-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Short shifter
HABITACLE-EXTERIEUR:
_Poste pioneer
_Enceinte avant et arrière Boston Accoustics (pour la partie tuning).
_Calandre sans sigle
Et maintenant le plus important: Les photos
Et la roue tourna, j'ai préparé la voiture en piste:
CHASSIS:
_Viarouge Tarage circuit + Eibach -45
_Barre anti-rapprochement sup et inf
_Jantes OZ Super 1600 6 x15 pneu routier (S-drive devant, BF Goodrich G-Profiler derrièer)
_Jantes ENKEI 7 x 15 Monté avec des R1R.
_Cales de 20mm aux 4 coins (juste à l'arrière pour l'instant)
FREINAGE:
_Etrier 206 S16 ph1
_Disque 266 x 20,4
_Plaquette OMP road and race
_MC 23,8
_Durites avia
_Dot 5.1
MOTEUR:
_Ligne Oreca GRN Inox
_KAD MC Racing-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Poulie Damper Alu
HABITACLE-EXTERIEUR:
_Bacquets Pro2000
_Harnais RRS 4points-3" de large
_Vidage complet
_Compbrake+ levier de berlingot
_Suppression complète de la clim
_Calandre sans sigle
+ en stock
_Brembo 406 V6, disque origine 288 x 28, plaquette origine
_Arceau 8 points Sparco
_OZ Superleggera 7 x 15
_Une caisse de saxo, a souder monter l'arceau
Keny
Déja un peu de moi:
Je m'intitule Mathieu, 22 ans(et des broutilles). J'habite a quelques kilomètres de Nogent le Rotrou dans un p'tit patelin du 61, paisible et calme. Sinon je suis intérimaire en bureau d'études pour ma petite occupation journalière (j'ai était nourri au Solidworks depuis que j'ai 7ans ).
Et le reste du temps c'est les potes, les potes et... ah oui c'est vrai... la SAX'
Niveau passion, ben je penses que c'est comme la plupart de ceux du forum: Le sport auto, que je pratique d'ailleurs un p'tit peu l'été. Je fais du stock-car.
Quoi que c'est donc que sa???
C'est simple: un oval dans un champ(chaume ou herbe), plus petit qu'une piste d'athlétisme, et on y met 20-25 voitures. Le but: terminer en tête. Facile a faire quand on lit, mais derrière le volant c'est pas si simple.
Au niveau des voitures: sa va de la simple 4L, a la BX-405... du genre David contre Goliath.
Notre groupe: 205D avec un 1.6GTI, 309 avec un 1.9GTI et ZX avec 1.8 16S. Autant dire que sa marche, car il y a juste la caisse avec un arceau.
Et maintenant le plus intéressant, la Saxo:
Après avoir posséder quelques voitures diverses (Lada Samara , Clio 2 1.9d, 205D), j'ai décidé de m'acheter une petite sportive.
A la base je chercher une saxo avec un peu de travaux a faire dessus (j'aime pas quand y'a rien a faire sur une voiture). Je voulais pas mettre très cher( difficile vu les prix de ventes) et un faible kilométrage. Donc après quelques mois de recherche, je suis tombé sur une saxo 1.6 16V de 2002. 93000km, clim, abs...et c'est tout (équipement de série). En plus ligne gr.N omp acier, kit d'admission dynamique raceland, phares avant a fond noir, jantes speedline corse en 16 . Jusque la sa va. En travaux 4 suspensions a changer(pas la mort). Par contre au vue des photos il y en un peu plus.
Un kit carrosserie Jacky too much
et des feux lexus
Mais bon intérieur propre:
Mais bon aventurier comme je suis, j'lui dis que je la prends sans même le voir. Et me voila parti a Clermont Ferrand(4h30 de route aller-autant au retour). Arriver sur place c'est pas pareil que les photos. Une prise d'air sur le capot, du mastic qui craque de partout, une peinture grise recouvrant le orange de l'ancien passé tuning, le silencieux omp rouillé au niveau du chrome. On part pour l'essaie, le mec me montre a peine les capacités du moteur, il n'y a plus de suspension... Un vrai bonheur. J'arrive a négocier le prix de 1000e et je repars avec une voiture a 3200e pour 93000kms.
Une fois arriver, je fais les travaux nécessaire pour quel soit roulante. Niveau carrosserie, je ferai sa plus tard, sa n'empêche pas de rouler. J'me retrouve donc a rouler avec une voiture qui fais 120ch, un kit carrosserie super moche, et...des jantes en toles en 155/70R13. En gros sa accélère très fort, mais sa tient pas un clou.
Peu de temps après un mec me propose un échange kit carrosserie tuning contre origine , je pouvais pas mieux trouver. Et me voila donc avec une voiture complètement d'origine sauf les jantes que j'ai emprunter a un pote.
Donc la liste de se qui a était fait(fin de restauration).
