[Moteur] Restauration d'une pompe a essence

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
sax_vts_13
Membre présenté
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 13:22
Voiture : Saxo 2002 16V

[Moteur] Restauration d'une pompe a essence

Message par sax_vts_13 » mer. 30 janv. 2008, 00:00

Ce Demontage est suite a des probleme qui entraine les probleme suivant

- Coupure moteur a haut regime ( 5500tr/min à 7500tr/min )
- Acout et broutage au meme regime ( sa froce ca force puis ca coupe )
- Difficulté a redemarré ensuite
- Pompe qui ne s'amorce pas toujours a la mise en contact .

Et ca fait bizard j'ai crus que j'avais coulé le moteur mdr plus de reponse a 130 c'est pas drole je vous die pas tout les euros qui passe dans votre téte a ce moment !!!

J'espere que ca pourra aidé certain ( ce probleme est connus de citroen mais pas reconnu ) source : agent citroen ( un copain lol d'ou les 50% )
Ma saxo à 80.000km est a commencé a me causé ce souci a 60.000km
C'est un model 16V avec jauge , je crois que les 8v sont les meme sauf que la jauge est separré ( a confirmé )

Un changement du filtre a essence est recommendé ( pour 7€ en centre auto c'est pas la mer a boire vus le prix d'une pompe sauvé )

Désolé pour la qualité des image prise avec mon telephone a 22h lol ( sur ma pompe en stock )


-- EXTRACTION DE LA POMPE --

1 - Coupé le contact est attendre 2min que la pression de chute c mieux sinon ca pue dans la voiture trés longtemps !!!

2 - Débranché les deux durite et l'alimentation . ( Prevoir deux colliers cirflex visé diametre 8mm et 10mm )

3 - Devisé la bague de fixation et d'etanchéité de la pompe . ( Avec une grosse pince a bec en prenant un bras dans chaque main et faire tourné ou un tournevis plat avec un marteau ect mais c bien fixé dans le sens inverse des eguille d"une montre

4 - Sortir la pompe en la soulevent puis en la basculent vers l'arriere de la voiture ( elle est en forme de "L" )
Image

5 - Revisé la bague meme a vide ( ca evite bien des ennuie on as eux le cas avec un reservoir qui a pris le chaud qui c deformé )




-- DEMONTAGE DE LA POMPE --



1 - La pompe telscopique et maintenus en place par deux ergot . Bloqué les et soulvé vers le haut la pompe .
Image

2 - Débranché les deux cosse + et - de la pompe ( en elle meme )
Image

3 - Desouder au fer a soudé ( 45watt 25€ en magasin brico )
Image
Image
Extraire la carte electronique de la jauje !
Image

4 - Extraire la partie haute ( le tube vert ne ce desolidasise pas alors pas la peine de forcé )
Image

5 - il reste encore deux ergort qui maintien la pompe dans le "bol" les bloqué et sortir le tout ! La vous verais le probleme "les filtres"
Image
Image
Image

6 - nettoyé le tout ( J'ai utilisée de l'essence de terebantine ) ne pas oublié le refoulement bas !
Image

7 - nettoyer le bol et remonté le tout en fessant attention a bien tout remetre en place!


L'aspiration de l'essence est monté dans cette ordre tubes avec bec rouge , joint toriques , bagues de joint , ressort !!!
Image

Reference citroen pour model 16V "Jauge avec PPE 1525.H6"

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » ven. 27 juin 2008, 21:31

c est le meme principe pour 8s ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

sax_vts_13
Membre présenté
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 13:22
Voiture : Saxo 2002 16V

Message par sax_vts_13 » lun. 30 juin 2008, 13:39

je panse que le principe et le meme a la difference que la jaune n'est pas avec la pompe mais separré !!!! a confimé !!!

Répondre