CHASSIS:
_Bilstein B6 TN-Ressort Eibach -30+coupelle SKF
_Barre anti-rapprochement
_Jantes 205 GTI 1.9
_BF Goodrich G-Profiler
_Cales de 16mm aux 4 coins
MOTEUR:
_Ligne OMP Gr.N acier
_KAD La Sax'-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Short shifter
HABITACLE-EXTERIEUR:
_Poste pioneer
_Enceinte avant et arrière Boston Accoustics (pour la partie tuning).
_Calandre sans sigle
Et maintenant le plus important: Les photos
Et la roue tourna, j'ai préparé la voiture en piste:
CHASSIS:
_Viarouge Tarage circuit + Eibach -45
_Barre anti-rapprochement sup et inf
_Jantes OZ Super 1600 6 x15 pneu routier (S-drive devant, BF Goodrich G-Profiler derrièer)
_Jantes ENKEI 7 x 15 Monté avec des R1R.
_Cales de 20mm aux 4 coins (juste à l'arrière pour l'instant)
FREINAGE:
_Etrier 206 S16 ph1
_Disque 266 x 20,4
_Plaquette OMP road and race
_MC 23,8
_Durites avia
_Dot 5.1
MOTEUR:
_Ligne Oreca GRN Inox
_KAD MC Racing-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Poulie Damper Alu
HABITACLE-EXTERIEUR:
_Bacquets Pro2000
_Harnais RRS 4points-3" de large
_Vidage complet
_Compbrake+ levier de berlingot
_Suppression complète de la clim
_Calandre sans sigle
+ en stock
_Brembo 406 V6, disque origine 288 x 28, plaquette origine
_Arceau 8 points Sparco
_OZ Superleggera 7 x 15
_Une caisse de saxo, a souder monter l'arceau
Keny
Modifié en dernier par keny le lun. 14 janv. 2013, 15:21, modifié 4 fois.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)
belle remise en état ^_^
Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)
Bienvenue
Bien belle résurection en tous cas
Bien belle résurection en tous cas
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)
Bienvenue à toi
Belle affaire au final, tu t'en sort pas mal et belle réfection
Pour finir un petit matos sympa pour ta belle
@+
- joh_38
- Membre présenté
- Messages : 784
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 23:34
- Voiture : Saxo vts 16v blanc banquise
- Localisation : Rhône-alpes
Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)
Beau boulot
Continue comme ça
Continue comme ça
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)
En effet , par contre pour la peinture nous mets pas une 3 ieme couche de peinture...
Décapes tout et repeinds
Bienvenue par ici
Décapes tout et repeinds
Bienvenue par ici
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)
Bienvenue ici
J'ai flippé au vue des premiéres photos
Belle restauration
J'ai flippé au vue des premiéres photos
Belle restauration
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)
Bien sauvé celle là
SA devait être sympa avec les pneu en 155
SA devait être sympa avec les pneu en 155
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)
Merci tous le monde!! Mais sa n'a pas était simple tous les jours.
Pour la peinture sa sera sa 4ème: gris origine, orange DDE tuning, re-gris origine, et...la prochaine j'ai ma petite idée mais sa reste dans le ctalogue citron. La voiture sera complètement poncée car sa commence a faire épais.
C'était vachement marrant en 155 mais vachement joueur
Pour la peinture sa sera sa 4ème: gris origine, orange DDE tuning, re-gris origine, et...la prochaine j'ai ma petite idée mais sa reste dans le ctalogue citron. La voiture sera complètement poncée car sa commence a faire épais.
C'était vachement marrant en 155 mais vachement joueur
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 13:26
- Voiture : saxo vts 1.6 16S
- Localisation : lugny 71260
Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)
bravo tu la bien sauvé ...Félicitation...éclate toi bien ici...!!!
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou(28)
Bienvenue ! Tin tu lui as fait ce qu'il fallait, car elle souffrait en silence là
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- brutus
- Membre présenté
- Messages : 157
- Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 03:11
- Voiture : saxo vts 16v in black
Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou (28)
bienvenue a toi et belle remise a l'état.
en voyant les 1ere photos je me suis dit tien un jacky tuning....
@+
en voyant les 1ere photos je me suis dit tien un jacky tuning....
@+
saxo vts 16v, 155,2cv, 175 N.m , aac pts mini grp a 280° 8.9 de levée , KAD simota , ligne grp n supersprint , repro boitier , culasse retravaillée , papillon retravaillé.....ma sax' ici: viewtopic.php?f=13&t=33481" onclick="window.open(this.href);return false;
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou (28)
Ah non très peu pour moi la jacky tuning touch!! J'comprends vraiment pas elle est si belle d'origine!
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- crew49
- Membre présenté
- Messages : 103
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 10:35
- Voiture : saxo 1.4 vts
Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou (28)
bienvenu a toi par ici ! tu la tres bien sauvé ! felicitation